xls, vcard et mailing

vinch88

Membre enregistré
27 Novembre 2008
2
0
Bonjour,

Voila, je voudrai transformer un fichier .xls (exel) (mon fichier est construit en 3 colonnes, nom, adresse, mail et à peut-près 300 lignes)) en vcard pour mon carnet d'adresse.
Mais pas moyen de trouver comment faire.
Avez vous une solution pour éviter de se retaper toutes les adresses à la main?:mouais:


Autre chose, je uis à la recherche d'une application gratuite me permettant d'envoyer des mailing avec si possible avec un suivit, connaissez vous-en?

Merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Avez vous une solution pour éviter de se retaper toutes les adresses à la main ?
Quel est exactement ton problème ? Si tu as Excel, tu as Entourage. Donc tu importes ton fichier dans Entourage (menu "Fichier" > "Importer..." > "Contacts à partir d'un fichier texte") et voilà.
 
ou si c'est autre chose
CSV

et de ce CSV ont peut sortir des choses ( par exemple en transitant par son carnet de contact en ligne de son emmail et en sortir des vcards)
 
Peut être c'est parce que j'ai openoffice , mais je n'ai pas de menu importer dans fichier.
Par contre, quand je fait enregistrer sous en .csv ca donne un fichier, mais quand je l'importe dans mon carnet d'adresse tous les chants sont vides....(nom, adresse , mail)...

et de ce CSV ont peut sortir des choses ( par exemple en transitant par son carnet de contact en ligne de son emmail et en sortir des vcards)

Je comprend pas trop là!

Peut être peux-tu me joindre un dossier .csv bien fait que je comprenne...

merci
 
c'est pas ca
le format CSV est geré par la majorité des carnets en ligne
(ton email , plaxo ,etc etc)

c'est un moyen simple d'ensuite faire lla conversion-export vers le carnet mac