Xpress : imprimer enveloppe C5

brubru

Membre actif
1 Décembre 2003
114
4
10.4.4
QXP 6.5
Imprimante laser A4 Brother HL 1450

Bonjour !

Voulant personnaliser mes cartes de voeux, je voulais imprimer avec Quark Xpress sur des enveloppes allongées de format 227x161 horizontal

Pour cela dans Xpress, je crée un fichier 227*161 mm sur lequel je fais ma mise en page, dont un logo en haut à gauche. J'imprime via :
- Fichier/Reglage de pages
- Reglage de pages / Gérer tailles personnalisés (là j'ai créé une config "Enveloppe" des dimensions de l'enveloppe sans marge, et je la selectionne.
- Imprimer
A 100%.
- pareil si je vais dans Imprimer / Gestion du papier / Ajuster à la taille du papier -> mon format "enveloppe"

Alors quelque soit l'orientation, ça imprime pas dans le bon sens ! Le chargement des enveloppes est manuel dans le sens de la hauteur (pas le choix).

Je fais un PDF avec Acrobat 7 : pareil, pas moyen de l'imprimer dans le bon sens pour que le logo se retrouve bien en haut à gauche !

--

Je lance Microsoft World (2004), je vais dans création d'enveloppe, je sélection le format C5, et hop, ça imprime dans le bon sens !
C'est quand même dingue que j'arrive à imprimer bien avec Word et pas avec Xpress !! Cela dit, je ne veux pas le faire avec Word car il est plus limité question gestion des blocs.

Une idée de comment faire ?
Y aurait pas une extension simplifiant l'impression en différents formats ?
Ou comment mettre le format C5 reconnu par Xpress ou Acrobat ?

Vieux Mac-User a dit:
Tu as installé les ppd de ton imprimante ?

Oui ils y sont : quand je vais dans Utilitaire / Gestion PPD, le pdd de mon imprimante est bien dans la liste (ainsi que tout un tas d'autres !)

1 : la Brother HL 1450 n'est pas une imprimante PostScript... c'est une imprimante avec une émulation PostScript niveau 2. C'est à dire que Brother n'a pas voulu payer la license du PostScript à Adobe et propose une émulation à peu près compatible...

2 : il est assez fréquent que des imprimantes en émulation PostScript avec des PPD mal faits (généralement, l'un va avec l'autre) aient des problème avec les orientations de page... et c'est encore plus vrai avec des pages personnalisées : tu devrais essayer d'utiliser non pas un format personnalisé d'impression, mais plutôt un format prédéfini, du A5 par exemple.