YiHAAAAA ! J'ai switché !!! YES !!

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
49
Coucou !

Ben voilà ! Enfin ...
C'était mon anniversaire hier (merci macGé pour le petit mail ... :up: ) et j'ai reçu en cadeau un MAGNIFIQUE PowerMac G5 mono 1,8 Ghz, avec la Radeon 9600XT et 1 Go de Ram en plus (donc 1,2 Go de Ram en tout !) :D :D :D

J'ai tellement lu de post sur les switch que je pensais m'imaginer assez bien ce que l'on pouvait ressentir ! J'en étais, en réalité, très loin !! Mais alors vraiment loin ...
C'est INDESCRIPTIBLE ! Mais je vais faire un effort ... ;)

Pour commencer une extraordinaire impression de qualité, mais pas la qualité qu'on trouve sur les PC haut de gamme ! Non ! Rien à voir ! C'est vraiment un must absolu en terme de finition ... on se sent vraiment respecté pour notre achat !!
Je passe sur la découverte de la conception du PM, qui est tout simplement bleuffante pour un PCiste !! Aucun de mes amis présents n'en revenait en le voyant, je crois que le switch ne devrait plus tarder de leur coté aussi :cool:

J'ai, pour le moment décidé de rester sous Panther (même si j'ai la MAJ Tiger), car je suis tellement écoeuré des bugs Winbouze, que je préfère attendre que le "petit tigre" devienne "ado" ! ;)
Pour le moment, l'installation, la découverte, la configuration sont de purs moments de bonheur !! Je m'en veux d'avoir gacher autant de temps sous Windaube ... :mad:

Pardon de ne pas en dire davantage, mais j'ai trop envie de "profiter" !!

J'ai eu quelques soucis pour le moment, dont je ne parviens pas à sortir :
1) impossible d'installer mon imprimante laser Samsung ML-4600 !! Faut dire que je n'arrive pas à mettre la main sur les drivers adaptés ... :(
2) J'ai reçu aussi la souris Logitech MX1000 Laser : et j'ai choisi l'un des boutons pour "remplacer" la touche F9 de "Exposé". Mais une fois le driver de la souris installé, plus moyen d'utiliser à nouveau la touche de la souris pour exposé ... :eek:

Si vous avez des astuces ...... je suis preneur .... ! :) :)

JE SUIS TROP CONTENT !!! :love:

Ahh !! Jolie machine :)
Tu vas pas t'embeter avec ca crois moi :D

Faudra que tu nous donne tes impressions futures :up:
Et comme il est de coutume ici (je suis etonné d'ailleurs que Naas ne l'ai toujours pas fait remarquer) : LES PHOTOOOOOS !!! :rateau:

Essaye de pas trop degouter tes copains PC users quand même hein :p

Bonne continuation de switch ;)

MERCI BEAUCOUP pour cet accueil chaleureux !!! Ca participe grandement à mon plaisir !!
:love: :love:

supermoquette a dit:
samsung 4600

pour la souris essaie d'enlever le driver je sais pas si tu en as besoin ...

Le driver ne prend pas en charge la 4600 (c'est écrit dans le fichier texte) :(
Pour le driver souris, c'est vrai qu'il n'est pas forcément indispensable, sauf que sans lui je n'arrive pas à configurer les boutons sur le coté gauche de la souris (me servant pour faire "suivant" et "précédent" dans un browser) !! :confused: Donc ça m'ennui de les enlever .... Pas d'autres solutions ?

Pour Tiger je vais quand même attendre d'être sur que le bug entre PMG5/Radeon sur les vidéos Quicktime et les diaporama, soit fixé de façon définitive. Ensuite, oui, j'ai bien envie de mettre Tiger ! ;)

Pour les photos, c'est pas gagné, mais je vais me battre ! Personne n'a d'APN dans mon entourage, mais je vais quand même harceller tout le monde, je vais bien en "dégoter" un ;)

Mes soucis non résolus :
1) Toujours pas réussi à installer l'imprimante Samsung ML-4600 :( :( :(
Il n'y a, manifestement aucun driver MAC pour ce modèle !! Du coup il faudrait peut-être passer par des drivers Linux ?? Mais bon comment faire, ça ........ ??? Je suis bien embetté là, je m'attendais pas à ça !!!

