Y'en à marre !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
et pis franchement, voir un film sur le roller dans un bled paumé où il n'y a que des chemins de terre, quel intérêt? :D

jojofk a dit:
Paris est quand même l'eldorado pour tout amateur de séances obscures..

OUI...

Mais quand même : quand on voit qu'un gros bloque-beusteurre se chope genre 6 salles sur 12 pendant 2 mois dans TOUS les grands complexes cinoche, heu... :rateau: (vous savez ceux qui facturent l'entrée au prix d'un DVD en promo, le popcorn à 200 ¤ le kilo et qui se plaignent que les gens ne vont plus au cinéma).
Et les "petits" films certes on peut les voir à Paris à condition d'être au courant AVANT (parce que comme tu dis pas le temps de laisser le bouche-à-oreilles fonctionner), et d'aller les voir à l'autre bout de Paris dans une salle de 12 places en son mono, le mardi à 10 h 30 ou le vendredi à 23 h 00.

Bref, font iech à force.
:zen:

quetzalk a dit:
OUI...

Mais quand même : quand on voit qu'un gros bloque-beusteurre se chope genre 6 salles sur 12 pendant 2 mois dans TOUS les grands complexes cinoche, heu... :rateau: (vous savez ceux qui facturent l'entrée au prix d'un DVD en promo, le popcorn à 200 ¤ le kilo et qui se plaignent que les gens ne vont plus au cinéma).
Et les "petits" films certes on peut les voir à Paris à condition d'être au courant AVANT (parce que comme tu dis pas le temps de laisser le bouche-à-oreilles fonctionner), et d'aller les voir à l'autre bout de Paris dans une salle de 12 places en son mono, le mardi à 10 h 30 ou le vendredi à 23 h 00.

Bref, font iech à force.

www.mk2.fr

Ex: Le Cauchemar de Darwin est resté programmé pendant plus de 9 mois.

quetzalk a dit:
OUI...

Bref, font iech à force.

Là où je vis, l'offre de cinéma est plutôt correcte, si l'on en croit les statistiques (nombres de fauteuils par habitant, nombre de salles, entrées, etc.)

Et pourtant....
Des films que j'ai envie de voir et qui restent à l'affiche une semaine dans les multiplexes, y'en a pléthore. Qu'ils marchent ou pas. Ce n'est pas le plus important. Le plus imortant, c'est effectivemnet la place qu'il faut laisser à ceux qui sont super rentables.
Dernier exemple en date, Seven Swords, distribué par Pathé, sorti en même temps que Narnya, Chicken Little, King Kong et je sais plus quoi. Du grand n'importe quoi.
Une semaine en multiplexe.
Le voir en VO ? Pas possible, distribué par Pathé.
Un autre, dernièrement, distribué par le réseau indep. Deux semaines à 16h et 18h30. Faut savoir sortir du créneau étudiant, les indep... :rolleyes:

Parfois, je m'aperçois que tout ça finit par m'enlever toute honte de chercher à les voir par d'autres moyens. Les gros diffuseurs étouffent les petits, et hurlent aux pirates. Ce ne sont pas les pirates qui leur font mal, ce sont les trucs qu'ils se plantent dans le pied tous les jours.
Et Paris ? Paris l'eldorado ? A part une ou deux exceptions comme mK2 et des salles art et essais où il faut faire l'impasse sur le son, le confort et l'hygiène, et où la majeure partie des salariés font l'impasse sur des salaires corrects, il en reste quoi, de l'eldorado ?

quetzalk a dit:
OUI...

Bref, font iech à force.

Lui il est fort... ça se précise...

Que du neuf !!!!
:D

Je t'aime

yvos a dit:

Certes, oui ils font un effort indéniable. Mais le prix de la séance reste souvent à 9,60 ¤ quand même... :rateau: Sinon +1 avec Rezba, on a l'impression que les "petites salles" ne tiennent que sur le fil de la bonne volonté de quelques passionnés relativement désintéressés.

conclusion de mon schmilblik perso, je me suis gouré d'horaire.. :siffle:

du coup ai vu le film de Piccoli.

Très anar. Je ne sais que dire de + sinon que la zik (= une chanson redondante "la vie est une partouze" de ARNO) est magistrale (des matins où je n'ai peur des mots..:rolleyes: ).

