Y a t'il un responsable d'OVH dans la salle ?

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 131
737
Strasbourg
J'aime bien partager mes mouvements de mauvaise humeur avec vous. ;)

Je loue un serveur dédié chez OVH depuis plus de deux ans à présent. En terme de services, rien à dire : c'est propre, d'un bon rapport qualité prix et je dirais même qu'ils savent être réactifs. Bref une prestation très recommandable. Là où ça pèche, c'est quand ils doivent communiquer avec leurs clients quand il y a des désagréments.

Il y a un gros problème depuis mercredi. Toutes les machines hébergées chez OVH ne reçoivent aucun courriel en provenance de Wanadoo. Je ne sais pas si vous voyez la portée de l'emmerdement. Tous ceux qui ont une adresse chez moi ne reçoivent pas le moindre mail du premier FAI français. Un détail. :mad:

Pour l'instant, OVH communique ceci à ces clients :
Communiqué du mercredi 9/02 à 11:35 a dit:
Wanadoo a actuellement des problèmes mails. Leur webmail est en mainteance et les mails ont du mal à passer vers OVH.

Merci de contacter le support Wanadoo pour avoir le suivi de ce problème.
À part ça, silence radio. Et quand on les appelle (si je vous dis que le numéro est surtaxé, vous me croyez ? :siffle: ) on nous dit qu'on va nous informer sous peu. Si, si, depuis hier je les ai eu deux fois et on va m'informer sous peu. :mouais:

Aujourd'hui, même si ça ne fait pas avancer le Schmilblick je suis allé sur les forums d'OVH pour y poster mon mécontentement :
Bilbo a dit:
arno écrivait :
peut on avoir un résumé de la situation.
un point, parceque le fameux "c'est la faute à wanadoo" j'aimerai bien l'étayer de temps en temps.
Je souscris à ce point de vue. Deux jours sans nouvelles (enfin façon de parler, l'incident est signalé), ça commence à bien faire. :mad: Les mails ne passent pas de chez Wanadoo à OVH et uniquement OVH. Alors je veux bien entendre que c'est la faute à Wanadoo. Mais les faits sont là et ils sont têtus.
  1. Les mails ne passent pas entre Wanadoo et OVH.
  2. Ils passent comme une fleur entre OVH et Wanadoo.
  3. Seules les liaisons entre Wanadoo et OVH sont concernées. Les mails arrivent à destination partout ailleurs.
Alors, voyez-vous, quand OVH nous explique qu'il faut qu'on appelle Wanadoo pour avoir le suivi du problème je trouve ça un peu court. Seule une collaboration entre les deux entités peut résoudre le problème et j'ai bien l'impression qu'ils en sont encore à "c'est pas nous, c'est vous". :(

J'espère que je me trompe. J'espère qu'il ne s'agit que d'un défaut de communication d'OVH envers ses clients.

À+
Il paraît que les forums OVH sont modérés. J'avais posté ça sur le coup de 13h. Mon message n'est toujours pas passé. D'après vous, je dois prendre ça comment ? :confused:

À+
 
Alors là, on touche au sublime. :love:
Communiqué du vendredi 11/02 à 16:07 a dit:
Mardi, nous avons été en contact avec l'équipe email de France Telecom pendant 10 minutes. Depuis: silence radio. Chaque jour environ 200'000 emails sont concernés par le probleme (soit plus d'1'000'000 d'emails depuis le debut de la semaine) !

Les informations qui restent a confirmer: D'apres les erreurs que nos clients nous remontent, France Telecom aurait modifié la configuration de leurs serveurs d'emails pour retourner en erreur les emails qui ont plus de 24h (habituellement les emails doivent attendre 5 jours avant de retourner en erreur). Les clients nous remontent aussi les informations disant que justement il y aurait des travaux sur leurs installations d'email. Si vous utilisez le webmail de France Telecom, vous pouvez avoir des nombreux messages d'erreurs. Il y aurait aussi des perturbations ou/et des lenteurs d'envoi vers d'autres destinations.

