Xpress Problème ombrages et transparences dans PDF

Mathewww

Membre confirmé
26 Novembre 2008
12
0
Bonjour à tous,
J'utilise XPress 7,5 sur un Mac sous Snow Leopard (10,6,8).
J'ai un problème récurrent lors de l'export PDF avec les blocs d'images lorsqu'il y a des transparences et/ou des ombrages.
Dans le PDF généré on peut distinctement voir des lignes blanches très fines qui suivent les contours des blocs d'image.

J'ai essayé différents réglages de résolution mais le problème reste le même. A noter que ces lignes blanches sont bien plus visibles dans Aperçu que dans Adobe Reader.

Voici ce que ça donne dans mon document sous XPress:
http://www.flickr.com/photos/94373383@N04/8588495653/

Et dans le PDF qui est généré:
http://www.flickr.com/photos/94373383@N04/8588489809/

Si vous avez une solution, merci par avance.

PS: J'ai fait quelques essais avec Acrobat Distiller mais sans obtenir de meilleur résultat.
 
Utiliser des versions de logiciel et de système compatibles ?
 
Peux pas voir les images, me demande de créer un compte yahoo.
Cela dit, des ombres dans Xpress, c'est pas recommandé.
Surtout sur une vieille version comme la 7.5
 
Bonjour. Passer par un plug-in style ShadowCaster ?...............
 
Dans le PDF généré on peut distinctement voir des lignes blanches très fines qui suivent les contours des blocs d'image.
Fait une recherche sur "lignes blanches" ou "fines lignes blanches" sur ce forum ou sur Google, ça devrait te convaincre que ces artefacts visuels ne sont (normalement) pas un problème.
;)
 
Utiliser des versions de logiciel et de système compatibles ?
Effectivement XPress 7,5 ne serait pas supporté par Snow Leopard. Pourtant il fonctionne correctement chez moi, à part ce problème.
Il me semble que j'ai reformaté mon mac une fois pour réinstaller depuis le cd livré (Tiger je crois) et XPress 7 et le problème de transparence n'était pas résolu.
Merci

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

Fait une recherche sur "lignes blanches" ou "fines lignes blanches" sur ce forum ou sur Google, ça devrait te convaincre que ces artefacts visuels ne sont (normalement) pas un problème.
;)
Je viens de lire quelques posts et la conclusion serait... qu'il n'y a pas de problème ?
C'est vrai que quand j'ouvre mon PDF avec Photoshop je ne vois pas ces lignes blanches.
Je vais demander à mon imprimeur de bien vérifier qu'elles n'apparaissent pas à l'impression, en croisant les doigts.

Merci
 
C'est vrai que quand j'ouvre mon PDF avec Photoshop je ne vois pas ces lignes blanches.
Étonnant que Magic n'ait pas sauté au plafond (et ne t'ait pas sauté dessus abra raccourcix) !!! car quand il voit écrit "ouvrir+PDF+Photoshop" en général ça le fait voir rouge... :D
 
Pixeliser un PDF dans Photoshop est un moyen de s'assurer que les lignes blanches en question sont bien des artefacts visuels.
Bien entendu c'est juste pour voir, pas question de ré-enregistrer le fichier…

Comme qui dirait, c'est l'exception qui confirme la règle.
:up: