Yahoo "persistant" dans Firefox

patatchod

Membre confirmé
6 Février 2010
22
0
Bonjour,

Depuis quelque temps, le moteur de recherche Yahoo est utilisé par défaut avec Firefox sur mon iMac.
J'ai beau le virer au niveau des préférences et régler le moteur par défaut sur Google, au bout de quelques temps (quelques heures à quelques jours), le réglage revient sur BrowserDefault et la recherche se fait avec Yahoo, malgré le fait que j'ai supprimé ce moteur de la liste des "Moteurs de recherche accessibles en un clic".

Quelqu'un a une idée de l'origine de ce truc énervant et de comment faire pour ne plus voir Yahoo ?

Merci d'avance.
 
Quelqu'un a une idée de l'origine de ce truc énervant et de comment faire pour ne plus voir Yahoo ?
Dans la foulée de ce qui est préconisé en réponse #2, tu installeras uBlock Origin dans ton navigateur Firefox, tu as des informations dans ma signature. ;)
 
va voir ans les modules complementaires de firefox en extension et plug-in... doit y avoir une cochonnerie.
 
Dans la foulée de ce qui est préconisé en réponse #2, tu installeras uBlock Origin dans ton navigateur Firefox, tu as des informations dans ma signature. ;)
Par contre, cette extension n'est pas dispo pour Safari 13, donc tu ne la trouveras peut-être pas
 
Merci pour vos réponses !
Mais...
Malwarebytes ne m'a trouvé que des trucs concernant Safari,
J'ai Ublock Origin depuis bien longtemps,
Et dans les modules/extensions/et autre plug-in, je n'ai rien à par bloody vikings depuis longtemps aussi...

Cependant, je en dirais pas non à un petit café calva :)
 
Merci peyret, j'ai tenté ça aussi, et comme ça ne donnait rien, j'ai viré Firefox et l'ai réinstallé.
Las... ce foutu Yahoo est revenu au bout d'un jour ou deux...
 
Salut, j'ai le même problème.

En fait, j'ai plus que Qwant dans Firefox>Préférences>Recherches>Moteur de recherche par défaut/Moteurs de recherche accessibles en un clic. J'ai tout fait sauter le reste (je suis en mode dégooglisation lente) et je veux juste conserver mon petit moteur européen (j'ai aussi wikipedia). Bref, mon petit navigateur, mon petit moteur, tout va bien pendant environ six jours.

Après réapparaît automatiquement BrowserDefault dans les deux espace de Préférences>Recherches dont j'ai parlé plus haut. Je m'en rends compte évidemment au moment de faire une recherche et que je tombe sur le damné Yahoo search !

Ça me surprend toujours, m'énerve, et je perds du temps à chaque fois pour trouver une solution durable… sans succès.
J'en oublie même ce que je voulais chercher ! Help !

Si quelqu'un à une solution, je le bénis d'avance. Merci