XML personnalisé dans Word

PouetteMan

Membre enregistré
30 Novembre 2011
4
0
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais vous poser une question en rapport avec cette actu du site (qui date déjà un peu) :
http://www.macg.co/news/voir/139421/microsoft-et-l-xml-word-mac-sera-mis-a-jour

En fait, j'ai Office 2007 sous windows et j'aimerais mettre en place un workflow compatible sous MAC et basé sur les schémas XML personnalisés dans le document. Voilà pourquoi je m'adresse à votre communauté.

xmlbalises-20100111-125950.jpg

L'affichage des balises roses xml est bien pratique...

- Il y a-t-il une méthode pour les afficher sous MAC Office Word 2011 ?
- J'ai pu lire dans les commentaires que cela ne concernait pas la France... sauriez-vous me le confirmer ?
- Savez-vous si c'est de l'histoire ancienne (Micro$oft rachète un brevet, ou développe un truc similaire) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :zen:.

- Il y a-t-il une méthode pour les afficher sous MAC Office Word 2011 ?
Non, il n'y a pas cette option dans les préférences, onglet "Impression", de Word 2011.

- J'ai pu lire dans les commentaires que cela ne concernait pas la France... sauriez-vous me le confirmer ?
Qu'est-ce à dire ?

- Savez-vous si c'est de l'histoire ancienne (Micro$oft rachète un brevet, ou développe un truc similaire) ?
Mais encore ? On suppose que tu ne veux pas parler de l'option dans les paramétrages d'impression. S'il s'agit d'OpenXML, c'est un standard développé par Microsoft, il n'y a donc a priori rien à racheter...

Bonjour,

Désolé du Quiproquo !

Je parle de la fonctionnalité qui permet d'associer un schéma xml à un document word. (On la trouve sous le nom de "Custom XML" ou 'XML personnalisé") et surtout concernant la possibilité de voir les tags roses s'afficher dans le document sous word.

Mais j'ai bien peur que Microsoft ai perdu leur procès et se doivent de retirer une partie de ses fonctionnalité...
Le problème c'est que l'entreprise qui a fait se procès pour violation de brevet, ne propose pas de solution pour mac (j'ai l'impression)
http://www.i4i.com/x4w.htm

...

Pssst Aliboron : il faut lire le lien dans le premier post et particulièrement les commentaires
Ah, oui, merci Boddy :coucou: je lis toujours un peu en diagonale, peut-être.

De toute façon, je pense que ça ne change pas grand chose : à mon avis (mais ce n'est qu'un avis) la suppression de l'appel à des balises personnalisées litigieuse a dû être supprimée sur toutes les versions récentes Mac ou Windows. Ils ne s'amusent pas à écrire des fonctionnalités spécifiques pour la version française (sauf lorsque la législation le leur impose, et encore, en général ça se traduit par une suppression de la fonctionnalité).

En quelque sorte, cela semble être de l'histoire ancienne, pour le coup. On ne trouve rien de récent au sujet des balises personnalisées ("Custom tags").

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

Mais j'ai bien peur que Microsoft ait perdu leur procès et se doivent de retirer une partie de ses fonctionnalité...
Oui, c'est manifestement ce qui s'est passé. La mise à jour a été faite à partir de janvier 2010 pour les versions 2003 et 2007, la version 2010 (tout ça sous Windows, donc) n'ayant pas cette fonctionnalité.

Le problème c'est que l'entreprise qui a fait se procès pour violation de brevet, ne propose pas de solution pour mac (j'ai l'impression)
http://www.i4i.com/x4w.htm ...
Pour ce que j'en vois, ils proposent un module qui peut se combiner à Word 2007 ou Word 2010 pour récupérer les balises personnalisées existantes dans un document. Cela ne semble pas proposer d'en créer.

À ma connaissance, cela n'a jamais été possible avec les versions Mac de toute façon.

D'accord, il va donc falloir que je creuse ailleurs (dommage, car cette solution correspondait à mes attentes...)

Merci beaucoup pour vos réponses !