y a-t-il des utilisateurs de Adobe Bridge ici

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

excusez moi d'avance pour le titre pourri, j'ai pas d'imagination a cette heure du soir :sleep:

je suis en pleine organisation de mes photos (en tant que fichiers dans des dossiers, juste la base quoi) et reflechi depuis un bon moment a leur gestion via un soft approprié.

Bien sur, c'est Iphoto qui m'a sauté aux yeux en premier mais tout bien reflechi et un peu testé, j'aime pas trop.
Deja, je veux garder mon organisation perso sur le Finder, et puis bon, comment dire, je le sent pas.

J'ai lu un bon article (sur un mag de Mac d'il y a qq mois) qui parlait de Bridge (Adobe) et qui en disait le plus grand bien, en particulier comme alternative a Iphoto.

Par contre j'ai pas trouvé beaucoup de discussions ou d'utilisateurs sur ce forum donc j'aimerai connaitre vos avis dessus si vous l'utilisez ;)
 
Bonsoir,

Oui moi je l'utilise pour les mêmes raisons que toi. D'autres raisons à son utilisation:
- Mon PMG5 n'est pas assez véloce pour gérer sans ramer Lightroom
- Mon écran de 17 pouces est trop petit pour afficher correctement l'espace de travail de Lightroom

Sinon dans son utilisation ce que je trouve bien:
- Tu peux organiser tes palettes, ta présentation
- Gérer tes images / tri (poubelle ou bien tu conserve mais tu masques )

RQ: faut acheter Photoshop pour bénéficier de Bridge
 
merci petit Pierro :up:

Ouais, dans le mag que j'ai lu, ils disent en gros "si vous avez achetez Photoshop, allez jeter un coup d'oeuil sur le CD, vous y trouverez aussi bridge bla bla bla"

Donc, apparement c'est un utilitaire plus qu'un soft majeur pour eux.
Pas moyen de l'acheter independamment???

J'ai pas besoin de Photoshop, mais je teste Lightroom car j'ai besoin de developper du Raw de temps en temps
 
Comme précisé, il faut Photoshop pour avoir Bridge, ce qui met le ticket d'entrée assez cher.

Plus simple, Photoshop elements ( version Mac seulement donc PSE 6 pour le moment ) contient Bridge ( la version Windows a un autre organiseur), cest donc plus abordable.
Lightroom me paraît tout de même supérieur à Bridge, mais c'est plus cher que Photoshop elements.