Les annonces et les informations sur les travaux sur les installations emails chez France Telecom.
http://www.presence-pc.com/actualite/Wanadoo-va-faire-payer-les-services-lies-aux-mails-6385/
http://www.journaldunet.com/0502/050207wanadoo.shtml
http://ccwangers.online.fr/bidex/prb-list_ordered.php3?quel_tri=type&valeurP=12
Les liens en bas de pages sont fabuleux, surtout le dernier. Les incidents qui y sont reportés datent de ... 2001. :rateau:

[Edition]
Ils ont enlevé le dernier lien à 16:20. Ce fut rapide, mais pas assez. Moi je le laisse. :casse:
[/Edition]

Ils ont un problème avec Wanadoo et ils n'ont pas réussi à les joindre depuis mardi ! :affraid: :affraid: :affraid: Je vous avoue que je m'affole. :( :( :( :(

À+
 
Bon ben si ça peut te rassurer, sache qu'à la maison nous ne sommes guère gênés par ce pépin parce que finalement nous avons très peu de contacts qui utilisent un mél wanadoo.
Passe un bon WE quand même !
 
Ça ne marche toujours pas et OVH continue à appliquer la même politique depuis près d'une semaine : à savoir un silence inquiétant.

Cela dit, sur leur forum il y a un petit génie qui a trouvé la solution. Il suffit d'utiliser les serveurs de mails secondaires d'un prestataire gratuit. Chez Rollernet, on va être content. :D En tous cas ça marche bien. :up: Et moi, je vais enfin retrouver le sommeil.

À+
 
Le silence c'est terminé. On passe aux cornes de brume. :D

Je sens qu'on va avoir droit à une guerre de communiqués. À ce petit jeu, c'est OVH qui a ouvert le bal. De plus on commence à avoir des solutions de secours. Quand je pense que je dis à tout le monde qu'il ne faut pas mettre son serveur de mail chez soi sur sa ligne ADSL parce qu'un FAI a des connexions redondantes. :rolleyes: Une semaine d'emmerdements avec le premier FAI Français, c'est pas mal. :affraid:

Dites, les clients de chez Wanadoo, ça ne vous dérange pas de payer les abonnements les plus chers du marché et de ne pas pouvoir communiquer de manière fiable avec le quart des noms de domaine français ? :siffle:

À+
 
C'est officiel, le problème est résolu. D'après OVH, c'était de la faute de Wanadoo et d'après Wanadoo c'était de la faute d'OVH. :rolleyes:

Moi, j'ai la nette impression d'avoir été pris en otage et j'ai été dans le brouillard pendant toute une semaine. Pas la moindre solution de secours n'a été proposée la semaine dernière. Je vais arrêter de faire de la pub pour OVH. Et j'attends d'en savoir plus pour décider de la pérénité de nos relations.

À+
 
JediMac a dit:
Ouaip, ben c'est tant mieux parce que moi je songeais sérieusement à aller chez hotmail :mad: ! Là au moins le service est à la hauteur :rateau: !
Comme tu es une brêle pour manier un navigateur Web, je t'ai fait une belle adresse [email protected]. On est serviable ou on ne l'est pas. :p Ça m'a permis de voir pour la première fois la page d'accueil de MSN. :D Ben il est tout naze ce service. Je voulais que les courriels que tu recevrais sur cette boite essentielle pour la qualité du service soient redirigés sur ton compte. On est serviable ou on ne l'est pas. :p J'avais aussi coché avec le soin le plus extrême le fait que tout t'intéressait dans tous les domaines possibles et imaginables. On est serviable ou on ne l'est pas. :p Mais hélas, il est impossible de mettre des redirections. Je suis déçu déçu déçu. :(

Bien sûr je te donne ton mot de passe par les voies privées sur simple demande. :zen:

