Yosemite - Driver Ralink

trilame

Membre confirmé
2 Septembre 2011
64
0
------------ SOLUTION PLUS SIMPLE DÉTAILLÉE DANS LES DERNIERS MESSAGES (#21 et #23) ---------

Bonjour,

je viens d'installer Yosemite son mon MBP 2011 en faisant une clean install et j'en suis très satisfait.

J'ai cependant un petit problème. J'ai une clé wifi AWUS036NH (Lien clé wifi), qui fonctionnait très bien sous Mavericks grâce au driver suivant (Driver sur la ligne 10.9).

Malheureusement, ce driver ne fonctionne pas sous Yosemite. J'ai donc recherché d'autres solutions. Le chipset qui équipe mon produit est de Ralink, le RT3070. Je suis tombé sur des forums traitant de Hackintosh et qui proposaient des solutions sur mon problème (Forum OSx86 avec solution), malheureusement je n'ai pas réussi.

Est-ce parce que cela (leur solution) ne peut fonctionner que sur Hackintosh ?
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer :) ?

Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Ce fut dur mais j'ai finalement réussi !

J'ai appliqué ce qui était proposé ici (Lien du 1er post), avec quelques changements et beaucoup d'acharnement.

Voici mes étapes :

Requis : les fichiers à télécharger du premier post du lien donné ci-dessous (nécessite d'être enregistré) + celui du post n°6

- déconnecter la carte wifi
- copier/coller "DWA-140WirelessUtility.prefPane" de Ralink/preference Pane dans \System\Bibliothèque\PreferencePanes\
- désactiver la sécurité kext signing (nouveau sur Yosemite). Il y a sûrement d'autres solutions pour le faire mais moi je l'ai fait en installant Trim Enabler (j'ai un SSD), car quand on active le Trim, le logiciel désactive kext signing. Un reboot au cas où.
- Copier coller "RT2870USBWirelessDriver.kext" de Ralink/driver/Maverick/ dans \System\Bibliothèque\Extensions\
- ouvrir terminal, et lancer le script téléchargé au post 6 (cf Requis) en sudo. Par exemple : "sudo /Users/VOTREMAC/Downloads/repairrebuild"
- un reboot au cas où

Ensuite c'est censé être bon, on va dans Préférences, DWA-140 tout en bas et voilà !

Ce tuto est censé fonctionner pour les chipsets suivants : RT2870/ RT2770/ RT3X7X/ RT537X/ RT5572.
 
Dernière édition:
Petit manque dans mon post précédent (que je ne parviens pas à éditer) :

Juste avant l'étape "- Copier coller "RT2870USBWirelessDriver.kext" de Ralink/driver/Maverick/ dans \System\Bibliothèque\Extensions\", il faut effectuer l'action suivante :

- ouvrir terminal, lancer la commande suivante : sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"
- rédémarrer
- si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier que le kext-dev-mode est bien actif en tapant dans terminal (une fois l'ordinateur redémarré) "nvram -p"

Ensuite vous pouvez coller RT2870USBWirelessDriver.kext.
 
Bonjour,

j'ai le modèle AWUS036NHR V2 et je n'ose pas passer à Yosemite de peur qu'elle ne fonctionne plus.

J'ai envoyé un mail à Alpha network pour savoir si les drivers allaient être mis à jour, dans le cas contraire votre méthode peut elle fonctionner pour ce modèle?

Merci d'avance !
 
Le chipset de ta carte est le suivant : RTL8188RU.
Il n'entre (théoriquement) pas dans le tuto que j'ai donné ci-dessus.

Cependant, ça faut peut-être le coup d'essayer si tu es un peu bidouilleur. Dans le pire des cas, tu peux toujours réinstaller derrière.

J'ai téléchargé le pilote pour voir comment celui-ci était composé, et ce qui pouvait bloquer à l'installation/l'exécution du pilote.
Ce qui est certain dans ton cas, c'est qu'il faudra désactiver la fameuse sécurité inédite de Yosemite concernant le .kext (même problématique qu'avec TrimEnabler, dont nous avons beaucoup discuté sur le forum de MacG) et démarrer en mode boot-args="kext-dev-mode=1" juste pour l'installation. Ce qui n'est pas du tout dur mais ne garanti pas pour autant que ça marchera derrière...

Bref, je dirait que ça se tente :)

Je suis prêt à t'apporter ma petite expérience si tu tentes le coup !
 
Merci pour tous ces renseignements, je vais encore attendre cette semaine la réponse de Alpha Network avant de me lancer!

---------- Nouveau message ajouté à 06h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h41 ----------

Sais tu si il est possible avec Virtualbox d'installer Yosemite pour tester ces drivers?
 
Aucune idée, mais pour le coup tu peux tenter sans prendre de gros risques.

Après, comme c'est déjà une opération un peu délicate, passer par une machine virtuelle te rajoutera peut-être des difficultés, rendant l'opération plus difficile que prévue.
 
Ah super, merci speedlink, je viens de télécharger le driver et ça marche très bien sur Yosemite.
 
Mon témoignage : Cela fonctionne avec le RT5370, sous la forme d'une clé de marque EDUP 8531.

Alors,

J'utilisais antérieurement le driver dispo sur le site de mediatek sous mavericks ici, sans aucun problème

http://www.mediatek.com/en/downloads/usb-rt2870rt2770rt3x7xrt537xrt5572/

En upgradant sur Yosemite, il s'est passé exactement ce que décrit le deuxième post ici :

http://forum.osxlatitude.com/index.php?/topic/7087-wireless-card-on-yosemite/
particulièrement : "You will however not be able to scan networks or add profiles in the app, so you need to make sure you've used a supported OS X version before to connect to your wireless network. The network will then "remember" your card and connection can be automatically done.", ce qui ne me permettait de me connecter qu'au dernier réseau qui avait été mémorisé avant le passage à 10.10.

J'ai d'abord déinstallé le driver ralink,

J'ai suivi exactement les étapes indiquées sur le premier post de ce thread, et cela fonctionne à la perfection. Merci beaucoup !

NB : Sur un MBP mid 2010 dont l'airport a grillé
 
Dernière édition:
Je n'ai reçu que ce driver de la part de Alpha network, as tu essayé pour voir si cela fonctionne avec ton modèle ?

Sinon il faut les contacter, ils répondent assez rapidement.
 
Le driver ne fonctionne pas l'icône ne s'ouvre même pas ..
Aurait tu l'adresse pour contacter Alpha network j'ai tester directement depuis leurs site je n'ai toujours pas eu de réponse
Merci
 
Bonsoir,
voici le résultat après avoir installé comme indiqué dans le post #1. je pense qu'il y a un problème.

Pouvez-vous me dire comment rétablir la connection ???? MERCI pour votre aide

1405121826VH83Cv38.png


---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Y a t'il une âme charitable qui pourrait m'aider à configurer mon wifisky Ralink 3070

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

Y a t'il une âme charitable qui pourrait m'aider à configurer mon wifisky Ralink 3070

Merci