Yosemite est arrivé : vos retours

Bon, mon test d'uptime a pris fin avant la semaine : bug d'estimation de la taille des fichiers dans le Finder, dont je ne me suis rendu compte d'ailleurs que parce que j'avais un ENORME problème avec l'USB : ultralent. J'espère que ce n'est pas un bug matériel, mais un bug matériel qui stopperait au redémarrage, ça ne doit pas être courant.
Donc, effectivement, ça finit par merder, ce qui n'était pas à l'époque des PowerPC (pour le reste, je ne sais pas).

Pour ce qui est du Wifi, j'ai eu pas mal de problèmes aussi (à un point où je n'en pouvais plus, tout particulièrement pour la liaison avec l'iPhone qui à ce niveau pouvait être qualifiée d'inopérante). La clean install semble avoir réglé le problème en général pour le wifi, mais je n'ai pas trop testé pour l'iPhone.
 
J'ai un MBP13 superdrive livré avec 10.10.3 et upgradé en.4, jamais de pb WIFI pour moi, bien au contraire : je capte au travers de trois murs la ou le Dell de ma soeur doit se scotcher à la box :p
 
J'suis actuellement sous la dernière version bêta public d'el capitan j'hésite à revenir sur Yosemite (mon Mac s'emballait pour rien sur Yosemite)
j'hésite à y revenir à cause d'un problème de compatibilité d'un programme professionnel que j'utilise vraiment beaucoup. Du coup je voulais savoir si avec la 10.10.5 vos ventilo. S'emballais toujours pour rien ?
 
Yosemite 10.10.5. R.A.S sauf, me semble-t-il, en ce qui concerne le lancement des applications, plus rapide, et Safari qui, lui aussi me semble plus véloce.
 
Idem. Rien à signaler...
 
Salut à tous,

je suis très fier, je viens de découvrir un bug sur 10.10.5. Après une installation sans problème, je découvre la chose suivante : je suis dans Evernote, et je décide de passer à un PDF, en passant par le menu Pomme / Eléments récents / fichier en question. Devinez ce que me répond l'animal la machine ? "l'application Evernote n'est pas autorisée à ouvrir "fichier.pdf"". Autre tentative : je suis dans Mail, je souhaite ouvrir un fichier .pages par le même menu Pomme, et paf ! même réponse. Notez que ça ne marche pas dans tous les cas de figure, mais que les fichiers que je souhaite ouvrir ne sont pas corrompus, ils sont récents, et je peux m'en servir normalement en passant par un autre chemin. Et ça ne me faisait pas ça sous 10.10.4. Z'avez déjà vu ça ??

Rien à voir, mais je viens de faire ma deuxième découverte révolutionnaire : avec la combinaison alt +
maj + réglage de la luminosité, vous accédez à des paliers 4 fois plus fins que la normale. Autrement dit, chaque petit carré se divise en 4, pour un réglage aux petits oignons. Ca marche aussi pour le son. Voilà, après 15 ans sur MacOS je suis content d'être encore surpris...
 
Pas réussi à reproduire ton bug.
 
Rien à voir, mais je viens de faire ma deuxième découverte révolutionnaire : avec la combinaison alt +
maj + réglage de la luminosité, vous accédez à des paliers 4 fois plus fins que la normale. Autrement dit, chaque petit carré se divise en 4, pour un réglage aux petits oignons. Ca marche aussi pour le son. Voilà, après 15 ans sur MacOS je suis content d'être encore surpris...
De mémoire, ça existe depuis Mountain Lion ;)
 
Rien à voir, mais je viens de faire ma deuxième découverte révolutionnaire : avec la combinaison alt + maj + réglage de la luminosité, vous accédez à des paliers 4 fois plus fins que la normale. Autrement dit, chaque petit carré se divise en 4, pour un réglage aux petits oignons. Ca marche aussi pour le son. Voilà, après 15 ans sur MacOS je suis content d'être encore surpris...

Cela existe depuis des lustres ...... :siffle:
 
Oui. Au moins depuis Tiger (et sans doute avant)
 
Encore 4 jours d'uptime. Finalement il les tient bien. La dernière fois, je pense qu'il n'avait pas aimé que Dictate tourne en tâche de fond sans cesse et sans être utilisé. D'ailleurs, il avait planté en tâche de fond.
 
Bilan après quinze jours d'utilisation. Un léger mieux de mon coté niveau réactivité. Mais si certains bugs disparaissent, d'autres apparaissent. Rien de très grave, mais la réputation de fluidité d'OS X est quand même mise à mal. Ceux qui n'ont pas de souci, je vous envie...