Yosemite est arrivé : vos retours

Salut à tous,
Après avoir un bilan je reviens ici.
Quelqu'un aurait-il une solution, une ligne de commande, testée Yosemite, pour désactiver définitivement le centre de notifications et supprimer son icône ?

Je l'ai fait sans souci sous Mavericks depuis le début mais les commandes terminal ne fonctionnent pas sous Yosemite.

Aucunes de celles qui fonctionnaient pour ML et Mavericks (j'ai essayé plusieurs fois)
(je parle bien sûr des commandes pour désactiver le centre de notification et son icône)

En fait, c'est un peu plus bordélique que je ne le pensais...

Aujourd'hui mon MBA affiche tout d'un coup un message "impossible de se connecter à votre iMac". Je regarde la liste des machines partagées dans le Finder et je vois mon iMac qui y figure... avec l'icône d'un iMac Tournesol (délicate attention d'Apple = je possède 2 de ces vénérables machines. Mais elles ne sont pas reliées à iCloud).
Ceci dit, impossible de se connecter.

Back to my Mac n'est donc peut-être pas désactivé entre une machine Snow Léopard et une machine Yosemite. Mais il ne fonctionne pas.

J'ai trouvé la solution = après une série "décliquer puis recliquer" Back to my Mac sur les 2 machines, elles ont fini pas se retrouver, et ça remarche... D'ailleurs le contrôle d'écran à distance est plus "vif" que sous Mavericks.

j'avais cru..
juste une sensation
à peine une illusion
mais non
je confirme bien
Safari daubé
rangé au terminus des prétentieux
:D

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis passe par l'upgrade Yosemite sur mon Imac. J'ai observe une certaine lenteur lors de l'installation mais je peux en comprendre les raisons. Mon problème est qu'a chaque démarrage du Mac j'ai encore droit a la barre de progression comme lors de la première installation. Du coup le système est lent.
Des idées du pourquoi du comment?

Merci d'avance pour votre aide

@+

Olivier

On l'a tous cette barre de progression, c'est une des nouveautés.
Mais ça ne devrait pas ralentir ton Mac.
Non. C'est juste un indicateur et, de fait, c'est le retour de la barre de progression.

Pour la petite histoire, on se rappellera que la version d'avant (je ne me souviens plus : jusqu'à Snow Leopard, je crois) n'était en rien réaliste. Elle se basait sur la durée du démarrage précédent... Pour la version de Yosemite, je ne sais pas ce qu'il en est.

Non. C'est juste un indicateur et, de fait, c'est le retour de la barre de progression.

Pour la petite histoire, on se rappellera que la version d'avant (je ne me souviens plus : jusqu'à Snow Leopard, je crois) n'était en rien réaliste. Elle se basait sur la durée du démarrage précédent... Pour la version de Yosemite, je ne sais pas ce qu'il en est.

Sur mon iMac, le curseur de cette barre ne franchit jamais plus de 1/8 de la longueur. Au bout de 14 secondes j'ai le fond d'écran de mon bureau. Et sur mon MBP que les 2/3 (tous les 2 ont un SSD).

Bonjour
Sous MBA mi 13 passant de ML à Yosémite.Après 3 semaines d'utilisation pas de réel changement,ce n'est pas mal mais pas l'affaire de l'année non plus.Les lenteurs de Safari sont pénibles ,ici et là quelques petits bugs (mails,horloge widget,calendrier...)cela sera surement corrigé dans les maj.
En fait ce n'est pas très clair du pourquoi de ce nouvel OS,commercialement ok ca se tient mais pour l'utilisateur je suis un peu septique.
à bientôt

pour l'utilisateur je suis un peu septique
Tandis que Yosemite est plutôt stérile pour l'utilisateur d'un Mac sans iOS :D

= pour celui-ci, les "nouveautés", c'est Spotlight … et Safari (= ton Safari est vraisemblablement alourdi de vieilleries de tes systèmes précédents).