Je sais pas si j'ai gagné au change, je ne sais pas si j'irai voir le spielberg, mais en tout cas j'en aurais encore l'occasion, alors que cuilà, vu qu'il est distribué dans 14 salles...

Si on aime le cinéma et qu'on se tient au courant, je vois pas trop le problème.

Je parle pas de cinoche, mais j'en ai marre !! Marre de ces clients qui pensent que notre job est facile car on a un ordio ... Je dis pas que je suis le dieu du graphisme mais ces gens qui te fournissent de la mise en page sur word et qui demandent de juste le faire pour une imprimerie .... et ensuite ça te balance des mails avec 19000 corrections ... et ceci pour une somme ridicule ... bref, parfois y'en a marre !!! :mad: :mad: :mad:

T'façon y'a pas besoin de connaissances, on a un ordio ... :rateau: :mad: :rateau:

supermoquette a dit:
Si on aime le cinéma et qu'on se tient au courant, je vois pas trop le problème.

Oh ben oui y a pire comme problème dans la vie... Je sais pas comment c'est le ciné en Suisse ?

Mais ici si on aime voir de temps en temps autre chose qu'un blockbuster, faut effectivement faire un effort conséquent pour être au courant et trouver le temps d'aller sur une seule semaine, deux parfois, trois si vraiment il n'y a pas de Spielberg dans les parages, à une séance lointaine aux horaires improbables.
Ca c'est à Paris, en province les films "discrets" sont souvent carrément invisibles ou dans des conditions encore pire (et ne parlons pas de VO).

quetzalk a dit:
Oh ben oui y a pire comme problème dans la vie... Je sais pas comment c'est le ciné en Suisse ?

Mais ici si on aime voir de temps en temps autre chose qu'un blockbuster, faut effectivement faire un effort conséquent pour être au courant et trouver le temps d'aller sur une seule semaine, deux parfois, trois si vraiment il n'y a pas de Spielberg dans les parages, à une séance lointaine aux horaires improbables.
Ca c'est à Paris, en province les films "discrets" sont souvent carrément invisibles ou dans des conditions encore pire (et ne parlons pas de VO).

J'habite une toute petite ville (<200'000) et il n'y a pas que de la grosse. Certe les horaires (surtout pour les VO) peuvent parfois gêner, mais à mon avis, pas la durée de la diffusion. Si tu veux voir un truc et que tu sais quand il passe (et ou : on se déplace bien pour un concert, qui lui ne passe pas pendant 2 semaines), tu te débrouilles (à part les horaires, hein).

reineman a dit:
tu traces un cercle avec ton pied tout autour de toi, et tout ce qui est en dehors, c'est la province...
c'est ma définition à moi en tout cas...

tiens :p un bouseux :p

supermoquette a dit:
J'habite une toute petite ville (<200'000) et il n'y a pas que de la grosse. Certe les horaires (surtout pour les VO) peuvent parfois gêner, mais à mon avis, pas la durée de la diffusion. Si tu veux voir un truc et que tu sais quand il passe (et ou : on se déplace bien pour un concert, qui lui ne passe pas pendant 2 semaines), tu te débrouilles (à part les horaires, hein).

non sur nantes on a le quatorza qui les fait tous en vo les grand comme les petits.

yvos a dit:
porte de bagnolet :D
t'es de l'est, toi :p

perso pour en revenir au débat, j'habite la capitale et je vais trés souvent au cinéma (en moyenne trois fois par semaine)! j'ai la carte PASS que je paye 19¤ par mois et avec laquelle j'accède aux cinémas gaumont, mk2, pathé et à de nombreuses salles indépendantes associées. UGC propose une offre similaire. 99% des films que je vais voir sont en VO et je dois avouer que je loupe rarement un film, même plusieurs semaines aprés sa sortie. mais il m'arrive parfois de devoir débourser entre 5 et 9¤ pour celà car je vais dans des petites salles. en tout cas, pour tout les fans des salles obscures, acheter l'officiel des spectacles le mercredi (35 centime) et faîtes vous un planning.

Et pour avoir testé plusieurs salles, je dois avouer que la palme d'or revient sans conteste au mk2 qui ont une excellente programmation "grand public" et passe ou re-passe un certain nombre de films plus anciens à des horaires relativement corrects et en VO, of course.

:up:

Statut
Ce sujet est fermé.