Yosemite est arrivé : vos retours

...Installation IMPOSSIBLE jusqu'à ce que je remette les mémoires d'origine, je m'explique :
j'ai changé d'entrée par 4x8 Go de chez MacWay donc 32 Go cool (install de ML, Maverick OK) mais à force de creuser et de galères j'en suis venu à remettre les barrettes d'origine "Apple" (4 Go).

Et là, installation correcte, j'ai rajouté deux autre barrettes Macway de 8 (8+8+4+4=24 Go) et tout fonctionne bien.

Par contre si j'enlève les barrettes d'origine pour (re)mettre celles d'autre marque la réponse est immédiate : lancement impossible, arrêt et message d'erreur en boucle...)

Si MacWay à bonne réputation dans l'ensemble, il n'en ai pas de même avec les barrettes vendues sous leur nom. Ce n'est pas la première fois qu'un tel problème est évoqué.

Quand tu dis autre marque, tu fais référence à laquelle ?
 
En parlant de barrettes... Combien coûte 2 barrettes de 8GO ? (Pour avoir 16), actuellement j'ai 8. Merci.


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration
 
En parlant de barrettes... Combien coûte 2 barrettes de 8GO ? (Pour avoir 16), actuellement j'ai 8. Merci.




regarde sur CRUCIAL.fr, il y a un programme qui te permet de savoir quels types de DDR et surtout quelle quantité peut aller sur ton Imac...

Puis CRUCIAL propose de la bonne qualité en terme de barrettes

pour 16 Go en 2x8Go il faut compter 125 euros plus ou moins
 
On sent que c'est une mise à jour non finis comme pour IOS8 malheureusement.
Gros problème avec Safari qui crash qui refuse les gestes sur le trackpad pour dire hier je l'ai relancé 15 fois car dès que je faisait précédent balayage vers la gauche (a l'habitude !) plus aucun geste ne répondais impossible de scroller en bas ni quoi que ce soit...
Aujourd'hui nouveau problème les gestes marchent très bien sur safari mais plus d'accès au mission control ou switch avec les différentes application en plein écran très utile de devoir redimensionner une fenêtre a chaque fois pour passer à l'autre.
Enfin, bref on verra demain qu'elle sera le problème à chaque jour suffit sa peine comme on dit !
 
Bonjour,
Yosemite sur un Core2DUO 4go de ram, actuellement avec Mountain Lion tourne pas trop mal,
vous en pensez quoi ? Cela vaut-il le coup ou je par vers une galère ?
Merci
 
4 Go c'est léger, MAIS depuis Mavericks la gestion de la mémoire a été revue!

Il serait pas mal d'essayer Yosemite sur un disque dur externe pour voir son comportement (il va de soit que ce sera légèrement plus lent que sur un HDD interne mais ça a le mérite de pas tout chambouler sur le système ML)
 
J'ai noté un nouveau problème lorsque l'on veut sauvegarder une image depuis le Web, sous Chrome :

La fenêtre de sauvegarde s'ouvre normalement, mais elle apparait comme anormalement longue, et la dernière section, qui contient normalement les boites ou messages suivants n'apparait pas :

Masquer l'extension | Nouveau dossier |*Enregister |*Annuler

Du coup, il faut faire un retour chariot pour sauvegarder, appuyer sur Esc pour annuler.

Ce problème apparait sous Chrome, mais pas sous Safari. Je n'ai pas testé sous Firefox.

pareil chez moi :confused:
 
4 Go c'est léger, MAIS depuis Mavericks la gestion de la mémoire a été revue!

Il serait pas mal d'essayer Yosemite sur un disque dur externe pour voir son comportement (il va de soit que ce sera légèrement plus lent que sur un HDD interne mais ça a le mérite de pas tout chambouler sur le système ML)

Où puis-je trouver la procédure correct pour l'installation sur un DD externe ?
 
regarde sur CRUCIAL.fr, il y a un programme qui te permet de savoir quels types de DDR et surtout quelle quantité peut aller sur ton Imac...

Puis CRUCIAL propose de la bonne qualité en terme de barrettes

pour 16 Go en 2x8Go il faut compter 125 euros plus ou moins


Ok, merci !
Sachant que je dois le faire via un magasin agré Apple, vu que mon iMac 21,5" ne me permet pas de modifier la ram moi-même. On paye l'intervention de l'employé Apple ?