2) Mon histoire de souris : pour le moment soit j'appuie sur F9 comme tout le mode (pour exposé), soit je me passe des drivers souris, mais bon ...... du coup je ne peux plus configurer toutes les touches !! Grrr ! :mad:

3) L'affichage des petites polices est ...... humm ...... comment dire ........ BAVEUX ! C'est pas net du tout !! J'ai un écran Hyundai LCD Q17, connecté en VGA (pas acheté de cable DVI) via l'adaptateur VGA/DVI fournit avec le PM. Est-ce que le pb va disparaitre en DVI ? Est-ce que ça vient d'ailleurs ? :confused:

En tout cas "l'expérience MAC" est absolumennt prodigieuse, et je suis vraiment très très loin d'en avoir saisi toutes les possibilités !! :love: :love:

Merci à vous :zen:

Homer06 a dit:
2) Mon histoire de souris : pour le moment soit j'appuie sur F9 comme tout le mode (pour exposé), soit je me passe des drivers souris, mais bon ...... du coup je ne peux plus configurer toutes les touches !! Grrr ! :mad:

3) L'affichage des petites polices est ...... humm ...... comment dire ........ BAVEUX ! C'est pas net du tout !! J'ai un écran Hyundai LCD Q17, connecté en VGA (pas acheté de cable DVI) via l'adaptateur VGA/DVI fournit avec le PM. Est-ce que le pb va disparaitre en DVI ?

2) je crois mais vraiment pas sur, que Tiger prend en compte plus de boutons de souris que Panther. Sinon il y a la solution des coins actifs. Tu choisis "en haut a gauche" fait comme F9 et voila !

3) Pour ca verifie que le lissage des polices est bien réglé sur LCD dans pref sys -> apparence

Bonne decouverte.
Vincent

pour l'écran, il y aussi aussi un script pour les écrans récalcitrants qui traine sur internet (MacBidouille je crois) mais je ne sais pas si il serait adapté dans ton cas. Sinon j'avais eu le même problème sur mon écran TFT mais je l'ai rapporté tout de suite car il n'était pas très net non plus sous win, alors...

Pour t'a souri ! tu as le logiciel logitech qui est fourni avec ! donc après l'avoir installé ?le logiciel logitech ce retrouve sur " préférence système " en bas a droite !

La tu pourras normalement la configurer sans souci ! en tout cas ça marche avec ma mx500 sous 10.3.9 ( 7 boutons + mollette clikable ) de plus en clikant longtemps sur suivant du pousse , ça doit éjecter le cd ? ça marche chez moi ... :up:

Salut, je profite de la discuss' car je vais switcher d'ici peu ...

Que penses-tu du bruit que fait la bête ? Le ventilo mouline-t-il en permanence ? J'ai vraiment eu une mauvaise expérience avec un PC de bureau - une vraie soufflerie - et là g un pc-portable-centrino : une vraie calculette niveau bruit et je ne souhaite pas revenir en arrière à ce niveau ... sinon je prends un mac mini ...

merci pour ta réponse ... et félicitations :)

Homer06 a dit:
Coucou !

Ben voilà ! Enfin ...
C'était mon anniversaire hier (merci macGé pour le petit mail ... ) et j'ai reçu en cadeau un MAGNIFIQUE PowerMac G5 mono 1,8 Ghz, avec la Radeon 9600XT et 1 Go de Ram en plus (donc 1,2 Go de Ram en tout !)

Mince, moi mon anniv c'est fin octobre seulement, j'espère aussi que Macgé pensera à moi:D.

Bravo pour ton switch ! (un petit coup de boule bien mérité, pour ton switch et ton anniversaire)

Nicolas

Merci encore à vous tous !!
C'est rigolo, en fait , de se faire féliciter pour l'achat d'un MAC ! Ca devrait être naturel d'être sous Mac, et exceptionnel et rare d'être sous Winbouze ..... !!!

