Yosemite est arrivé : vos retours

Bonsoir à tous , Yosemite installé cet après midi il a fallu relancer l'installation ,ce que je n'ai pas compris . Mais une fois celle-ci finie j'aie eu l'immense surprise de retrouver toutes les app installés y compris office 2011 avec tous les messages dans Outlook . Etc..les Maj des apps se sont faites sans encombre . Je ne trouve pas le design super , je préférais ML , on s'habituera ! Sinon je ne vois rien d'extraordinaire , les ibidules ne me servent pas !
Par contre impossible de faire la Maj de dragon vers 4.0.5
Est ce que quelqu'un y est arrivé , comment ? Merci de vos réponses


cordialement
ccim12
 
Bonjour,

Juste pour info:

Après MAJ de mon MB Air mi 2012 dès la sortie de Yosemite, aucun soucis pour ma part.

J'ai attendu un peu puis ai également mis à jour celui de ma femme, un MB Air de mi 2011.

(Après avoir pris de soin de cloner les deux à chaque fois, surtout celui de ma femme qui veut que ca fonctionne et rien de plus !).

Dans les deux cas, uniquement utilisation bureautique et web, tout ça dans le cadre du boulot.

Sur les deux, ça tourne proprement sans soucis pour le moment.

L'utilité, pour nous travaillant essentiellement en "statique" sur le Mac toute la journée, était de pouvoir profiter des appels et sms (nous en recevons énormément de nos clients) sur les Mac.

Et tout fonctionne parfaitement à ce niveau, même sur le mi 2011 de ma femme, qui est maintenant ravie de pouvoir appeler/émettre ses appels du Mac, et surtout de pouvoir recevoir /répondre aux sms ...

Seule la continuité des applis (mail, messages, plans, etc..) ne fonctionne pas sur le 2011, comme prévu.
 
Bonjour !

après quelques avis positifs, j'ai décidé de mettre à jour et de passer à Yosémite. A part la réinstallation de Java pour mon Photoshop 5.5, pas de problème particulier pour faire fonctionner mes logiciels " photo ". En revanche, un gros souci avec Safari ! …des publicités de partout et même en surfant sur un site, des icônes de pub remplacent les articles visités, vraiment impossible de continuer car rien n'arrête ces pubs ! Connaissez-vous un ou des réglages à adopter dans les préférences ? sinon je vais essayer de trouver un Mavericks pour retrouver mon système d'alors.
Merci de vos retours !:)
 
Bonjour,

Installation de Yosemite avant hier sur mon MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013) i7 2,3 MHz et 16GO.

1 Sur Safari même pb d'affichage de page de pub, à chaque changement ou choix sur un site, ce qui est pour le moins énervant.

2 Sous PhotoShop 12 Eléments, plus moyen d'utiliser le Tampon de copie, car à chaque manip d'effacement/remplacement, le soft plante et ce met en mode "roue qui tourne", nécessitant un arrêt forcé.

3 Je retrouve ce même type de bug avec Safari, lors de changement de site, ou de page.

4 De plus je trouve que la plupart des softs sont plus lents.

La Mise à Jour " C"est quand est-ce prévu pour ?"

Si quelqu'un trouve des solutions surtout pour les pubs...... Merci
Rackham
 
Je suis plutôt satisfait de yosemite, j'ai toujours 11-11h30 d'autonomie en mode navigation web seul. Photoshop & illustrator cc2014 fonctionnent sans problèmes. les appels et sms via ios8.1 ça marche nickel aussi. Pour le moment avec mon utilisation je n'ai pas vu de bug.
 
Bonjour.

J'ai téléchargé Yosemite hier (presque sans le vouloir): une mise à jour de sécurité, et de fil en aiguille…

Points négatifs :
1° Plante Word 20008 (inutilisable) ; or j'ai besoin de Word (et non d'un autre traitement de texte)
2° Semble lent et lourd (démarrage, ouverture des applications, visualisation des images du bureau, qui n'apparaissent que dans un second temps)

Points positifs ?

Je ne sais si je suis le seul à formuler ce souhait, mais j'aimerais bien que le bandeau de gauche des "Applications" ait un visuel un peu différent de celui de "Mail" : cel prête à confusion (sutout qd on est un peu fatigué). Est-ce que Mac accueille les suggestions de ses utilisateurs ?

Ewald
 
Petite question, la catégorie "Extension" dans les préférences systèmes et le centre de notification son lié non ?
Peut on trouvé d'autre "contenu" à ajouter dans ce nouveau centre de notification (enfin je parle de la partie "Aujourd'hui"), un peu comme les widgets du Dashboard ?

Ce dernier se faisant d'ailleurs petit à petit remplacé par le nouveau centre de notification (je trouve)... Un petit Widget de monitoring (Température principalement) type iStats Pro ça serait top :)

Edit :Ah tiens je viens de me rendre compte que j'ai des petits soucis visuelles quelques fois, comme si la résolution d'une application et ma résolution native (de Retina) ne concorde pas. Par exemple sur Chrome quand j'enregistre un fichier ce dernier me demande où je veux l'enregistrer sauf que le bout "Enregistrer" et "Annuler" se trouve hors écran... Ou encore sous Indesign CC j'ai des bout de texte coupé quand j'arrive sur la fenetre de nouveau document.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû...
 
Dernière édition:
bonjour;

Un bon conseil éviter de changer de version, car pour cela il faudrait qu'APPLE respecte la compatibilité montante et c'est loin d'être le cas. D'ailleurs pourquoi faire, être dans le vent?


A chaque fois des anciennes applications disparaissent ( IWEB, et IPHOTO etc...) sous OSX 9.X impossible de mettre à jour IPHONE 3S ( dans la sociéte il a été décidé de passer sur d'autres marques, on a pas les moyens des nouveaux gadgets)

Toujours la présence de l'infame SPOLIGHT qui met des grottes sur tous les supports ( pratique pour de l'informatique embarquée !!!) . les mises en confidentialité inopérantes.
On comprend pourquoi windwos et linux ont encore de beaux jours..

APPLE voudrait sans doute vérouiller ses utilisateurs mais on a déjà connu des retours à zéro.
 
bonjour;

un bon conseil éviter de changer de version, car pour cela il faudrait qu'apple respecte la compatibilité montante et c'est loin d'être le cas. D'ailleurs pourquoi faire, être dans le vent?


A chaque fois des anciennes applications disparaissent ( iweb, et iphoto etc...) sous osx 9.x impossible de mettre à jour iphone 3s ( dans la sociéte il a été décidé de passer sur d'autres marques, on a pas les moyens des nouveaux gadgets)

toujours la présence de l'infame spolight qui met des grottes sur tous les supports ( pratique pour de l'informatique embarquée !!!) . Les mises en confidentialité inopérantes.
On comprend pourquoi windwos et linux ont encore de beaux jours..

Apple voudrait sans doute vérouiller ses utilisateurs mais on a déjà connu des retours à zéro.


Ouaouuuuuuuuuuuu … Ça rigole pas :confused:

je cite :

Je suppose qu'il faut lire X.9, sinon …

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Pareil un peu lent au démarrage un peu de mal avec les motifs de safari mais avec l'habitude ca ira :up:
Par contre ma clé usb n'est pas reconnu enfin elle s'affiche mais il n'y a rien ou alors elle m'affiche ce qu'il y a ca reste figé puis plus rien :(
 
Bonsoir,

mise à jour aujourd'hui.

Après quelques minutes de "c'était mieux avant" et de GRRR 1ère fois que je dois refaire la mise en page de safari lors d'une mise à jour, je m'y fais très bien et même très vite.

Safari semble plus rapide.

Mon seul pb ce soir :
mon imprimante epson stylus RX620 refuse d'imprimer : elle marchait parfaitement avant yosemite et imprime parfaitement ce que je lui mets sur la vitre mais un document adobe par exemple : niet :( "communication error" :siffle:

Quelqu'un a le même pb ? Une histoire de pilote ou ... trop vieille ?
Merci
 
Dernière édition:
Aucuns soucis pour ma part niveau imprimante.

Je trouve également que Safari a gagné un petit coup de boost. Par contre moi mon réel "problème" je trouve que mon iMac est un peu plus long au démarrage et à l'ouverture de la veille. Le seul soucis. Sinon en dehors de ça, un régal !


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.
 
Bonsoir,avec l'installation de Yosemite je ne peux plus utiliser l'imprimante epson aculaser c2900dn quelqu'un saurait si on peut trouver un pilote d'imprimante sur le site d' epson ils en sont à OsX 9.2
J'espère qu'ils ne vont pas tarder car j'ai du travail .
Merci pour vos tuyaux si vous en avez .
Sinon le seul problème à été la réinstallation de parrallels desktop qui ne voulait plus s'ouvrir sur leur page de support il y a un fichier à télécharger qui est une Maj et tout rentre dans l'ordre .
Le démarrage et l'arrêt de la machine sont hyper rapides .
Par contre pourquoi j'ai le placard rejoindre orange qui s'affiche tout le temps quand bien même je suis déjà connectée . Comment peut on arrêter ce fléau ?
Si quelqu'un a des lumières ....
Merci pour votre aide
J'ai oublie de signaler l'impossibilité de faire la Maj de dragon dictate vers l'aversion 4.0.5
Si un macgéciste y était arrivé pourrait il me donner la solution ?


cordialement
ccim12
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Après vous avoir tous lu attentivement et compte tenu des problèmes évoqués sur ce forum, j'avais décidé d'attendre avant de faire ma mise à jour Yosemite.
Puis aujourd'hui j'ai craqué.

3 heures de téléchargement, surement un débit peu performant dans ma campagne.
Le résultat est superbe, pas de problème et tout fonctionne parfaitement.

Très sensible à l'esthétique, j'étais particulièrement stressée mais je suis au contraire aux anges:
l'helvetica neue est parfait, délicat, tout se trouve bien rajeuni, un sérieux coup de lifting vraiment réussi et de très bonne facture.
Bravo aux ingénieurs d'Apple, je vais pouvoir continuer à chérir encore plus mon Mac.
Merci aussi à MacG dont on ne peut se passer.
Sauf configurations ou bricolages particuliers sur votre ordi, allez-y ..... foncez !

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2012)
 
Bonjour à tous,



Après vous avoir tous lu attentivement et compte tenu des problèmes évoqués sur ce forum, j'avais décidé d'attendre avant de faire ma mise à jour Yosemite.

Puis aujourd'hui j'ai craqué.



3 heures de téléchargement, surement un débit peu performant dans ma campagne.

Le résultat est superbe, pas de problème et tout fonctionne parfaitement.



Très sensible à l'esthétique, j'étais particulièrement stressée mais je suis au contraire aux anges:

l'helvetica neue est parfait, délicat, tout se trouve bien rajeuni, un sérieux coup de lifting vraiment réussi et de très bonne facture.

Bravo aux ingénieurs d'Apple, je vais pouvoir continuer à chérir encore plus mon Mac.

Merci aussi à MacG dont on ne peut se passer.

Sauf configurations ou bricolages particuliers sur votre ordi, allez-y ..... foncez !



MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2012)


+1, moi qui a débarqué sous Mavericks récemment, le changement est bluffant. Déjà rien que le dock, je trouve qu'il a prit un joli pour de neuf !

Encore une petite MàJ qui arrive pour la stabilité et ça sera top !


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.
 
Bonsoir,

mise à jour aujourd'hui.
Mon seul pb ce soir :
mon imprimante epson stylus RX620 refuse d'imprimer : elle marchait parfaitement avant yosemite et imprime parfaitement ce que je lui mets sur la vitre mais un document adobe par exemple : niet :( "communication error" :siffle:

Quelqu'un a le même pb ? Une histoire de pilote ou ... trop vieille ?
Merci



Dommage que je n'ai pu éditer mon message ce matin : j'aurais barré ma question et mis en jaune que tt marchait. Cela aurait été plus lisible qu'en réponse 5-6 posts après... si un modo passe par là...


Après avoir vérifié sur EPSON et APPLE que mon imprimante était toujours prise en compte, j'ai ouvert toutes les pages de l'imprimante et tt vérifié.
Je suppose que la mise à jour avait peut être mis un réglage à 0 car
CELA MARCHE PARFAITEMENT AVEC L'EPSON STYLUS RX620


PS : après la mise en place de yosemite, il y a eu par la suite la mise à jour de i movie et i photo.... i photo... peut être a t-il aussi mis à jour un truc utile pour l'epson ?