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration
 
Oui, le rajout oui c'est logique et je doutais mais l'intervention j'avais un doute. Je vais aller les voir cet aprèm.


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration
 
Pour mon petit retour pour Yosemite :

Globalement j'aime bien, enfin le design, la direction prise ne me dérange pas au contraire !
J'ai fait une cleaninstall d'un MBPr late 2013.
Par contre j'ai noté quelques petits plantage aléatoire (Du Finder, de contact etc.), enfin ça s'est passé après le premier boot, peut-être qu'il a besoin de se re adapter...

Il y a aussi cette latence pour les boutons multimedia, quel que soit le cas si j'utilise les raccourcis multimedia j'ai 1 sec entre le moment où j'appuie et le moment où ça applique ce que je demande. Sur Mavericks c'était beaucoup plus réactif sur ce point.

Il y a aussi ce vieux bug irritant de NoScript sur Chrome qui plante systématiquement quand je veux faire défilé la liste de site bloqué etc. faut que je m'y reprenne à deux fois, voir que je ferme/ reouvre... Enfin je sais pas si c'est du à Yosemite, mais ça marchait bien sous Mavericks.
(à voir après supression/ re installation de l'extension)

Quelques fois un manque de fluidité, quelques fois c'est aussi fluide (toujours sur la base de comparaison avec Mavericks)...
A voir quand j'aurais TOUT re installer pour voir, si dans le concret, c'est trop instable et si ça me fait revenir à Mavericks !

Ah bah finalement après un reboot, ça semble aller mieux niveau reactivité des touches multimédia... !
mais après ce reboot j'ai aussi le petit soucis des modifications dans le lanceur d'application où des dossiers créer avec deux applications, reviennent (c'est pas super problématique mais bon !)

A côté ça j'ai remarqué que ça fait déjà deux fois que dans le moniteur d'activité j'ai un Chrome marqué comme "Ne réponds pas" alors que ce dernier est totalement fonctionnel... Hum
 
Dernière édition:
bonjour , ce matin j'ai lancé l'install de yoseimte sur un mbp 2011 et la 1ere install a échoué je ns sais pourquoi pourtant pendant le cours de l'installation je suis allée manger donc aucun clic
j'ai relancé l'installation j'espère que ca va réussir sinon ....
à votre avis ca peut venir de quoi
merci pour vos réponses
 
hello,
pour ma part,
je le trouve moins réactif lors de l'ouverture de certaines applications !
dommage.
pas de changements extraordinaires.
un point cependant m'agace,
lorsqu'un app est ouverte,par exemple safari et mail,en pleine page,
le menu déroulant du haut de l'écran disparaît!
il faut pour le faire apparaître placer le pointeur de la souris dans le haut de l'écran.
même en passant par le menu :"présentation ",impossible de de faire en sorte que çe menu déroulant reste affiché.
 
Hello.

Pour ma part toujours ce bug d'économiseur écran qui s'obstine à me coller les images du Nat Geo...

Tweetbot, de temps en temps, saccade à mort, mais en relançant l'appli, tout roule.

Par contre, souci plus gênant : Calendrier se ferme tout seul au bout d'un moment et le petit point noir disparaît sous son icône.

Vivement 10.10.1 !
 
Après quelques jours d'utilisation, et une fois mes problèmes de connexion à internet règlés, je suis plutôt déçu : pas beaucoup de différences, sachant que les principales nouveautés ne fonctionnent pas sur une "vieille" machine comme la mienne, l'interface, bof, mais bon question de goût, mais surtout GROS problèmes avec le Finder qui est devenu très instable, plante sans arrêt sans possibilité de le relancer, et avec Time Machine qui ne fonctionne plus...
C'est bien la première fois que je regrette d'avoir fait la mise à jour...
 
Yosemite installé en toute confiance.
Je n'ai pas vu grande différence pour le moment...sauf pour Safari qui rame !!!
Je suis obligée de redémarrer mon ordi une fois sur deux...c'est agaçant compte tenu du manque total de bienfaits que ça m'apporte...