MAOUSSE : bonne idée les drivers gimp, mais ..... ça veut toujours rien savoir !! Je vais réessayer, mais j'y crois plus là .... :( N'y-a-t-il donc pas moyen d'installer cette foutue imprimante ? Ou est-ce qu'il ne faudrait pas virer un fichier de "préférences" quelque part ? Désolé mais sous Winbouze, j'avais l'habitude de faire un gros ménage pour réinstaller à nouveau un driver, car ce con de système gardait toujours une trace de la "mauvaise install", et souvent y'avait plus rien à faire !!

OLF : Je ne vais pas dire n'importe quoi en disant que je ne l'entend pas, c'est faux ! Il est très silencieux, et fait un bruit assez sourd qui ne me gène pas. Mais il est un peu plus bruyant que mon PC d'avant (que j'avais hyper bien optimisé de coté là, et que je n'entendais plus du tout), et également plus bruyant qu'un Mini (un ami en a un, et lui est totalement silencieux !!).
Mais je vais le "bidouiller" un peu, je suis sur de le rendre quasi inaudible ! J'ai réussi avec mon PC, je réussirai avec mon Mac ! ;) En tout cas, il faut être très sensible au bruit pour le trouver génant !

I-BOUK : justement le pilote Logitech ne permet pas (ou alors j'y arrive pas tout simplement) de faire gérer "exposé" avec les touches de la souris ! Alors que SANS le driver on peut le faire !! Mais du coup plus moyen d'activer les boutons au niveau du pouce, pour "page précédente et suivante" dans un browser ! Donc : gros dilemme .....

PTIT-BEIGNET :
1) Les coins actifs sont une bonne idée, c'est vrai, mais c'est moins pratique qu'avec un bouton de la souris, mais bon ......
2) Le lissage est justement bien réglé, donc c'est bizarre cette histoire de police baveuse .... Et c'est pas l'écran, il marchait nickel avec mon PC.

En tout cas malgré ces petits soucis, pour RIEN au monde je ne regrette mon switch !!! J'en reviens pas d'être sous Mac, et je souhaite vraiment longue vie à Apple ! :love:

• J’aime
Réactions: tojema
Hello tout le monde,

Je reviens à la charge avec quelques problèmes résolus !!! Ce qui parfait davantage à mon bonheur ...

L'imprimante Samsung marche enfin !!!! Quelle bataille !
Merci Maouss, c'est grâce à ton idée de drivers Gimp. Mais en fait il fallait lire bien la doc, et sélectionner le modèle HP Series 6 !! :eek: Et non pas Samsung ML !! Vhelou, mais bon ..... ça marche je suis bien content !

Ensuite j'ai réussi aussi à régler le pb de la souris, en attribuant comme je le souhaitait le "F9" d'exposé à l'un des boutons de la souris (c'est vraiment très fonctionnel comme ça !)

Mon dernier pb (apparemment en tout cas) concerne les polces "baveuses". Je suis passé en DVI, aucun soucis d'affichage en dehors des polices qui restent baveuses .....
Pourtant tout est bien réglé dans les préférences, le cable est OK, l'écran aussi ..... je pige pas là ...

Bon j'y crois !! Je vais bien réussir à me débarasser de ce problème ! ;)

I-BOUK : justement le pilote Logitech ne permet pas (ou alors j'y arrive pas tout simplement) de faire gérer "exposé" avec les touches de la souris ! Alors que SANS le driver on peut le faire !! Mais du coup plus moyen d'activer les boutons au niveau du pouce, pour "page précédente et suivante" dans un browser ! Donc : gros dilemme ..... ==> oui, les page "page précédente et suivante" dans un browser ne marche plus, mais sinon tu peut utilisé exposé avec les bouton du dessus de la souri ! non ? moi c'est ce que j'ai fait

Pour tes polices baveuses, j'ai eu le même sentiment sur mon 15 pouces lors de l'achat du mini.
D'une on est pas habitué, de deux, je pense que le lissage des police est fait pour les écrans apple qui ont des résolutions bcp plus fine. (sur mon iMac par exemple)

Solution, désactive le lissage des polices complétement, il y a un soft pour faire ca, tu le trouveras plus bas dans ce forum (ou dans celui du mini, j'avais posé la question (recherche "police baveuse")

Ca va régler ton pb.

B.