XPress 6.0 (et 6.1) > problème avec certaines polices.

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
Salut à tous !
Dans X-Press 6 (et 6.1), les caractères accentués de certaines polices ne sortent pas sur mon Aculaser Epson couleur (Rip Fiery x2) alors qu'ils sortent sur une laser HP n&b.
De plus, ces polices fonctionnent sans souci imprimées à partir de TextEdit, par exemple...

Souci de trio Rip-Police-XPress6 ?
Une idée, quelqu'un ?

Des gars de chez Scitex (flash-scan-épreuvage) ont dit à une connaissance que les vielles polices ne passent pas avec XPress 6.
Mais comme c'est une info de seconde main, j'en sais pas trop plus...

Et j'ai des type 1 qui passent, d'autres pas...

il faut demander à xpress de télécharger TOUTES les polices (dialogue d'impression) sinon, par paresse sans doute, s'il en voit une qui porte le même nom dans la mémoire de ta laser (mais pourquoi ils en mettent ?) il se contentera d'envoyer le nom de la police. Ça explique que selon la laser la police sorte d'une façon ou d'une autre.
Ceci dit, les fabricants sont pas très originaux alors en utilisant des polices différentes du Times et du Times, le problème ne se pose même plus
laugh.gif

PS : il faut arrêter de diaboliser xpress 6 qui n'est pas pire qu'xpress 5 et bien mieux que beaucoup d'autres heureusement disparus. Ça me rappelle le bon vieux temps de Norton ou c'était forcément un virus (je crois qu'Intego a étudié le sujet de près
wink.gif
wink.gif
)

Vieux Mac-User a dit:
il faut demander à xpress de télécharger TOUTES les polices (dialogue d'impression) sinon

Moi sous Panther et Xpress 6.1 je n'ai plus cette possibilité de choisir "toute les polices" comme sous classic avec Xpress 5, alors je fait comment? :mad:

Vivement dans 3 ans la prochaine mise a jour d'Xpress 7 ........ :hein:

1 : la prochaine version de xpress sortira avant 3 ans à mon humble avis.
2 : trouve une police plus ancien du même nom qui ne contient pas de sigle euro
3 : ou fait un pdf, acrobat corrige ce blème de lui même. :zen:

ducinfo a dit:
Passe à InDesign CS ... :siffle: :zen:
...
:up: ...right! ...dommage que le dinosaure ne suit pas!