Xp 6.5

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Il faut bien que quelqu'un commence.
Qui a testé la version 6.5 ?
Vos impressions ?
Pour ma part, ou alors je suis très bête ou c'est Quark mais j'arrive pas à importer des fichiers Photoshop natif (PSD) qu'ils soient RVB, CMJN, Multi couches, rien à faire.
Euh, une p'tite chose encore, si le sujet part en cacahuète genre duel InDesign vs XPress je demande au modérateur de fermer le sujet. Merci. :zen:

Helmer a dit:
...ou alors je suis très bête ou c'est Quark mais j'arrive pas à importer des fichiers Photoshop natif (PSD) qu'ils soient RVB, CMJN, Multi couches, rien à faire...
Meuh nooon tu n'es pas bête ou alors nous sommes deux :eek: !! Pas moyen d'importer un .psd chez moi :confused: .
Je retourne de ce pas sur ... :siffle: ;)

Idem pour moi, j'ai essayé de désactiver les extensions BADIA que j'utilise pour retrouver une config propre mais ça n'a rien changé...

Vu sur le forum de Macfr, merci Forge :
pas d'import de PSD en natif... elle viendra plus tard selon un mec de Quark, mouais j'attends
Dommage, c'est une des principales fonctions que j'attends. :mouais:

Quark Vista ne permet d'importer que les :
.tif
.png
.jpg
.sct
.gif
.pct ou .pict
.bmp

A part le TIF :mouais: quant au reste, et alors le BMP :siffle:

Bref, pour une mise à jour qui se présente comme importante, pour moi pas grand chose sous le soleil :hein:

Tous les imprimeurs en France ont ils InDesign ?
Xpress depuis la 5.0 se sont pris les pieds dans le tapis.

- anonyme - a dit:
Tous les imprimeurs en France ont ils InDesign ?
Xpress depuis la 5.0 se sont pris les pieds dans le tapis.
Il semble que tu soit dans le vrai. De nombreux professionnels et agences que je connais en sont resté à XPress 4 bien plus fiable mais qui en effet est parti en cacahuètes depuis.

Certains organisme de formation PAO proposent même les dernières version de Photoshop :love: , Illustrator :rateau: et Indesign :love: , mais beaucoup proposent encore à ce jour la vieille version 4 de XPress.

Y a t'il vraiment de pros qui travaillent avec XPress 6 sans encombres? :confused:
Faut il encore attendre la version 7?

Dernière édition par un modérateur:
En fait moi j'ai un bug de rafraichissement, nouveau sur la 6.5...
Après avoir sélectionné un paragraphe par exemple, je veux sélectionner une autre partie de texte mais le premier paragraphe reste sélectionné en noir...
Suis obligé de faire F7 2 fois pour rétablier la normale... Super pratique... Vais vite revenir à la 6.1 si je peux.
QuarkVista, pas top. Import des PSD pas encore opérant. Rien d'intéressant pour moi donc, que des soucis en plus :)

10 ans de loyaux services a défendre xpress comme le standard d'impression le plus fonctionnel
mais la je craque, entre le bug de la 6.0 ou il était impossible d'ouvrir un fichier lié au fait que je trouve ça incroyable qu'un éditeur de soft ne comprenne pas que les maquetistes et operateurs pao, au service du papier, du livre, de l'edition se fichent eperdument de generer des pages html (surtout que c'est complètement foireux);

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

• J’aime
Réactions: Dedalus
La 5 marche bien et vite en classic (mon mac ne démarre pas en 9) et avec FontReserve 3.1.3.
Est-ce qu'il y a une amélioration des programmes de césure en 6 ? (et je parle pas de la césure française améliorée :D )

Non il n’y a pas d’améliorations à ce sujet dans la 6 (fô pas rêver non plus mon gars ! ;-)

Perso je suis comme toi, je bosse sur la 5 (quand j’ai besoin d’Xpress : moins de 1 % de mes travaux maintenant) avec laquelle je n’ai pas de problèmes particuliers. J’ai testé la v6.5 chez un collègue hier et ce que j’y ai vu m’a conforté dans le fait que Xpress 5 était ma dernière mise à jour…

Sans rancune Quark, tu m’a fait vivre pendant 10 ans mais maintenant le divorce est consommé.

Kzimir a dit:
En fait moi j'ai un bug de rafraichissement, nouveau sur la 6.5...
Après avoir sélectionné un paragraphe par exemple, je veux sélectionner une autre partie de texte mais le premier paragraphe reste sélectionné en noir...
Suis obligé de faire F7 2 fois pour rétablier la normale... Super pratique... [?]

Moi aussi, j'ai ce bug chiant, il faut bien le dire. Ou aussi des soulignés qui apparaissent sans raison (heureusement que je sais qu'il n'y a pas de raison à cela !!!).
Mais le raccourci-clavier pour le rafraîchissement écran est pomme-alt-R. A toi de voir si c'est plus rapide que ta méthode ou non?

Jean-Marie

seule reproche pour l'instant : les raccourcis non parametrables et certains ont disparus ?? ou ne fonctionnent plus, un plus il faut mettre le clavier en clmavier français standard et non numerique pour qu'ils fonctionnent.

Sinon en positif , super rapide sur G5 avec pas mal de Ram et j'ai pas encore planté avec de puis que je l'ai (dés sa sortie).

deuxieme point positif : c'est d'avoir comme sur Excel des classeurs dans un même fichier , ainsi on peut faire par exemple , un onglet Kakemono, un autre pour un stop rayon, un autre nommé plv etc et le tout dans le même fichier (seul hic : si jamais le fichier est corrompu et bien on a tout perdu).

nikolo a dit:
seule reproche pour l'instant : les raccourcis non parametrables et certains ont disparus ?? ou ne fonctionnent plus, un plus il faut mettre le clavier en clmavier français standard et non numerique pour qu'ils fonctionnent.

Sinon en positif , super rapide sur G5 avec pas mal de Ram et j'ai pas encore planté avec de puis que je l'ai (dés sa sortie).

deuxieme point positif : c'est d'avoir comme sur Excel des classeurs dans un même fichier , ainsi on peut faire par exemple , un onglet Kakemono, un autre pour un stop rayon, un autre nommé plv etc et le tout dans le même fichier (seul hic : si jamais le fichier est corrompu et bien on a tout perdu).

Yeps ! raccourcis non paramétrables = prob.
Super rapide sur G5 = d'ac.
Jamais planté = moi si (en essayant d'ouvrir les fichiers XP 3 d'étiquettes Herma -> j'ai envoyé un émile aux étiquetiers pour voir s'ils ne mettraient à jour leurs documents sur le site, j'attends la réponse -- j'ai essayé en changeant le type de document mais ça coince encore, même en faisant sauter l'Inited avec ResEdit que je soupçonnais faire foirer l'histoire). Autrement, un simple Script pourrait sûrement régler mon problème, mais je ne suis pas du tout scripteur (pourtant, qu'est-ce que j'aimerais bien m'en faire de ces scripts qui simplifient la vie numérique !).
Classeur = à boire et à manger.

Jean-Marie