10.10 Yosemite Yosemite 10.10 Disque dur verrouillé

J'ai ( - un installateur intitulé : Installer OS X El Capitan dans les Applications )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-18 à 00.50.03.png
    Capture d’écran 2020-04-18 à 00.50.03.png
    185,1 KB · Affichages: 155
Dernière édition par un modérateur:
Alors tu peux lancer l'installation à destination du volume interne Mac.

- tu vas bien voir si ça fonctionne.​
 
Tu dois pouvoir quitter > puis au Menu  > Disque de démarrage => choisir Mac et redémarrer dessus.

- je ne vois franchement pas ce qui bloque la moindre installation à destination de ton Mac !​
 
Tu dois pouvoir quitter > puis au Menu  > Disque de démarrage => choisir Mac et redémarrer dessus.

- je ne vois franchement pas ce qui bloque la moindre installation à destination de ton Mac !​
Si toi tu ne sais pas, alors là moi :)
Te remercie pour ton aide, le temps que t'as pris et avoir été patient avec moi.
Merci beaucoup
Julian
 
Tu as eu bien de la peine avec ton iMac.

- quand tu pourras circuler de nouveau librement => je te conseille de le porter dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic. Il faut bien qu'il y ait une raison (peut-être matérielle) à l'impossibilité d'installer un OS avec ce Mac.​
 
Bonjour Macomaniac !
Désolé te déranger !
J'ai une question qui n'a rien a voir avec de ce qu'on discuté.

J'aimerai avoir ou obtenir un navigateur web sur apple tv 4 em genration ! est il possible ?
 
Bonjour Julian

Est-ce que tout va bien pour toi en Albanie ?

- pour ce qui est de ta question : je ne sais pas y répondre (n'utilisant pas d'Apple TV). Si personne ne profite de ta demande ici pour t'éclairer > je te conseille de créer un nouveau sujet sur ce forum : ☞Accessoires Apple TV☜. Des connaisseurs pourront alors te répondre.​
 
  • J’aime
Réactions: juliankaloshi
Bonjour Julian

Est-ce que tout va bien pour toi en Albanie ?

- pour ce qui est de ta question : je ne sais pas y répondre (n'utilisant pas d'Apple TV). Si personne ne profite de ta demande ici pour t'éclairer > je te conseille de créer un nouveau sujet sur ce forum : ☞Accessoires Apple TV☜. Des connaisseurs pourront alors te répondre.​
Ca va très bien merci :)

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

OK, demande transférée. Voir ce fil sur le forum Accessoires AppleTV :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde, et désolé si je ne suis pas sur la bonne page.

J'ai suivi les échanges ayant le même problème démarrage, j'ai fait les manip indiquées par macomaniac et… rien ne s'est passé. Bon, je me suis aperçu que mon Mac n'était pas en Sierra mais en Yosemite. Pas doué que je suis.

En fait je ne sais pas trop ce que j'ai fait bien avant comme réparations, mais aucun disque de démarrage n'apparaît plus. Dans utilitaire de disques les volumes sont en bon état et dans la page de démarrage Utilitaires OS X quand je fais "réinstaller OS X" ça m'indique que le produit n'est plus disponible.

Je joins les photos (désolé je n'ai pas réussi à faire de capture d'écran).

Si il y a un quelconque espoir. Merci d'avance !

Bon week-end.

IMG_20210404_113731.jpgIMG_20210404_113758.jpgIMG_20210404_113906.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour bCam

Les composants de réinstallation d'un certain nombre d'anciens OS => ne sont plus disponibles ou sont invalides sur le serveur Apple de récupération. Apparemment : c'est le cas pour Yosemite.

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/Mac*
  • qui liste les objets de 1er rang (fichiers ou dossiers) du volume Macintosh HD

Voici comment tu vas pouvoir poster ici le retour sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du reour comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
merci macomaniac de ta réponse rapide. Je n'arrive même pas à accéder à la rubrique membre de la page forum macg !
Donc voici une photo après la commande
IMG_20210404_164134.jpg
 
Le volume est vide. Ce qui explique que tu n'aies aucun volume démarrable affiché à l'écran de choix du volume de démarrage obtenu avec "alt".

- quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?​
 
je pense que c'est un 2008 ou 2007 iMac mais je ne sais plus quel modèle, il a un lecteur dvd si ça peut donner une indication.
 
Dans ce cas : il doit avoir comme OS maximum El Capitan 10.11.

- quel a été l'OS le plus récent installé ?​
 
je suis désolé je ne m'en souviens pas, je ne l'ai plus utilisé depuis un moment, je l'avais passé à mon fils.
Mais effectivement c'est possible qu'il y a eu el capitan. J'ai retrouvé les disques snow leopard qui étaient avec le mac à l'achat mais je n'ai pas réussi à les installer non plus.
 
As-tu un autre Mac avec lequel on pourrait confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?
 
Alors branche la clé USB à ton Mac planté (dont je suppose la session de secours ouverte).

- passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.