:D

À+

P.S. Je trouverai autre chose. :mad:
 
JediMac a dit:
Ouaip, ben c'est tant mieux parce que moi je songeais sérieusement à aller chez hotmail :mad: ! Là au moins le service est à la hauteur :rateau: !
Bonne nuit Bilbo ! :love:

:affraid: :rateau: On n'a pas idée de mettre le Bilbo qu'est déjà un peu énervé dans des états pareils en rajoutant :nailbiting: Et voilà, il a participé à la main-mise de hotmail sur un pauvre internaute de plus, à cause de toi :nailbiting: Quelle perversité ! :mouais: ;) :D

PS: pour ce qui est des pratiques commerciales douteuses voir aussi AOL :rolleyes: Mais ça pour une nouvelle ça n'en est plus vraiment une, je sais ;) :D
 
TibomonG4 a dit:
:affraid: :rateau: On n'a pas idée de mettre le Bilbo qu'est déjà un peu énervé dans des états pareils en rajoutant :nailbiting:
Ouais hein ?!! Je suis bien d'accord. :sick: Aucune reconnaissance.

Bon faut dire que je m'émousse ces derniers temps. :( Comment n'ai-je pas imaginé plus tôt qu'une boite comme Microsoft ne pouvait pas proposer une adresse avec redirection gratuitement. Ce dernier mot leur est inconnu et ils n'ont pas le bon dictionnaire. ;)

À+
 
vous dites que le problème est résolu ? C'est ce qu'a annoncé OVH hier en disant qu'il mettait en place un serveur temporaire mais moi j'ai tjrs des pbs. Des adresses en un nom de domaine géré par OVH qui sont redirigées sur une adresse en wanadoo, ça ne fonctionne tjrs pas !!


Ou alors j'ai loupé qqchose ??
 
Visiblement, ce n'est pas leur semaine aux p'tits gars d'OVH. Ca merdouille grave cet après midi ! Sites impossibles à afficher, ftp absent... Le coup du clignotant : ca marche / Ca marche pas / Ca marche... On reste cool ! :mouais:
 
Bilbo a dit:
Comme tu es une brêle pour manier un navigateur Web, je t'ai fait une belle adresse [email protected]. On est serviable ou on ne l'est pas. :p Ça m'a permis de voir pour la première fois la page d'accueil de MSN. :D Ben il est tout naze ce service. Je voulais que les courriels que tu recevrais sur cette boite essentielle pour la qualité du service soient redirigés sur ton compte. On est serviable ou on ne l'est pas. :p J'avais aussi coché avec le soin le plus extrême le fait que tout t'intéressait dans tous les domaines possibles et imaginables. On est serviable ou on ne l'est pas. :p Mais hélas, il est impossible de mettre des redirections. Je suis déçu déçu déçu. :(
P.S. Je trouverai autre chose. :mad:

Ce que je l'aime, mon Bilbo, quand il est au taquet ! :love: :D
 
Bilbo a dit:
Comment n'ai-je pas imaginé plus tôt qu'une boite comme Microsoft ne pouvait pas proposer une adresse avec redirection gratuitement. Ce dernier mot leur est inconnu et ils n'ont pas le bon dictionnaire. ;)À+

Pour faire le point sur le G de leur dictionnaire, il s'arrête à "gratter (de la même famille que gratteron, gratteur-euse, grattoir, gratture)" : "En parlant de ce qu'on prélève à son profit, de ce qu'on gagne ou met de côté par de petits moyens" ;) :D
 
ça* ressemble drôlement à la guéguerre qu'il y avait eu entre Free et Wanadoo il y a 2 ou 3 ans ça... au final c'est Wanadoo qui disait vrai il me semble, non ?

*excusez l'abscence de majuscule ici : je suis actuellement sous XP et j'ai oublié mon dictionnaire de raccourcis ASCII :rolleyes: