Pour rejoindre bompi, je peux assurer que ma transition vers Y (Yosemite) été particulièrement facile et sans aucun souci.
Moi aussi, je me suis fait rapidement au nouveau design, et même l'icône rouge iTunes me va
Et s'agissant du Trim pour less SSD non Apple, ben, j'ai laissé couler. Apple va peut-être revoir sa politique et au pire d'ici là, j'aurai acheté une nouvelle machine avec un SSD d'origine
Bref.
Bien sur je n'ai pas d'extensions exotique, pas d'application "limite". Cela a certainement aidé à cette transition sans souci.
Ma machine est une machine de travail et si j'ai pris le risque de la transition vers Y sans attendre, c'est aussi que j'ai réalisé un clone par sécurité.
A tous ceux qui doutent encore :
1- faites un clone (Carbon Copy Cloner est un outil parfait)
2- essayez
3-a- si tout va bien, tant mieux
3-b- si ça coince, rechargez votre configuration clonée et essayez d'éliminer les surcourches (extensions, éléments exotiques, etc) et refaites la migration.
4- si ça va toujours pas
ben, restez sur Mavericks.
Bien, sûr c'est un peu technique, pas trop fun, mais meurde ! choisir Apple c'est aussi choisir un principe.
Ne pas en ajouter, pas trop.
Et juste enjoy.
Si on utilise une machine Apple comme on utilise ou subit une machine Windows (cf HP qui pourrit des machines correctes avec leur suite d'applications inutiles et envahissantes), forcément ça va être compliqué.
Le système X n'est jamais qu'un Unix avec une couche graphique "hype", "mode" ou tout ce que vous voulez.
Moi, j'ai fait le choix de la simplicité et je me fous royalement de la gueule des icônes et des dossiers.
A la fin, je pense avoir le bon choix : ça marche direct à chaque mise à jour.
Pour finir : bien sûr, des fois ça marche pas, et dans ce cas MacG est aussi là pour aider tout le monde