Xpress 6.5 probleme surimpression !

housgreg

Membre confirmé
14 Août 2007
28
2
Paris
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis sur xpress 6.5 (ou peut etre que cest un mauvais reglage de acrobat a la generation du PDF HD)

il y a 1an j'etais sur OS9 avec Xpress4, depuis que je suis passé sur OS 10.4 et Xpress6.5, au moment de lancer le CROMALIN ou un TRACEUR, jai plusieur bloc texte ou aplat qui apparaissent en surimp, si je force le texte en defonce la ca va, ca ne me derange pas sur 1 page, mais quand jai un Mag de plusieurs pages, cest assez galere a tout verifier .

Ex du probleme : un aplat par exemple Cyan100% avec un texte Cyan 25% par dessus, donc le texte en surimp (normalement pas de probleme puisque cest la meme couleur (Cyan), le texte apparait rose a l'impression du traceur...

alors que sur une imprimante normal, aucun probleme, ou a l'afficheage du PDF ecran aucun soucis,
cest vraiment sur un Cromalin ou chez l'imprimeur.


sur Xpress4, je n'ai jamais eu ce probleme...

si quelqu'un a une solution, ou une aide de reglage (preference)

Merci a tous...
 
Ex du probleme : un aplat par exemple Cyan100% avec un texte Cyan 25% par dessus, donc le texte en surimp (normalement pas de probleme puisque cest la meme couleur (Cyan), le texte apparait rose a l'impression du traceur...

ah oui.... c'est embêtant ça.... le cyan qui devient rose..... sacré cyan quand même... c'est un farceur ce cyan :D
 
malin ! :)

Cyan etait un exemple, ca le fait sur du jaune, ou une photo aussi, etc...

j'ai l'impression que xpress6.5, force la surimp., alors qu'il ne devrait pas


si vous avez une solution, serieuse, SVP !
 
malin ! :)

Cyan etait un exemple, ca le fait sur du jaune, ou une photo aussi, etc...

j'ai l'impression que xpress6.5, force la surimp., alors qu'il ne devrait pas


si vous avez une solution, serieuse, SVP !

le jaune aussi est un coquin... lol.... non désolé j'ai bossé trés lontemps avec la 6.5 quand j'étais salarié, même encore chez un client la semaine dernière... et aucun soucis dans les infos de défonces...
En gros le blèm' est chez vous les amis
 
C'est peut-être les préférences d'xpress qui ont été faussées...
Dans Mac HD (pas l'utilisateur) > bibliothéque > Préférences > Quark > Quark xpress :
prend le fichier xpress préferences.prf et met le sur le bureau (logiciel quitté bien sur).
Puis reouvre xpress pour voir s'il fonctionne. Si le pb est résolu, jette le fichier car xpress aura déjà créer un autre, si le pb persiste replace le fichier (ou écrase celui qu'xpress aura recréer).

ATTENTION : En enlevant les préférences, tu enlèves tout ce que tu as paramétré, et tu reviens à un xpress vierge comme neuf. Par exemple tout les styles d'impressions auront disparus...à moins de les exporter...

Cette manip est utile lorsque xpress plante inopinément...mais peut fonctionner
 
Merci pour les reponses, mais j'ai deja jeter les prefs, et rien, tjrs pareil !!

je commence a croire que ca vient peut etre de la "distille",
ou peut etre du reglage PS au Pomme P...

peut etre que j'utilise un mauvais profil dans mon distiller, puisque j'utilise le meme que sur OS9 donc ACROBAT Distiller 4, peut etre que maintenant sur OSX et ACROBAT DISTILLER 7 les reglages change...

bref j'en sais rien :)
 
bref j'en sais rien :)

et bin... ça va être dur de faire avancer le chimili... le chimli... le chimilblic... et il n'y a pas un vrai pro du rip de fichier dans cette boîte ?... capable de règler le blèm ?... vache il y a encore un an (quand j'étais salarié) j'ai jamais vu ça en 13 années de numérique... ça c'est autant dégradé dans les taules ?:eek: Faut dire quand on voit les salaires proposés aussi...
 
bah non, on a pas de chef de stud ou de fab, rien lol
(de toute facon, je sais meme pas si ils auraient reglé le probleme)

- alors peut etre que ca ne viendrait pas d'Xpress, mais plutot au moment ou je genere le PDFHD,
- ou sinon j'ai pensé : peut etre au reglage du RIP de l'imprimeur... (et donc de mon Traceur (Ozalide ou Cromalin)), (...mais comment verifier les reglages de l'imprimeur lol).

- par contre quand j'imprime sur l'imprimante papier normal Xerox, je n'ai pas ce probleme la, et ni a laffichage ecran du pdf...

Sinon autre question : quel'qun sait ou je peut trouver des bon Profils distiller, pour les PDF HD ? je suis allez sur le site de Sicogif (la norme je pense), mais cest assez complexe...
Peut etre que mon profil a moi est obselete aussi !!
 
bah non, on a pas de chef de stud ou de fab, rien lol
(de toute facon, je sais meme pas si ils auraient reglé le probleme)

- alors peut etre que ca ne viendrait pas d'Xpress, mais plutot au moment ou je genere le PDFHD,
- ou sinon j'ai pensé : peut etre au reglage du RIP de l'imprimeur... (et donc de mon Traceur (Ozalide ou Cromalin)), (...mais comment verifier les reglages de l'imprimeur lol).

- par contre quand j'imprime sur l'imprimante papier normal Xerox, je n'ai pas ce probleme la, et ni a laffichage ecran du pdf...

Sinon autre question : quel'qun sait ou je peut trouver des bon Profils distiller, pour les PDF HD ? je suis allez sur le site de Sicogif (la norme je pense), mais cest assez complexe...
Peut etre que mon profil a moi est obselete aussi !!
désolé mais il n'y a pas besoin d'être chef pour être pro et donc pour gérer des infos de défonces... il suffit d'être pro c'est tout...
Si tu trouves le site du SICO ainsi que les simples réglages de distill compliqué et bien je pense que personne ne pourra rien pour toi... à part peut être une école ou une boîte de formation
 
ohhhlala :p

quand je disais complexe, je parlais plus du site, je nai pas trouvé ou telecharger les profils, etc... bref !

sinon, je n'ai pas trop de probleme, je me sens Pro !
« et on ne peut pas juger quelqu'un de pro ou pas pro, juste parce quil ne trouve pas une solution a un probleme de reglage... »

et je gere tres bien la defonce, justement ce que je dis, cest que la! il y a un probleme.
Xpress ou un autre logiciel (je ne sais pas donc), force la surimp, >>"ALORS, QUIL NE DEVRAIT PAS"<< mais ca se passe plus au niveau de certain "RIP".

Mais bon cest pas grave, je vais me debrouiller, merci quand meme...
 
ohhhlala :p

quand je disais complexe, je parlais plus du site, je nai pas trouvé ou telecharger les profils, etc... bref !

sinon, je n'ai pas trop de probleme, je me sens Pro !
« et on ne peut pas juger quelqu'un de pro ou pas pro, juste parce quil ne trouve pas une solution a un probleme de reglage... »

et je gere tres bien la defonce, justement ce que je dis, cest que la! il y a un probleme.
Xpress ou un autre logiciel (je ne sais pas donc), force la surimp, >>"ALORS, QUIL NE DEVRAIT PAS"<< mais ca se passe plus au niveau de certain "RIP".

Mais bon cest pas grave, je vais me debrouiller, merci quand meme...
non désolé XPress ne force rien du tout... à part la surimp' du noir plein pot... c'est ça être pro... savoir règler la base d'un soft... bref c'est un minimum... allez, bonne débrouille hein:D ...
Quant aux st' d'acrobat chez le SICO c'est marqué dessus... mais faut savoir chercher...et là franchement c'est marqué dessus comme le cochon qui dit bonjour
 
LOL ok ok, javoue la jai pas tres bien cherché sur le site, j'ai trouvé cest bon, lol !

et pour Xpress je ne parlais pas de reglages, mais je pensais plus a un bug ou autres?
puisque jai ce probleme depuis que je suis passé sur OSX et bien sur les mises a jour de toutes les applis... (je parlais des reglages plus, pour distiller)

bon je vais essayé les nouveaux setting que jai download, je verrai bien,
merci en tout cas...
a++
 
LOL ok ok, javoue la jai pas tres bien cherché sur le site, j'ai trouvé cest bon, lol !

et pour Xpress je ne parlais pas de reglages, mais je pensais plus a un bug ou autres?
puisque jai ce probleme depuis que je suis passé sur OSX et bien sur les mises a jour de toutes les applis... (je parlais des reglages plus, pour distiller)

bon je vais essayé les nouveaux setting que jai download, je verrai bien,
merci en tout cas...
a++

et oui... c'est aussi ça être un pro... savoir ouvrir c'est yeux.... encore plus quand l'info est juste devant.... et je répète : aucun bug concernant les infos de défonce sur la 6.5....
Faut regarder du côté humain... le bug est là:D
 
Donne moi ton mail, je t'envoi le joboptions pour distiller de ma boite (imprimerie).
Avec lequel on crée nos pdf à partir du postscipt...
 
et notamment lorsqu'on ouvre les docs crées avec des version d'xpress antérieur à xpress5. En fait, les images qui étaient ok dans xpress4 par exemple ont leur détourage qui change. Je m'explique : faites un pomme alt T sur l'image et normalement dans le menu déroulant, ont doit quasi toujours avoir (sauf si c'est un choix) détourage type "bloc". Là, les préf changent et on a "zones non blanches". Les conséquences : l'image est souvent craquelée si elle contient du blanc, ET le texte à proximité se met à faire des truc louche avec les infos de défonces. En général, il est anormalement graissé, mais j'ai vu des textes faire tout et n'importe quoi à cause de ça (j'ai travaillé 4 an en imprimerie)

Ca ne se voit sur le pdf que si l'option aperçu de la surimpression est activée, ce n'est pas le cas par défaut ?