Le pourquoi, c'est à mon sens le début d'une accélération de l'intégration d'OS X et iOS,
que ce soit au niveau de l'interface, du langage de programmation ou de la sécurité.

Le comment de cette accélération, c'est l'absence de nouveau pilotage du Mac (écran tactile ou autre) : rendez-vous en 10.14 ??

Bonjour à tous,

Mes excuses par avance mais je risque de cracher un peu ma rage durant le prochain post car j'en ai réellement besoin.

Déjà 3 semaines d'utilisation de Yosemite sur un MBP Mid-2010, 8Go, 2.4Ghz, 1To fusion drive (SSD 840 Pro + WD Scorpio Black 7200 rpm), et que dire à par mon désespoir ??!!

Cela devient franchement inadmissible de livrer des OS non-finis comme celui-là. Pourtant tout partait bien ! Une nouvelle interface graphique (jolie et pratique), de nouvelles fonctionnalités fort plaisantes (connexion au téléphone, nouvelles options système et finder...), etc. Et pourtant, rien ne marche !

Alors faisons une petite liste des nombreux problèmes qui me viennent à l'esprit.

1) La lenteur du bouzin : Jusque-là Mavericks tournait pas trop mal (hormis le Finder qui était une vraie daube, un comble pour un OS qui est sensé faire la différence avec la concurrence grâce à l'explorateur de fichiers ^^). Je précise que ma version de Yosemite est une fresh-install, et que je n'ai même pas encore remis tous les softs qui m'alourdissent le Mac. Mais là, quel désastre ! Le CPU pleure, la RAM rame, pas moyen de faire plusieurs tâches en même temps sand qu'une au moins ne plante... C'est quoi ce travail ?!

2) La *%*%£%*¨¨de prise en charge des écrans externes. Non mais là franchement on se fout de notre gueule ! 200 € d'écran externe pour le boulot et plus moyen de l'utiliser sans qui cette saloperie de processus Windowserver s'emballe et tout deeeviiiiiiiiieeeeeeeeennnntttt hooooorrrrriiiibllllleeemmennnnnt leeeennnntttttt ! Non mais franchement ! Et encore je ne suis pas un graphiste ! Je pense aux mecs qui ont des écrans à 2000€. Là ils doivent juste pleurer des larmes de sang (non le suicide n'est pas un solution efficace, quoi que définitive, dans une telle situation ^^). Au passage je signale que j'ai compilé et essayé toutes les solutions proposées pour soi-disant alléger la charge du CPU. La seule solution valable reste le débranchement total et inconditionnel de l'écran ! Là je suis en mode Dark, sans transparence, sans optimisation graphique, etc. (bref mon ordi est presque éteint quoi) et ça rame toujours ! :mad:

3) Problèmes graphiques et autres bugs d'affichage. Alors, par où commencer ?! La barre de menu qui voit l'ensemble de ses applications doublées lors d'un changement d'espace ? :mouais: Les fenêtres qui se superposent mal ? Les fenêtres qui n'apparaissent tout simplement pas ? :heu: Les menus qui disparaissent ? :( C'est marrant deux minutes de travailler sur un ordi saccadé, ça fait nostalgeek, mais là ça commence à bien faire !

4) Quand je pense que je n'ai visiblement qu'une petite partie des bugs puisque certains n'ont même plus de wifi xD (petite pensée solidaire pour eux aussi). Super sur un macbook air sans ethernet ! Bravo ! Chapeau !!! Champagne !!!!!!!!!

5) Je suis tellement parti dans tous les sens dans ce post que j'en ai oublié les autres bugs... eheh :D Je viendrai le rééditer dès que je les retrouverai (dans 10-15 minutes quoi ^^)

Une note positive tout de même, chez moi Safari a l'air de fonctionner ! :rateau:

Quand je pense qu'Apple ne débourse pas un rond pour le test de ses OS puisque se sont de gentils testeurs (*crétins*) qui payent pour avoir un accès anticipé aux betas pour faire gratuitement le taf des dev d'Apple (qui eux sont grassement payés), ça me donne la gerbe. Entendons nous bien là, je ne parle pas des pauvres développeurs qui achètent l'accès à la beta pour pouvoir développer leurs applications (qui font de cet OS quelque chose de vraiment riche, merci à eux au passage) leur permettant un mettre un tout petit peu de Margarine dans leurs épinard, après la ponction financière incommensurable de l'Apple Store... Non je parle des mecs qui payent juste pour faire remonter les bugs... Non mais franchement arrêtez les mecs ! C'est de l'exploitation volontaire... Et même si c'est pour aider (ce qui est louable et même efficace j'en convient), par pitier, laissez Apple se démmerder avec ses conneries. De nos jours ils n'ont même plus à se creuser la tête pour trouver de nouvelles idées. Non ils copient purement et simplement ce qui existe déjà (un tendre pensée pour les développeurs du logiciel Alfred, qui ont vu apparaitre une copie (euh pardon un spotlight) directement intégrée à l'OS sans avoir un seul pesos en retour...) !

Au passage, à tous ceux qui me diront que la pauvre Apple a tellement de soucis et qu'elle a du mal à gérer avec tant de nouveautés, je répondrai qu'après tout ils sont payés pour cela et grassement ! Avec la marge qui est faite il peuvent bien embaucher un ou deux développeurs de plus, et faire un OS digne de ce nom plutôt que d'engraisser les $^*$ù¨$%$¨ d'actionnaires ! Et quand bien même, quand on sait pas, on fait pas ! Si l'OS n'est pas prêt on attend encore 6 mois, on fait des mises à jour mineures, et surtout on fait profil bas ! On ne parle pas de révolution sur fond de U2 ! Surtout si d'autres (blaireaux comme moi) payent pour cela ! Le premier qui me dit que l'OS est gratuit je l'étripe ! A 1300€ le matos informatique de base (oui car mis à part l'aluminium, y a pas grand chose d'exceptionnel dans un mac), il est évident que le prix du développement logiciel est compris !!!

Bon pour finir, j'apporte tout mon soutient aux personnes qui cherchent des solutions à ces problèmes (excepté Apple vous l'aurez compris, qui ne fait que sont travail...), et cherche aussi de mon côté ! J'essayerai d'aider si je trouve quelque chose d'intéressant. En attendant je vais aller allumer un ordi sous Windows, ça va me rassurer ! ^^ Plus sérieusement, vive Ubuntu et Fedora !

Bonjour

Possédant un iPhone , quand une personne me téléphone , le Macbook sonne aussi et continue de sonner si je décroche le mobile

Comment éviter cela ?

Yosemite est sorti et ce fil a pour but de canaliser vos retours.
Essayons de ne pas trop nous disperser :zen:

Je trouve que depuis que Yosemite est installé, j'ai perdu en fluidité. Ca lag (comment ça se dit en français?)
De temps en temps, je redémarre le système et ça va bien pour un temps, mais, au bout d'un moment, ça recommence.

Est-ce que vous éprouvez les mêmes problèmes?

Je trouve que depuis que Yosemite est installé, j'ai perdu en fluidité. Ca lag (comment ça se dit en français?)
De temps en temps, je redémarre le système et ça va bien pour un temps, mais, au bout d'un moment, ça recommence.

Est-ce que vous éprouvez les mêmes problèmes?

Disons ralentissement.

Tu devrais regarder dans le Moniteur d'activités si un processus est gourmand. Bien souvent il y a un kernel task qui est fautif.

A ce sujet, un peu de lecture... http://www.mac4ever.com/actu/78169_astuce-en-finir-avec-le-kernel-task-qui-mange-100-du-cpu ...et éventuellement mise en application avec auparavant une sauvegarde avec Time Machine ou un clone, gage de sécurité. :zen:

Dernière édition:
Sous 10.9.5., tout "roule" parfaitement. ;) :up:
d'où=> "Wait and see" dirait peut-être un Anglais. :zen:

Mais ce n'est que mon avis… :heu: