et pis franchement, voir un film sur le roller dans un bled paumé où il n'y a que des chemins de terre, quel intérêt? 
jojofk a dit:Paris est quand même l'eldorado pour tout amateur de séances obscures..
quetzalk a dit:OUI...
Mais quand même : quand on voit qu'un gros bloque-beusteurre se chope genre 6 salles sur 12 pendant 2 mois dans TOUS les grands complexes cinoche, heu... :rateau: (vous savez ceux qui facturent l'entrée au prix d'un DVD en promo, le popcorn à 200 ¤ le kilo et qui se plaignent que les gens ne vont plus au cinéma).
Et les "petits" films certes on peut les voir à Paris à condition d'être au courant AVANT (parce que comme tu dis pas le temps de laisser le bouche-à-oreilles fonctionner), et d'aller les voir à l'autre bout de Paris dans une salle de 12 places en son mono, le mardi à 10 h 30 ou le vendredi à 23 h 00.
Bref, font iech à force.
:zen:
yvos a dit:porte de bagnolet![]()
quetzalk a dit:PTDRSLT![]()
:love: moi j'aurais mis ça aux Maréchaux mais bon...
Mais quand même : quand on voit qu'un gros bloque-beusteurre se chope genre 6 salles sur 12 pendant 2 mois dans TOUS les grands complexes cinoche, heu... :rateau: (vous savez ceux qui facturent l'entrée au prix d'un DVD en promo, le popcorn à 200 ¤ le kilo et qui se plaignent que les gens ne vont plus au cinéma).
Et les "petits" films certes on peut les voir à Paris à condition d'être au courant AVANT (parce que comme tu dis pas le temps de laisser le bouche-à-oreilles fonctionner), et d'aller les voir à l'autre bout de Paris dans une salle de 12 places en son mono, le mardi à 10 h 30 ou le vendredi à 23 h 00.
Bref, font iech à force.
Bref, font iech à force.
yvos a dit:
supermoquette a dit:Si on aime le cinéma et qu'on se tient au courant, je vois pas trop le problème.
J'habite une toute petite ville (<200'000) et il n'y a pas que de la grosse. Certe les horaires (surtout pour les VO) peuvent parfois gêner, mais à mon avis, pas la durée de la diffusion. Si tu veux voir un truc et que tu sais quand il passe (et ou : on se déplace bien pour un concert, qui lui ne passe pas pendant 2 semaines), tu te débrouilles (à part les horaires, hein).quetzalk a dit:Oh ben oui y a pire comme problème dans la vie... Je sais pas comment c'est le ciné en Suisse ?
Mais ici si on aime voir de temps en temps autre chose qu'un blockbuster, faut effectivement faire un effort conséquent pour être au courant et trouver le temps d'aller sur une seule semaine, deux parfois, trois si vraiment il n'y a pas de Spielberg dans les parages, à une séance lointaine aux horaires improbables.
Ca c'est à Paris, en province les films "discrets" sont souvent carrément invisibles ou dans des conditions encore pire (et ne parlons pas de VO).
reineman a dit:tu traces un cercle avec ton pied tout autour de toi, et tout ce qui est en dehors, c'est la province...
c'est ma définition à moi en tout cas...
supermoquette a dit:J'habite une toute petite ville (<200'000) et il n'y a pas que de la grosse. Certe les horaires (surtout pour les VO) peuvent parfois gêner, mais à mon avis, pas la durée de la diffusion. Si tu veux voir un truc et que tu sais quand il passe (et ou : on se déplace bien pour un concert, qui lui ne passe pas pendant 2 semaines), tu te débrouilles (à part les horaires, hein).
T'as pas un sous-titre ?toys a dit:non sur na tes on a le quatorza qui les fait tous en vo les grand comme les petits.
if you whant to go to the cinéma for see one original version go to the quatarza all of film was in V.O.supermoquette a dit:T'as pas un sous-titre ?![]()
supermoquette a dit:I scream, you scream....![]()
t'es de l'est, toiyvos a dit:porte de bagnolet![]()