MacBook Pro Yeux abimés par mon nouvel écran de MacBookPro

JDumas

Membre enregistré
25 Octobre 2019
2
0
31
Bonjour,
J'ai dû remplacer mon MacBook Pro de 2013 avec un nouveau MacBook Pro 2018, et d'un coup je ne tolère plus du tout de regarder l'écran de l'ordinateur. Après avoir regardé cet écran pendant moins de 5 min j'ai mal aux yeux et je vois flou.

Je n'avais aucun pb avec mon ancien MBP que j'utilisais pour retoucher des photos pendant des heures.

Qu'est ce qui a changé? Le type de dalle lumineuse? Le nombre de Hertz?

Ce nouvel écran endommage ma vision, j'ai même perdu de l'acuité visuelle, me dit l'ophtalmo. Je voudrais donc changer d'ordinateur mais je dois d'abord comprendre d'où vient le problème...

Merci!
 
Bonjour,

Problème avec l'écran Retina ?
Ou alors avec la luminosité, que tu n'as réglée pareil que l'ancien modèle (même si j'imagine que tu l'as baissée ?)
 
Celui d'avant était un retina donc je ne pense pas que ce soit ça. J'ai fait tous les réglages possibles. C'est comme si mais yeux devaient faire un gros effort pour regarder ce nouvel écran.
 
Au bout de 5 min j'ai également mal aux yeux avec ce nouvel écran. Je n'ai jamais eu ce probléme avec d'anciens ordis mac ou pc. Je trouve aussi qu'il y a beucoup de reflet avec les nouveaux écrans des macs.