Une p'tite copie écran, pour voir ?
Ta clean install, c'est formatage+installation de 10.10+import de tes données perso à partir d'une sauvegarde Time Machine ?
La (re)copie de mes fichiers proviennent d'une simple copie sur un HDD externe
Une p'tite copie écran, pour voir ?
Ta clean install, c'est formatage+installation de 10.10+import de tes données perso à partir d'une sauvegarde Time Machine ?
L'interface utilisateur ne casse pas trois pattes à un canard, mais l'ergonomie y est. Je cherche en revanche le moyen de me débarrasser de ce p... de mode plein écran par défaut sans passer par l'option(alt)-clic : il doit bien exister une commande dans le Terminal ? :heu:
...
Bonne soirée.
Pour ce qui est du bouton vert ... je sais pas. Mais en fait, il suffit d'un double clic sur une zone libre de l'en-tête de la fenêtre pour avoir le même résultat que le bouton vert façon Maverick et antérieurs
La (re)copie de mes fichiers proviennent d'une simple copie sur un HDD externe
Au final, vous recommandez ou pas "yosemite" ou on attend une nouvelle mise à jour ? Y'a des avis pour, contre, dur de se faire un avis au final ...
Me revoilà Après 2 jours dutilisation, voici quelques éléments supplémentaires.
Les ralentissements de la nouvelle interface sont provoqués par le processus "WindowServer" qui est beaucoup plus sollicité quauparavant. Et justement, après quelques recherches sur Internet, "WindowServer" est défini comme un processus se chargeant de dessiner et manipuler tout ce qui se passe à lécran.
Un petit coup doeil dans le Moniteur dactivité et vous constaterez quil est en tête dutilisation (tri sur temps de traitement). Il est pratiquement tout le temps en activité sans raison apparente. Le principal problème est donc la perte dautonomie plus rapide de votre batterie.
En espérant une future mise à jour corrective, voici une solution palliative. Dans les préférences dAccessibilité, il faut décocher "Réduire la transparence". La barre de Menu et le Dock retrouverons alors un look moins moderne, les fenêtres perdront leur transparence mais linterface sera mieux fluide et réactive !
Cordialement
J'ai effectué une clean install de Yosemite sur mon MBP 13" fin 2011 (i5, 8 Go RAM, SSD Crucial 256 Go + SSD Crucial 512 Go)
Les +
Installation rapide et sans problème (vraiment rapide par rapport à Mavericks ou ML)
Le look me plait bien, c'est une surprise.
Safari vraiment plus ergonomique et rapide.
Performances bonnes.
Les -
- Le centre de notifications ne fonctionne pas. Je cliques sur son icône, aucun effet. J'ai vérifié les options, etc. Rien. Ce n'est pas une grosse perte je ne m'en sers jamais, mais je me retrouve avec une icône inutile dans la barre de menu et je déteste ça. J'ai essayé de désactiver définitivement le centre de notification, aucune des lignes de commande habituelles ne fonctionnent. Et vraiment, sur un 13" je déteste avoir cette icône inutile à côté de Spotlight.
Précision: impossible de reconstruire le centre de notification avec le fichier .plist.
- Une application INDISPENSABLE pour moi ne fonctionne pas: Launchpad Controller pour ré-organiser / masquer les icônes dans le Launchpad. Je dois donc supporter un Launchpad encombré de dizaines d'appli inutiles (FaceTime, Echecs et cie + tous les utilitaires). Je sais que je peux les ranger par dossier mais cela ralentit l'affichage du Launchpad et je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir la main. De plus, un démarrage sur deux, les icônes rangés dans un dossier en ressortent et remplissent nouveau au moins 2 panneaux du Launchpad. Un menu doit pouvoir être configuré à sa guise et allégé. Une appli tierce est ici indispensable.
- Mon enceinte Bluetooth ne se connecte plus sous Yosemite, je dois la mettre à jour: l'utilitaire Bose de mise à jour ne fonctionne pas et ne détecte par l'enceinte câblée en USB.
- Les propriétés réseau semblent un peu capricieuses: mon IP passe de manuel à automatique un peu quand elle veut (et ça ne vient pas de mes routeurs).
BILAN: Rien de vraiment grave. Je pense que Yosemite est un bon OS, vraiment. Par contre, pour mon usage personnel et professionnel, je suis très exigeant sur l'ergonomie (et le minimalisme...). Le Launchpad en bordel et le centre de notifications qui buggent suffisent à me faire revenir sous Mavericks. Ce que j'ai fait (merci TimeMachine).
Je vais attendre les mise à jour et que les éditeurs tiers se soient mis à la page pour Yosemite.
- Chrome : fenêtre "enregistrer sous" dont le bas n'est pas visible.
bon tout ca ne vaut pas un fromage bien crémeux, je vais attendre les prochaines versions
ne soyons pas presser:rolleyes::rolleyes::rolleyes: