Mise à jour de Mavericks à Yosemite - Pb avec iPhoto et Aperture

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens de mettre à jour mon MacBookPro de Mavericks (10.9.5) vers Yosemite (10.10.5)

Tout va bien SAUF pour iPhotos et Aperture.

Les versions installées, qui étaient les dernières utilisables avec Mavericks, ne fonctionnent pas avec Yosemite.
Quand je vais sur le Mac appStore, que ce soit dans Mise à jour ou dans Achats, aucune mise à jour ne m'est proposée pour ces 2 applications (qui ne sont plus disponibles à l'achat sur l'appStore). Dans la liste de mes achats, je retrouve bien les 2 applications, mais j'ai juste un bouton "ouvrir" en face et évidement ca ne fonctionne pas quand je clique dessus

Comment forcer le telechargement des versions compatibles avec Yosemite?

Merci d'avance de votre aide, car je ne retrouve pas la solution sur les forums

[Edité]
OUps! j'ai trouvé... (une solution que j'ai pourtant donnée moi-même 100 fois!)
J'ai poubellisé Aperture et iPhoto et instantanément le bouton 'Ouvrir' en face des applications dans l'onglet Achats, s'est transformé en 'Installer'

C'est en cours de telechargement et a priori, ce sera les bonnes versions que je vais récupérer ainsi


Nota: je note qu'iMovie HD 6.04 cette fois est définitivement mort... plus compatible avec Yosemite
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je viens de mettre à jour mon MacBookPro de Mavericks (10.9.5) vers Yosemite (10.10.5)

Tout va bien SAUF pour iPhotos et Aperture.

Les versions installées, qui étaient les dernières utilisables avec Mavericks, ne fonctionnent pas avec Yosemite.
Quand je vais sur le Mac appStore, que ce soit dans Mise à jour ou dans Achats, aucune mise à jour ne m'est proposée pour ces 2 applications (qui ne sont plus disponibles à l'achat sur l'appStore). Dans la liste de mes achats, je retrouve bien les 2 applications, mais j'ai juste un bouton "ouvrir" en face et évidement ca ne fonctionne pas quand je clique dessus

Comment forcer le telechargement des versions compatibles avec Yosemite?

Merci d'avance de votre aide, car je ne retrouve pas la solution sur les forums

[Edité]
OUps! j'ai trouvé... (une solution que j'ai pourtant donnée moi-même 100 fois!)
J'ai poubellisé Aperture et iPhoto et instantanément le bouton 'Ouvrir' en face des applications dans l'onglet Achats, s'est transformé en 'Installer'

C'est en cours de telechargement et a priori, ce sera les bonnes versions que je vais récupérer ainsi


Nota: je note qu'iMovie HD 6.04 cette fois est définitivement mort... plus compatible avec Yosemite






Il y a une solution…
Pour iMovie 6.04 HD, il fonctionne très bien sous Yosemite. Une petite astuce trouvée sur un forum:

- afficher le contenu du paquet

- dans le dossier MacOS cliquer sur l'icône iMovie 6 HD

- le terminal mouline 2 sec et hop, miracle, le bon vieil iMovie 6.04 HD est tout ce qu'il y a de plus fonctionnel.
Pourvu que ça dure avec El Capitan, pour moi c'était le meilleur traitement video sur Mac.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Yess! grâce à toi, j'ai retrouvé iMovie HD! Merci