Xtense avec le modem Ethernet

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
C'est quoi ce bazar ???

Je viens de récupérer un kit Xtense 500 Ethernet de Wanadoo pour ma soeur.

Je me retrouve avec 2 CDs chargé de vieux machins et autres encoding text qui vont salir son nouvelle iMac et mac OS 9.2.2 .

Est-ce que je peux installer « à la main » avec seulement les éléments du dossier « éléments Wanadoo ADSL » (Internet 1.09) :

Ais-je besoin d’autre chose… ? Foutu installateur des FAI qui t’installe tout avant que tu es eu le temps de cliquer Annule !!!

Ou, est-ce que je passe par l’installateur personnalisé d’Install EnterNet 1.2.2 que je viens de télécharger grace au lien donné ICI ?

Quel problème si je fais cette installation par rapport à celle de Wanadoo ? si je passe par la custom install j’installe quoi ?

(Sur un Imac 500 CDRW avec Mac OS 9.2.2)

Devrais-je installé des éléments Wanadoo de toute façon ?

Et pourquoi il y a 2 CD dans le Kit Xtense ?

Vive Noos !
rolleyes.gif

[29 décembre 2001 : message édité par Cricri]

Ben je crois que ça se confirme, je vais faire ça
smile.gif
.
C'est simple en fait !
wink.gif

Chez FT et Wanadoo on met quoi comme "DNS" et comme "Domaine de recherche" dans TCP/IP ?

[28 décembre 2001 : message édité par Cricri]

Oui mais là je fais de l'install virtuelle dans ma tête, alors que l'ordi est dans le village d'à côté et la confirmation y en a pas pour le moment (migration compte Wanadoo)
grin.gif

Sinon j'ai lu de ci de là que il y a des problèmes pour la mise en veille avec Enthernet (enfin je veux dire pour un habitué du cable, devoir stopper la connexion pour se mettre en veille....
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Sinon j'ai lu de ci de là que il y a des problèmes pour la mise en veille avec Enthernet (enfin je veux dire pour un habitué du cable, devoir stopper la connexion pour se mettre en veille....
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

nan, transforme le modem en routeur (si c'est l'alcatel) et tu n'y verras plus rien…
wink.gif
(voir !)
wink.gif

retiens wanadoo.fr pour le dns c'est tout!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

nan, transforme le modem en routeur (si c'est l'alcatel) et tu n'y verras plus rien…
wink.gif
(voir !)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui c'est l'acatel, bien qu'il ne voulait rien entendre chez FT où il y en a que pour l'USB
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
retiens wanadoo.fr pour le dns c'est tout!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon je voyais plutôt ça pour le "domaine de recherche"
wink.gif

Il y a un truc que je n'utilise plus depuis 2 ans : Remote access.

Il faut charger quoi de remote access dans la config ?

Et il faut le configurer ou l'install s'en charge?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Il y a un truc que je n'utilise plus depuis 2 ans : Remote access.

Il faut charger quoi de remote access dans la config ?

Et il faut le configurer ou l'install s'en charge?
<HR></BLOCKQUOTE>

en fait tu installes enternet puis tu configures le TdB TCP/IP (enternet te le propose!) puis tu ne t'occupes plus jamais de Remote access, Enternet se fiche dans la barre des réglages, tu connectes et disconnectes par lui!
wink.gif

en mode routeur, tu laisses le modem continuellement connecté…

et sous X, tu rentres dans les réglages internet, tes dns et adresses de serveurs et puis tu roules, rien d'autre à faire
wink.gif
(vive le PPOE natif!)

en mode routeur, tu laisses le modem continuellement connecté…
<HR></BLOCKQUOTE>

Bientôt tu vas me dire qu'en mode normal il faut éteindre le modem lorsque l'on ne s'en sert pas
wink.gif

et sous X, tu rentres dans les réglages internet, tes dns et adresses de serveurs et puis tu roules, rien d'autre à faire
wink.gif
(vive le PPOE natif!)
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben comme avec noos sous Mac OS 9 et X alors
grin.gif
wink.gif

Merci Alèm !
Ce verre au Crillon tu l'as mérité quoi quand pense JB (C'était pas une question de mérite mais quand même
smile.gif
)

Merci Alèm !
Ce verre au Crillon tu l'as mérité quoi quand pense JB (C'était pas une question de mérite mais quand même
smile.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

je cricrillone quand tu veux!
grin.gif
grin.gif
(genre début janvier quand je viens boire des verres avec djib'3zéro!)
wink.gif

On s'y tu l'acceptes on l'enméne avec nous (en échange de sa futur collecte de DVD
wink.gif
) il a un look très cricrignolesque il sera dans son élément là-bas
grin.gif

On s'y tu l'acceptes on l'enméne avec nous (en échange de sa futur collecte de DVD
wink.gif
) il a un look très cricrignolesque il sera dans son élément las bas
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

on va finir par organiser une pré-ae sauvage là-bas si tu insistes!
grin.gif
grin.gif

wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

je n'ai rien vu rien fait de mon coté, ne t'inquiètes pas pour ça

wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

j'avais des pbms sous Mac OS 9 quand j'étais en pptp avec Lantunnelbuilder. Effectivement, si j'oubliais de couper la connection et que le Mac se mettait en veille, ça se traduisait par un blocage au réveil.
Depuis, je suis en ppoe mais je n'ai jamais essayé sous 9 avec enternet. Depuis que j'ai basculé en ppoe, j'en ai profité pour passer sous X et 0 pbm ! connexion/déconnexion transparente pour l'utilisateur, y compris lors de la mise en veille.