Yaboot :'(

BeNBiBiFoKe

Membre actif
8 Décembre 2004
143
6
40
Liège
Voilà, je viens de constater que yaboot a disparu (ou du moins mon ordi de boot plus dessus).

Comment puis-je vérifier sa présence, et/ou le réinstaller ?

J'avais un dual boot Tiger/Ubuntu.

Je me demande si ce problème ne vient pas du dernier patch de sécurité de Apple.

J'ai rebooté avec la touche ALT enfoncée. MacOsX était botté par défault. Je ne sais pas ce qui a fait ce changement, mais j'ai pu re-sélectionné linux, et donc yaboot! :)

Salut,

J'ai pedu le boot de ma Debian à chaque lancement de MacOSX, la solution que j'ai trouvé consiste à booter sur le CD 1 d'install de debian) , suivre l'install jusqu'au chargement des modules (usb/ext3...) lancer une console,
éditer le /etc/fstab à l'aide de nano, créer le répertoire de montage dans /mnt/ monter la partition root dans /mnt, puis faire un chroot /mnt/nom_du_repertoire_cree . Ensuite relancer yaboot par un ybin je crois ensuite je reboot et hop je dispose de nouveau de la possibilité de pouvroi booter sur Debian/OSX/CdRom

++

TuxPPC a dit:
J'ai pedu le boot de ma Debian [... manipulations de la mort qui tue ...] de pouvroi booter sur Debian/OSX/CdRom

++
Petit rappel :
BeNBiBiFoKe a dit:
J'ai rebooté avec la touche ALT enfoncée. MacOsX était botté par défault. Je ne sais pas ce qui a fait ce changement, mais j'ai pu re-sélectionné linux, et donc yaboot! :)
Ça, ça marche très bien. :p

À+