Imaginons un texte importé brut, je sais ou se situent les titres, je les sélectionne en sélection multiples et j'applique le style, que de temps gagné !! Vous avez quelque chose d'équivalent à me proposer ??
Avec les FdS, si tu leur as mis un raccourci clavier, c'est aussi rapide.
(sélection d'un texte, F3, sélection d'un texte, F3, … par exemple) et ensuite si tu veux changer la police, la couleur, ils bougent tous en même temps.
Et dans les dernières versions de Xpress (au moins depuis la 6) un clic droit dans la fenêtre FdS suffit pour créer une FdS.
Le seule chsoe peut-être délicate c'est d'apprendre à faire la différence entre une FdS Paragraphe et Caractère.
La première va agir sur toute une ligne (jusqu'au prochain retour chariot ou saut de bloc, quoi) même si tu ne sélectionnes qu'un caractère de la ligne, la seconde n'agira que sur la portion de texte sélectionnée et ne modifiera pas les interlignages, filets et autres paramètres de paragraphe.
Et du coup, il est préférable d'appliquer une FdS même au texte "général", la FdS "spéciale" pouvant même être basée sur la "Général" avec juste la modif là où besoin (la couleur par exemple) (comme ça, tu changes, genre, l'interlignage "général" et ben "spécial" est modifié aussi).
Je ne sais pas où trouver un tuto là-dessus, mais si tu es déjà habitué à Xpress tu pourrais tenter d'y aller en autodidacte.