y'a-t'il une imprimante laser simple à installer en WIFI?

pecege

Membre confirmé
21 Novembre 2004
64
0
Choisy / paris
Bonjour!

j'ai acheté une imprimante samsung 1630 wifi ( monochrome, je n'édite que du texte ) pensant que la connection wifi entre ordi et imprimante était intuitive, à défaut simple, puisque nous sommes sous Mac....( iMac 10.7, intelcore 2 duo )...
désillusion!
à part la relier car cable usb à ma box, l'installation ( plus précisemment le paramétrage ) de la connexion wifi me parait difficile, en tout cas au-delà de ma compétence très limitée d'utilisateur de base....Et je trouve dommage de ne pouvoir utiliser une imprimante wifi qu'après l'avoir connecté en usb à une box...si c'est pour la connecter en USB, autant la garder branchée au mac en direct....
à défaut de devenir plus performant, existe-t'il une imprimante ( laser monochrome ) simple à utiliser en wifi avec un mac?
Merci de vos réponses, commentaires et conseils, toujours bienvenus!

cordialement

Pecege:nailbiting:
 
Heuuu toutes les nouvelles sont facile a installer ( compatible mac )
Je ne dois vraiment pas être doué.....

le mode d'emploi invite à brancher l'imprimante par ethernet à la box ou à Time Capsule, puis ensuite à faire des paramétrages en saisissant des adresses......, puis à débrancher l'imprimante une fois le driver installée....bref, celà me parait fort peu intuitif et fort peu simple...
Grand merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et plus encore de me répondre!

Merci bien et bonne année!

PCG
 
si ton imprimante est en wifi sur le meme reseau (lan) suivant le type d'imprimante ( généralement HP) le logiciel detecte l'imprimante sans que celle ci soit brancher avec un câble reseau le simple fait que elle soit en connecter en wifi

donc en gros
1) brancher allumer ton imprimante
2à s'assurer que celle ci soit connecter en wifi généralement tu peut imprimer une page de configuration reseau.
3) sinon configurer le wifi de ton imprimante depuis le panneau lcd surtout si ton wifi a une clef web ou wpa tu devras la configurer dans on imprimante.
le cas échéant connecte ton imprimante avec un cable réseau a ton modem routeur le temps d'installer les drivers

installe les drivers sur ton mac, pc
si elle est détecter c'est bon

va sur la page de configuration de l'imprimante ( adresse web généralement 192.168.1.x)
configure ton widi clef web et le reste

sauve enregistres deconnecte le cable réseau et essaie d'imprimer
 
j'ai essayé, patiemment, fort de ton encouragement, avec CD, manuel, puis version téléchargée ( plus récente donc ) du driver sur le site samsung....mais arrive, à chaque tentative, le moment où ce message s'affiche:

"la signature numérique a été générée avec un certificat de confiance mais a expiré"
et du coup la fenetre suivante
( nom d'imprimante, adresse mac, adresse IP, masque de sous-reseau, passerelle par défaut )
où devraient apparaitre spontannément les informations qu'il n'y aurait qu'à cocher pour valider reste desespérement vierge, et il n'est pas possible de la modifier...bref, même si j'ai avancé, je reste infructueux.....
GRRRRRRR!!!

Merci d'éventuels conseils!!!

Bien cordialement,

PCG