XP ne s'installe pas. Hall.dll manquante

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
Bonjour à tous,

Je suis confronté au problème suivant.
J'avais installé un windows XP "personnalisé" grâce à bootcamp mais pour des raisons qui m'échappent encore la carte graphique déconnait.
Je me suis donc décidé à passer sous VISTA et installation sans pb, tout marche.

Malheureusement je me suis vite rendu compte que certains de mes jeux ne tournaient pas sou VISTA, super!!!

Je décide de remettre un xp pro classique et là impossible quelquesoit le XP pro, n'importe quel cd, l'installation s'arrête en me parlant de

Fichier HALL.DLL manquant ou endommagé
J'ai eu beau formaté mon disque et recommencer l'opération, rien à faire.....

J'ai été sur plusieurs forums qui parlaient de ce problème sans jamais régler le problème.

Je veux pas VISTA

HELPPPPP
 
généralement, quand tu obtiens ce message, le problème ne vient pas du hall.dll (qui est probablement à sa place) mais du boot.ini ou de la table de partition

j'ai déjà eu ce problème malheureusement je ne peux pas te dire comment le régler
pour moi ça a marché au bout de plusieurs tentatives :rolleyes:
 
Bon finalement j'ai trouvé la solution

Ce qui me mettait la puce à l'oreille c'est qu'au moment d'installer Bootcamp il ne me demandait plus de partitionner le disque pour mettre xp.
J'ai en fait compris que je devais l'utilitaire de disque au moment de l'installation de Tiger et de supprimer cette partition pour que mon disque ne redevienne qu'un seul disque.

Et là miracle, XP a bien voulu s'installer après qu'on m'aie demandé la taille que je désirais pour XP.

Voila ma solution. C'est comme si la partition utilisée pour XP gardait malgré un formatage en règle des données, ce qui m'a vraisemblablement bloqué pour toutes les installations de XP

Enfin...... Vive mac quand même, ça me manquait vraiment pas ce windaube de toujours....