XPress 5.0 supporte mal les fichiers trops nombreux ?

A

Anonyme

Invité
J'ai un petit soucis avec xpress 5.0 et je sais pas si ça vient du logiciel ou de Mac OS 9.2.

Pour un catalogue j'ai regroupé toutes mes images dans un même dossier (environ 2500 images), or quand je veux importer une image dans x-press ce dernier me dit qu'il y a trop de fichiers dans mon dossier et ne m'affiche que les 692 premieres images dans la boite de dialogue.

Solution N°1 (plus propre) : degrouper les images en plusieurs dossiers en les classant par lettres par exemple

Solution N°2 : ????

si quelqu'un à deja connu le probleme je suis preneur.

merci.
 
je soupçonne fortement mac os 9 car il faut voir la différence de manipulation de nombreux fichiers sous X. On dirait qu'il n'y a pas de limites alors que sous 9, une copie de plus de 8000 fichiers en même temps conduit inévitablement à une bombe (chez moi).
 
Voici la réponse du support technique de quark :

"Ce problème n'est pas lié à QuarkXPress, mais au système d'exploitation MAC OS. Il n'y a pas de solutions, il vous faut répartir vos images d'en d'autres répertoire !!!
Normalement la limite est entre 500-700 fichiers dans un répertoire MAC !!!!
Vive les MAC"
 
heu le support technique de quark est devenu une référence ????

mac os X gère très bien les répertoires de 8000 fichiers (j'ai testé)
wink.gif
 
oui mais il parlait d'OS 9.2 puisque c'est celui que j'utilise.

sinon merci pour ta reponse à propos d'OS X et des 8000 fichiers c'est bon à savoir en plus je lui ai posé la question sur OS X et il n'a pas été capable de me repondre ;o)