Yahoo! mail

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Futur switcheur, j'en profite pour prévoir un changement complet de mes habitudes. Depuis longtemps sur Yahoo! mail, et ceci grâce à de régulières augmentations gratuites de la mémoire, je n'ai jamais utilisé outlouk mais compte utiliser le logiciel de courrier d'OSX. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser OSX avec mon compte et surtout de transférer sur le mac les milliers de messages stoqués.
Un grand merci à tous :)

corloane a dit:
Futur switcheur, j'en profite pour prévoir un changement complet de mes habitudes. Depuis longtemps sur Yahoo! mail, et ceci grâce à de régulières augmentations gratuites de la mémoire, je n'ai jamais utilisé outlouk mais compte utiliser le logiciel de courrier d'OSX. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser OSX avec mon compte et surtout de transférer sur le mac les milliers de messages stoqués.
Un grand merci à tous :)
Salut,
Oui si tu as une adresse Yahoo autre que ".com" tu pourras le faire, le principe est le meme que pour Outlook. Meme si tu n'as pas encore essayé tu peux regarder comment créer un compte, c'est tout simple. Tu as les données à entrer dans ta page "option mail" je crois, sur le site Mail de Yahoo.

En effet, jusqu'à il y a quelque temps ce service était payant.
Par contre, le fait que tu aies évoqué ce sujet m'a donné envie de voir où ça en était aujourd'hui et j'ai trouvé ça: http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-03.html.
Je n'ai pas trop regardé encore, mais bon, c'est un début, je suis en train de lire tout ça.

dandywarhol a dit:
En effet, jusqu'à il y a quelque temps ce service était payant.
Par contre, le fait que tu aies évoqué ce sujet m'a donné envie de voir où ça en était aujourd'hui et j'ai trouvé ça: http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-03.html.
Je n'ai pas trop regardé encore, mais bon, c'est un début, je suis en train de lire tout ça.
j'y panne pas grand chose...
si tu fais mieux, tu m'éclaires? ;)

J'essaierai ce soir sur mon Mac, là étant au travail je ne peux pas. Et je verrai ce que j'arrive à faire.
En fait sur la page du lien que j'ai indiqué, il te donne simplement la configuration à entrer dans ton logiciel de courrier. En allant dans la création de ton compte Mail dans Outlook tu devrais retrouver à peu de chose près, les termes dont ils parlent sur cette page.
Si tu as des problèmes avec les termes en anglais dit le moi.

ok pour configurer outlook mais ma boîte yahoo.com ne permet pas les options demandées...

vais-je devoir enregistrer les pages web une à une pour récupérer mes messages, tout lier en copier/coller dans un grand fichier Word - 2000 messages!

J'ai essayé durant ma pause repas de configurer Mail (le logiciel que j'utilise pour mon courrier).
Je ne comprends pas pourquoi il n'accepte pas mon mot de passe utilisateur.. :hein:
Je l'ai tapé 20 fois, et tout controller et tout, mais il ne veut rien savoir..

Non à mon avis il y a une solution, t'inquiète pas. Au pire en dernier recours, il faudra écrire au service technique de Yahoo, ils répondent toujours. ( :up: )

Que veux tu dire par "mais ma boîte yahoo.com ne permet pas les options demandées..."

• J’aime
Réactions: corloane
"durant ta pause repas!" vraiment plus que sympathique la communauté mac!:D

c'est dans le yahoo.com lui-même :
j'ai une deuxième adresse, secondaire malheureusement, chez yahoo.fr et là dans "options mail" j'ai qui est absent à la boîte .com :
Transfert et Accès POP

Utilisez votre adresse Yahoo! Mail comme adresse de référence, transférez vos messages vers un autre compte de messagerie ou téléchargez vos mails sur votre client de messagerie POP3.

ce qui m'amène à penser que c'est impossible sous .com. Le plus troublant c'est que je ne vois pas ce qui amène à se retrouver .fr ou .com

ceci dit, j'ai souvenir il y a quelques années dans une période d'archivage telle que celle d'aujourd'hui d'avoir cherché à syncroniser mon compte avec outlouk et de n'y être arrivé que pour les messages reçus...

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
corloane a dit:
ce qui m'amène à penser que c'est impossible sous .com. Le plus troublant c'est que je ne vois pas ce qui amène à se retrouver .fr ou .com
Tout dépend de si tu crées ton compte sur Yahoo.fr, Yahoo.com, Yahoo.co.uk etc...
Il y a plusieurs années, je ne me souviens plus pourquoi, peut etre que Yahoo.fr n'existait pas encore, j'ai choisi de créer mon compte sur Yahoo.com.
Résultat aujourd'hui je suis dans ton cas.

Je ne comprend pas trop car lorsque l'on va sur ton lien il semble que ce soit pas possible.
Pourtant à la configuration, ça n'a pas fonctionné.
Ou en es tu dans la configuration de Outlook toi? Sur quoi bloques tu?

en effet, je viens d'essayer et je me suis créer une adresse yahoo.com, il faut acheter mail plus (20 $) pour avoir un accès pop !?

sur yahoo.fr pas de pb, mail est paramétré chez moi avec yahoo.fr et cela fonctionne

fpoil a dit:
en effet, je viens d'essayer et je me suis créer une adresse yahoo.com, il faut acheter mail plus (20 $) pour avoir un accès pop !?

sur yahoo.fr pas de pb, mail est paramétré chez moi avec yahoo.fr et cela fonctionne
Ah ben tiens alors tu tombes bien..:D Dis.. si tu essayes de configurer Mail pour ton adresse .com, peux tu me dire si il te refuse le mot de passe, comme il le fait à moi?

désolé suis au taf et suis sur win nt et thunderbird 1.0 et en effet avec .com le login est impossible,

par contre avec .fr j'avais paramétré un compte sous outlook et pas de problème

fpoil a dit:
désolé suis au taf et suis sur win nt et thunderbird 1.0 et en effet avec .com le login est impossible,
Par contre avec .fr j'avais paramétré un compte sous outlook et pas de problème
Bon ok, alors ce rejet du mot de passe est bien la façon de savoir qu'on ne peut pas, c'est ce que je voulais savoir..

Il faudrait un moyen de faire suivre les emails de Yahoo.com vers une adresse .fr, c'est bien ce dont tu parlais Corloane non?
Car moi aussi j'ai pas loin de 2000 emails que j'aimerais bien sauvegarder..

fpoil a dit:

par contre avec .fr j'avais paramétré un compte sous outlook et pas de problème
tu arrivais à charger sur outlouk tes messages écrits?

dandywarhol a dit:
Tout dépend de si tu crées ton compte sur Yahoo.fr, Yahoo.com, Yahoo.co.uk etc...
Il y a plusieurs années, je ne me souviens plus pourquoi, peut etre que Yahoo.fr n'existait pas encore, j'ai choisi de créer mon compte sur Yahoo.com.
Résultat aujourd'hui je suis dans ton cas.

Je ne comprend pas trop car lorsque l'on va sur ton lien il semble que ce soit pas possible.
Pourtant à la configuration, ça n'a pas fonctionné.
Ou en es tu dans la configuration de Outlook toi? Sur quoi bloques tu?
la config de outlook marche, mais pas la config de yahoo...

mon compte a été créé il y a 5 ans, certainement que yahoo.fr n'existait pas