Yosemite /Comment désactiver cadenas

lampadaire2002

Membre enregistré
5 Septembre 2015
8
1
122
bonjour
j'ai malheureusement fini par accepter la dernière mise à jour de Yosemite ,qui fait sur la sécurité preuve d'un zèle énervant

Ainsi , pour chaque modification notamment dans les préférences système , il y a un cadenas qui s'affiche &"pour modifier cliquez sur le cadenas":ensuite il faut taper un mot de passe .Je n'ai rien à faire de cette protection stupide qui me fait perdre du temps.
est-ce que quelqu'un sait comment désactiver ça?
je n'ai rien trouvé dans confidentialité
 
Bonjour =), je crois qu'il te faudra déverrouiller tous les cadenas, et ne pas les refermer >_<, moi non plus je n'ai pas l'utilité de ce genre de sécurité, si quelqu'un arrive à accéder à mes préférences systèmes, c'est qu'il a déverrouillé mon MBP, donc à ce niveau là, c'est terminé XD
 
Bonjour,

regarde dans Préférences système / Utilisateurs et groupes, quel est le statut de ton compte : "Admin", ou "Standard", c'est indiqué sous le nom de l'utilisateur, dans la colonne de gauche.

Si ton compte a été viré au statut "Standard" (ce qui explique l'omniprésence du cadenas dans les Préférences système), il faudra créer un nouvel utilisateur admin pour rétablir le statut admin de ton compte actuel.
 
apparement je suis "admin" ,donc ça ne vient pas de là, c'est tout nouveau en fait cette sécurité débile,c'est la MAJ de Yosemite ,que je n'aurais jamais du faire

help
 
bonjour, je ne sais pas faire la différence : ce n'est pas le mot de passe qui sert aux achats dans l'app store.
De plus ,j'ai réussi à faire de ce mot de passe un mot de passe vide de façon à n'appuer que sur "entrée" mais le cadenas "pour modifier cliquez sur le cadenas" apparait toujours , et j'aimerais connaitre un moyen de le faire partir ,comme dans la version d'avant la MAJ.
@Mathias, les cadenas se reverouillent tout seul ,chaque fois qu'on ferme la fenêtre où ils apparaissent...
 
Ce cadenas apparait-il sur toutes les fenêtre "Préférences système" ou simplement dans quelques unes?
Sur El Capitan il y a aussi ce phénomène et je ne vois pas le problème sachant qu'il est assez rare de modifier les préférences système.
Par contre ce n'est pas une bonne idée de mettre un mot de passe vide. Tu risques d'avoir des problèmes dans certaines circonstances lors de la demande du mot de passe.
 
j'utilise très souvent les préférences système :j'hallucine quand même que cette sécurité imposée ne puisse pas être désactivée .Est-ce que des types de chez Apple vont venir poser des grilles à toutes mes fenêtres sans rien me demander ,pour ma "sécurité" ??
je fais un up et réitère ma question
est il possible de désactiver cette stupide protection par mot de passe, et faire disparaître ce cadenas maudit?
 
Dans Préférences Sytème sous Yosemite, officiellement, il y a en tout et pour tout que 4 cadenas, dans...

- Sécurité et confidentialité
- Utilisateurs et groupes
- Contrôle parental
- Date et heure

...ces 4 options ne seront modifiables qu'après avoir entré son mot de passe de sécurité, car cela touche vraiment ou à la sécurité ou à la protection, soit de OS X, soit de comptes. Pour moi, cela est tout à fait normal et sécurisant. Et non, il n'y a aucune possibilité d'avoir un déverrouillage permanent.
 
ben moi je trouve ça scandaleux, ils n'ont pas à imposer aux autres la sécurité point barre ,on fait ce qu'on veut non?de toute façon la seule sécurité dont j'ai besoin c'est contre ces intrus d'Apple& leur cochonnerie de itune..je vais donc voir comment je peux revenir à une version précédente de Yosemite s'il n'y a pas moyen de désactiver cette .....
 
ben moi je trouve ça scandaleux, ils n'ont pas à imposer aux autres la sécurité point barre ,on fait ce qu'on veut non?de toute façon la seule sécurité dont j'ai besoin c'est contre ces intrus d'Apple& leur cochonnerie de itune..je vais donc voir comment je peux revenir à une version précédente de Yosemite s'il n'y a pas moyen de désactiver cette .....
En 2002, le lampadaire... tu l'as percuté, en fait.. la tête la première. :wacky:

Préférences Système > Sécurité et confidentialité

Ouvrir le cadenas. Outch! :nailbiting:

Cliquer sur le bouton "Avancé" (en bas à droite)

Décocher "Exiger le mot de passe d'administrateur pour accéder aux préférences affectant l'ensemble du système".

Si ce sont les quelques fenêtres qui restent sous protection qui te défrisent, abandonne le monde Unix. :rolleyes:
 
AH ! ça au moins c'est de la réponse ,pas un débat quoi.
Bon, en revanche j'ai décoché la case, mais le cadenas est toujours là ...
tant pis
 
ben moi je trouve ça scandaleux, ils n'ont pas à imposer aux autres la sécurité point barre ,on fait ce qu'on veut non?de toute façon la seule sécurité dont j'ai besoin c'est contre ces intrus d'Apple& leur cochonnerie de itune..je vais donc voir comment je peux revenir à une version précédente de Yosemite s'il n'y a pas moyen de désactiver cette .....
Scandaleux ? Bigre. C'est vrai que certains systèmes, dans le passé, permettaient de faire n'importe quoi donc de prendre de mauvaises habitudes. Mais aujourd'hui, même Ouinedoze te contraint à faire attention.
Où va le monde ?

Si tu ne veux pas t'ennuyer avec OS X, utilise autre chose. Si tu ne veux pas de iTunes : n'utilise pas d'iPhone (il y a le choix) et prends un baladeur ailleurs (SONY en a d'excellents, mais il y a d'autres sans aucun nuage ni rien (FiiO par exemple)).
Bref : tu as le choix.
 
Il y a des lois contre l'incitation au suicide mais je ne pense pas qu'elles concernent l'informatique. :D
Oui mais là il insiste lourdement @lampadaire2002 donc il peut tenter les méthodes extrêmes (encore qu'il n'y ai pas beaucoup de risques à une utilisation en root. Je le fais régulièrement sous linux et n'ai jamais eu de problèmes ;) ).