Yosemite 10.3 et graveur Samsung SE-208

arradoy

Membre actif
24 Septembre 2010
132
9
89
Bonjour
J'ai un iMac récent avec Yosemite 10.3, et un plus ancien avec Maverick
Je viens d'acheter un Graveur “slim“ Samsung SE-208. Il fonctionne très bien du 1er coup sur Maverick, impossible de le faire marcher sur Yos. Pourtant, il est bien reconnu, l'icone d'un CD audio est sur le bureau, deux clics dessus ouvrent iTunes, la liste du contenu s'affiche, mais impossible de lancer la lecture. Quant aux DVD, l'icone n'apparaît pas du tout..et le graveur lecteur se contente de ronfler. Y aurait-il un pb avec la version de l'OS, avec la version d'iTunes ??? Merci pour les idées.
 
Bonjour
J'ai un iMac récent avec Yosemite 10.3, et un plus ancien avec Maverick
Je viens d'acheter un Graveur “slim“ Samsung SE-208. Il fonctionne très bien du 1er coup sur Maverick, impossible de le faire marcher sur Yos. Pourtant, il est bien reconnu, l'icone d'un CD audio est sur le bureau, deux clics dessus ouvrent iTunes, la liste du contenu s'affiche, mais impossible de lancer la lecture. Quant aux DVD, l'icone n'apparaît pas du tout..et le graveur lecteur se contente de ronfler. Y aurait-il un pb avec la version de l'OS, avec la version d'iTunes ??? Merci pour les idées.
 
Que personne ne se fatigue: je branchais le graveur par l'intermédiaire d'une rallonge USB.(le cable fourni est vraiment très court) Tout “baigne“ avec le branchement direct A+ et merci...
 
Retiens aussi le fait que certains matériels demandent un peu plus en alimentation. Soit tu achètes un petit transformateur idoine, soit un câble en Y qui bien souvent résout ce problème.