Y'a-t-il des heureux possesseurs de nouveaux iMac ???

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Salut à tous,

voilà hier j'ai commandé un nouvel iMac 21,5" avec 1To de disque dur et Ati Radeon 4670 sur l'Apple Store.

En parcourant le forum il y a de quoi avoir très peur, par rapport à tous les problèmes que rencontrent les acquéreurs de ces nouveaux modèles.

Actuellement j'ai un iMac 20" de 2008 qui grésille quand on baisse la luminosité, j'ai vu que ce problème est resté sur les nouveaux modèles, en plus de ça j'ai vu un post où un gars a eu des kernel panic à répétition, d'autres pour qui l'ordinateur est super lent, un autre encore entend comme un son durant sa session...

D'où ma question, est-ce qu'il y a des gens qui en sont satisfaits ?
 
Je suis également intéresse par ce sujet, étant dans le même cas... C'est vrai que l'on dit que l'on verra plus de messages de personnes qui ont des problèmes que ceux qui n'en n'ont pas... Mais ca fait quand même stressé, surtout quand on déboursé 1300 euros...
Merci à vous ;)
 
Après commande sur Apple store je suis possesseur depuis vendredi dernier d'un iMac 21,5 pouces : 3,33 GHz (carte HD 4670 donc), je n'ai observé aucun des symptômes décrits.
Ouf!

Un seul problème au départ : le cordon d'alimentation présent dans le colis est destiné aux prises US.
Assez frustrant.J'ai du me rendre chez un revendeur pour avoir le bon cordon.

Une vraie loterie quand on achète les premières machines: j'avais acheté un imac 20 pouces powerpc.Il faisait partie d'une série ayant une carte graphique défectueuse: changement en vain 3 fois de cette carte. j'avais peur de recommencer j'avoue la même galère.
 
pareille j'avais une peur bleu quand j'ai déballé mon imac 27 pouce je tremblais, je peut vous dire depuis vendredi, je suis heureux ! pas de problème, je vous fait le tour ! l'écran est grandiose la qualité d'image renversante cela fait plaisir, il ne chauffe pas plus que mon ancien imac 20 pouce, je compare j'ai un à côté de l'autre ! par contre il fait un peu plus de bruit cela m'irrite un peu mais bon je vais m'habitué, le clavier j'ai pris sans fil, c'est vrai pas évident au départ, ce qui travaille avec des chiffres à longueur de journée à éviter. La souris j'adore elle est très belle, plus de roulette c'est vraiment sympa.

bref je suis content car le forum m'a fait très peur
achat sur apple store
 
Bonjour à tous,

iMac 21.5" (ATI 4670, 1To, 4Go de RAM)acheté lundi dernier sur l'apple store, reçu jeudi (expédition super rapide).

L'iMac est super chouette, l'écran en full HD est vraiment agréable (mon écran 22" en écran secondaire à pris un coup de vieux d'un coup). Le clavier est terrible ainsi que la souris qui convient très bien à mon utilisation (plus de roulette, le pied :))

Mais, car il faut toujours un "Mais", lors du premier démarrage, sur l'écran blanc où apparaît le logo, je vois en haut un droite une tâche noire ... un pixel mort :(

N'étant pas très gênant, j'ai hésité à le faire renvoyer... J'ai quand même appelé Apple vendredi matin, et sans discuter, ils procèdent à un échange. Le mec d'UPS doit m'appeler aujourd'hui normalement pour prendre rendez vous pour le renvoyer... Encore heureux que j'ai mon macbook à coté pour passer le temps !

Vivement le "nouveau" !
 
Après mes déboires avec mon premier 27" échangé, je suis ravi du nouveau !

L'écran est superbe, bien plus homogène en terme de luminosité que mon ancien 24". Les couleurs sont chaudes à souhait et quel pied de visionner une video HD en plein écran !!!
La nouvelle souris est vraiment excellente et répond très bien, c'est extrêmement agréable de ne plus avoir de molette (qui s'encrasse et se bloque).

Il ne rame pas du tout. Seul point négatif le disque dur fait plus de bruit que le 24", mais bon y a pas de quoi fouetter un chat ;)
Enfin niveau design je le trouve plus abouti avec la coque tout alu et la bande du bas beaucoup plus fine.

Voilà, en espérant que ma satisfaction dure...de toute façon j'ai pris un applecare donc au moindre pépin...
 


salut a tous

je viens d'investir dans un Imac 24 pouces ;j'apprend l'informatique sur le terrain et j'avoue que le rapport qualite prix est top compare aux pc , pour info aucun soucis pour le moment ...que du bonheur :D

une petite question quand meme au risque de me faire passer pour une neuneu :rose:y a t il un besoin comme sur les pc de defragmenter et de nettoyer le disque ?

par avance merci pour votre aide ......
 


salut a tous

je viens d'investir dans un Imac 24 pouces ;j'apprend l'informatique sur le terrain et j'avoue que le rapport qualite prix est top compare aux pc , pour info aucun soucis pour le moment ...que du bonheur :D

une petite question quand meme au risque de me faire passer pour une neuneu :rose:y a t il un besoin comme sur les pc de defragmenter et de nettoyer le disque ?

par avance merci pour votre aide ......

Non. Pas besoin, apparement.

Ton mac ne range pas tout n'importe comment comme le premier PC venu !
 
:):):)

ok merci de ton aide ;-) autres questions anti virus ?? et applecare ça donne quoi ?? le vendeur (darty) m'a informer que sur mac ce n'etait pas utile d'avoir tout ça ...

je sais je suis une novice lol
 
Pour l'applecare oui je te le conseil, pour l'antivirus fait une recherche sur le forum tu trouvera beaucoup de fil à ce sujet.
 
Merci à tous pour vos témoignages.

Plus particulièrement pour les possesseurs d'iMac 21,5" avec carte Ati 4670, avez-vous remarqué un petit sifflement quand la luminosité de l'écran est baissé ?
 
Finalement, il n'y pas que des mécontents …

Les contents, faites le savoir, car on a vraiment l'impression que cette nouvelle gamme d'iMac ne vaut pas un clou (mais je crois rien). ;)
 
merci pour l'info choumou !!!

et pour toi iluro_64 après 2 PC fixe et 4 pc portables l'imac 24 pouces est vraiment top c'est vrai que la je compare une deudeuch a une Ferrari
 
Finalement, il n'y pas que des mécontents …

Les contents, faites le savoir, car on a vraiment l'impression que cette nouvelle gamme d'iMac ne vaut pas un clou (mais je crois rien). ;)

Ca me fait peur car je devrais renvoyer une offre de prix pour accord concernant un 27" i7 mais la j'hésite

Le problème c'est que j'ai besoin de cette machine et que je n'ai pas envie de me taper un MACPRO plus cher et sans écran

Alors que faire ???

Prendre un hackintosh ? lol
 
Ca me fait peur car je devrais renvoyer une offre de prix pour accord concernant un 27" i7 mais la j'hésite

Le problème c'est que j'ai besoin de cette machine et que je n'ai pas envie de me taper un MACPRO plus cher et sans écran

Alors que faire ???

Prendre un hackintosh ? lol

Chercher un "ancien" 24" à 3,06 MHz. Il y en a encore chez les revendeurs Apple …
 
Peut-être serait-il bon de poster les numéros de série des iMac à problème, et de ceux sans ? qu'en pensez-vous ?

Est-ce comme l'iPhone les numéros de série ? sur l'iPhone les premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication, et l'usine où il a été fabriqué...