XPress 6.52

• Créateur du sujet Créateur du sujet Andres
  • Date de début Date de début

Andres

Ireviken
15 Mai 2007
21
0
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec XPress 6.52 qui fonctionne sur un 10.6.4
En effet, je m'aperçois qu'après un certain temps, des blocs de texte chaînés sont vides, et ça craint au moment de générer un PDF, car je me retrouve avec des fichiers sans texte!
Il a fonctionné parfaitement jusqu'à présent. Quand je m'aperçois de l'erreur, je quitte l'application et la relance... jusqu'à la prochaine! A un certain moment, je pensais que j'étais coupable, utilisant aussi InDesign et ses raccourcis différents du Quark!
Enfin, en désespoir, j'ai supprimé les prefs, mais rien n'y fait, le problème persiste!
Quelqu'un des macgénérationnistes a une idée du problème?
Merci de votre précieuse aide!!!
Andrés

Quelqu'un des macgénérationnistes a une idée du problème?
Oui, le problème c'est XPress 6.52 ! déjà que la version 7 n'est pas prévue pour le Léopard des neiges et que Quark ne la supporte pas sur OS 10.6, alors XPress 6 (qui en plus tourne avec Rosetta), il ne faut pas rêver !!!

2 solutions : installer ton XPress 6.52 sur un Mac PPC sous OS 10.4 (peut-être 10.5 ???), ou upgrader XPress au moins à la version 8.5.

Merci Claude, je pensais passer en tout cas au 8, le problème est que je travaille avec des partenaires qui travaillent aussi sur 6.52 et on doit se refiler les fichiers. Mais ce qui me surprend, c'est qu'il a fonctionné parfaitement pendant des mois, le problème est venu d'un coup! Mais s'il n'y a pas d'autre solution...

L'ennui si tu passes au 8, c'est que tu n'auras plus de possibilité d'exporter sur du 6 pour tes partenaires…
Ou alors faut que tu te trouves un 7 juste pour ça.

A l'époque encore récente où je bossais avec Quark X Press 6.5 sur Mac Os X.3.9, j'ai eu ce truc bizarre, tout le texte disparaissait quand je chaînais des blocs. Il me suffisait de fermer le doc qui posait problème et le réouvrir et le texte réaparaissait par magie.
Ce n'est donc pas dû uniquement à un problème de compatibilté entre QXP 6.5 et l'OS de Mac. Le mal est ancien…

Reste quand-même que la version 6.x de Xpress est une daube :mad:, et qu'une upgrade (au moins) en 7.5 serait une bonne idée !!! :up: