Xserve et client léger

Fluxy__

Membre enregistré
4 Avril 2009
5
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et j'espère que vous pourrez me renseigner.

J'ai vu sur le site de Mac, le Xserver.

Mon projet est de déployer des Mac à usages libres, permettre la navigation internet au client, l'impression de documents.

Je me pose la question de savoir si le xserver posèdent un annuaire LDAP comme Active Directory pour mettre en place des GPO et ainsi appliquer des règles au clients Mac ?

Est-ce que l'on peux créer un domaine où le xserve est controleur de domaine ?

Existe-t-il un moyen pour les clients (surement des imacs) de booter en PXE de télécharger leurs systèmes bridés depuis le xserve ?

Merci de m'éclairer, j'ai été voir sur le site apple mais c'est surtout un descriptif matériel sur le xserve et rien sur les applications qui le compose...

Lorsque sur le site, je cite,
Mac OS X Server v10.5 Leopard édition Clients illimités

Qu'est ce que cela signifie ??

Merci beacoup et bonne journée.

Fluxy__

os X server (serveur) est le système (logiciel) os X avec des outils de serveurs

le xserve est une machine en configuration serveur (pour mettre dans des salles de machines, peu de connectique)

rien ne vous oblige à un xserve pour avoir os X server, un macpro voir un imac est apte.

--
Os X server a un annuaire LDAP (openldap), il permettra le boot en pxe et autres mécanismes, on peut gérer des règles sur les postes mac, c'est cependant différent de windows

mac os X server peut agir comme client / maitre active directory.

il peut aussi faire contrôleur de domaine.

Merci de votre réponse, c'est plus clair.

Par défaut le xserve est-il livré avex OS X server ?

Je connais openldap pour l'avoir utilisé sous Debian, mais la conf s'était faite directement dans slapd.conf avec le bon schema pour windows, quelque chose d'assez complexe.

Est-ce qu'il existe une interface graphique pour configurer les règles sur les postes clients, l'image pour le boot en PXE, sont-elles intuitive, je recherche une solution simple et facile d'accès ?

Existe-il des version tests de cet OS ?

Bonne journée.

Fluxy__

heu

vous réalisez que toutes vos réponses sont simplement sur le site d'Apple ?

www.apple.fr

Des outils graphiques sont fournis qui mettent en place un annuaire d'entreprise standard/active directory, apple nomme cela "opendirectory"

et os X server est relativement simple, oui. Tout est en place de base pour gérer un petit réseau de pme avec des outils d'administration à la "apple".

--
cependant, je suis loin de considérer que balancer 3 icones et des boutons rend l'administration réseau "simple", windows 2003 étant d'une grande complexité et de toute façon si tôt que vous voudrez sortir des sentiers battus de active directory/opendirectory, il vous faudra comprendre ce qu'est ldap.

Un annuaire d'entreprise n'est pas chose simple, même avec une souris.

Merci pour vos réponses, je me rend compte que des réponses existent sur le site Apple.

Mais j'ai toujours peur des sites commerciaux qui vente leurs produits.

C'est pourquoi je me suis dirigé vers ce forum pour poser mes questions.

Encore merci et bonne journée.

Fluxy__