yahoo mail ?

Nikopol87

Membre actif
16 Décembre 2003
285
9
43
Paris
Est il possible de configurer un compte pop yahoo mail fr sur mail?
pop.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr
J'ai fait une recherche sur le forum choux blanc..et lors de mon essai pas de connection au serveru d'envoi...redemande mot de passe. y a pas une bidouille a faire ds le genre recevoir une newsletter ou je sais pas quoi il m'a semblé lire ca a un moment.
merci
 
Oui, c'est possible. J'en suis la preuve vivante. J'ai fait ça il y a quelques mois et ça marche toujours. Je reçois mes mails yahoo sur mail. Ce qui me peermets de la conserver tous sans m'embêter.
 
Sophie Laumont a dit:
Oui, c'est possible. J'en suis la preuve vivante. J'ai fait ça il y a quelques mois et ça marche toujours. Je reçois mes mails yahoo sur mail. Ce qui me peermets de la conserver tous sans m'embêter.

Tu peux les recevoir, mais pas pour en envoyer faut souscrire un abonnement, non?
 
L'interet c le compte smtp... pas de probleme avec le pop de reception, ce que je voudrais, etant etudiant a l'etranger, me ballandant pas mal avec mon ibook sur le dos et sur divers rezo, une adresse mail avec laquelle je peux envoyer ce que je veux ca me dirait bien !!! enfin je pense que je v rester encore sur compte email par webmail...
 
WebOliver a dit:
Tu peux les recevoir, mais pas pour en envoyer faut souscrire un abonnement, non?

Mais non ! comme toujours ... utilise le SMTP de ton FAI.

Pour rappel le POP Yahoo est : pop.mail.yahoo.fr et nécessite une inscription gratuite avec fort peu de contreparties.
Yahoo est sans doute le meilleur Webmail actuel et son POP est comme tous les autres.

Tout est expliqué sur Arobase.org

A +
 
     effectivement, les "trucs" (je me suis fait avoir moi aussi, au début), c'est

       - comme le dit delta, le pop a configurer dans Mail est: pop.mail.yahoo.fr, et le smtp celui du FAI, pas yahoo

     - sur la page d'accueil de son mail Yahoo, aller dans "options" (en haut à droite) > voir "transfert et accès" pour activer le transfert de ses mail sur Mail...
 
Finalement tout marche bien.. plutot pratique d'avoir une adresse web sur sa boite et partout...pas coller a un FAI pour envoyer un email
 
Nikopol87 a dit:
Finalement tout marche bien.. plutot pratique d'avoir une adresse web sur sa boite et partout...pas coller a un FAI pour envoyer un email

Oui et en plus yahoo à un autre avantage : l'interface est assez "légère" (plus que hotmail en tout cas) : c'est donc beaucoup plus facile/rapide pour s'y connecter quand on est dans un "cyber-chaï-café" à l'autre bout du monde et ou le débit est aussi rapide que les transports locaux ...
laugh.gif
 
delta a dit:
Mais non ! comme toujours ... utilise le SMTP de ton FAI.

Pour rappel le POP Yahoo est : pop.mail.yahoo.fr et nécessite une inscription gratuite avec fort peu de contreparties.
Yahoo est sans doute le meilleur Webmail actuel et son POP est comme tous les autres.

Tout est expliqué sur Arobase.org

A +

Sauf erreur, ça ne fonctionne pas avec les comptes Yahoo.com.
confused.gif
 
Il est préférable (pour l'instant) de vivre en France. Les boys sont désavantagés ;-))

Well je vis en Ecosse et rien ne m'empeche d'avoir une adresse en France ;-)