M
Membre supprimé 1099458
Invité
décroche le Macbook...
je vais y penser a mon prochain coup de téléphone
décroche le Macbook...
Fresh, mais pas cleanJe précise que ma version de Yosemite est une fresh-install
Autre "solution" = http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=384753&st=0&#entry3910431 :zen:2) La *%*%£%*¨¨de prise en charge des écrans externes. Non mais là franchement on se fout de notre gueule ! 200 d'écran externe pour le boulot et plus moyen de l'utiliser sans qui cette saloperie de processus Windowserver s'emballe et tout deeeviiiiiiiiieeeeeeeeennnntttt hooooorrrrriiiibllllleeemmennnnnt leeeennnntttttt ! Non mais franchement !
Au passage je signale que j'ai compilé et essayé toutes les solutions proposées pour soi-disant alléger la charge du CPU. La seule solution valable reste le débranchement total et inconditionnel de l'écran ! Là je suis en mode Dark, sans transparence, sans optimisation graphique, etc. (bref mon ordi est presque éteint quoi) et ça rame toujours ! :mad:
Notez quand même que Yosemite n'est plus vraiment acheté (ou alors acheté 0 ) ; ça ne veut pas dire que c'est une bonne raison d'avoir des bugs. Mais simplement que l'on n'est pas "volé" non plus.
Encore une fois, au vu de la complexité d'un système informatique contemporain (mais c'était déjà vrai avant), il n'est pas possible qu'il n'y ait pas de bugs.
Au passage : mon MBP n'a plus sa mémoire d'origine (2x2 GB Apple) mais quelque chose comme de la Kingston, si je me souviens bien (2x4 GB).
Il est d'ailleurs probable qu'une partie de mes ralentissements viennent d'app tierces qui tournent en toile de fond (comme dropbox (particulièrement buggy sur Yosemite d'ailleurs) ou popclip par exemple).
Oui, alors j'ai lu tous vos posts et j'ai regardé Dropbox chez moi: Ca bugue beaucoup en effet. par exemple, une synchro peut commencer et ne pas s'arrêter, alors mon Macbook Air commence à ramer. Si je redémarre, Dropbox synchronise nickel et et le mac cesses de ralentir. Donc ça doit être Dropbox.
Ce qui m'épate c'est de voir des gens se plaindre de ralentissements alors que sur mon vieux MBP (six ans, tout de même) je n'ai pas ces problèmes. À peine plus de consommation de mémoire m'a-t-il semblé mais c'est tout.
J'en déduis que ce sont des problèmes (au choix, inclusivement, liste non exhaustive) :
a) avec des logiciels que je n'utilise pas ;
b) avec des options du système que j'aurais désactivées ;
c) avec des options du système qui ne seraient pas activées en raison de la vétusté (relative) du MBP ;
d) avec des périphériques et leur gestion par des extensions natives ou propriétaires.
a) très souvent ceci est omis dans les posts où l'on se plaint du système et c'est dommage
b) mon MBP étant assez ancien et n'étant pas intéressé par les questions de transparence (ou de translucidité) de l'interface, j'ai désactivé tout ça (dans Préférences Systèmes > Accessibilité) ; aucune perte de réactivité, surchauffe et tout ça.
c) je n'ai pas de BT 4.0 donc déjà certaines choses (Handoff ?) ne se sont pas activées ; je n'ai pas opté non plus pour le iCloud Drive (des précédents m'incitent à la prudence) ; et il doit bien y avoir encore quelques subtilités de ce genre, plus ou moins finalisées ;
d) je n'ai pas de périphériques branchés, sauf exception, donc pas de cochonneries à craindre de ce côté ; par ailleurs j'avais bien mis à jour les deux extensions utilisées sur mon système avant la migration.
Enfin, un peu de méthode. Si vous avez un nouveau Mac avec Yosemite, vous n'avez pas le choix et devez conserver ce système. Donc il faut faire jouer la garantie de support (3 mois) sans aucune hésitation (en plus de nos chers forums :zen.
Si votre Mac date d'avant la sortie de Yosemite, hé bien il faut être méthodique, sauvegarder, éventuellement tout installer de propre en surveillant ce qu'on fait.
Il ne faut surtout pas imaginer que tous les cas possibles d'erreur ont pu être recensés puis corrigés avant la sortie du système. Ce n'est tout simplement pas possible.
Donc il faut être prudent et précautionneux. Les fils du genre : "J'ai mis à jour, ça me plaît pas, comment je fais pour revenir à ..." sont très nombreux et le fait d'imprudents qui devraient se responsabiliser un chouïa.
Ce qui m'épate c'est de voir des gens se plaindre de ralentissements alors que sur mon vieux MBP (six ans, tout de même) je n'ai pas ces problèmes. À peine plus de consommation de mémoire m'a-t-il semblé mais c'est tout.
Donc il faut être prudent et précautionneux. Les fils du genre : "J'ai mis à jour, ça me plaît pas, comment je fais pour revenir à ..." sont très nombreux et le fait d'imprudents qui devraient se responsabiliser un chouïa.
Je plussoie pleinement
Messieurs les ronchonneurs chroniques, apprenez un peu l'humilité, et donnez-vous un peu de peine à ne pas mener d'action irréfléchie. Avant de décider que Yosemité (ou autre chose) est " bogué ", demandez-vous quelle " insanité" vous avez fait subir à votre machine pour qu'elle ne marche pas comme elle devrait. Ayez toujours à l'esprit que c'est un objet d'une très grande complexité et que le nombre de cas de figure est si important que la probabilité de dysfonctionnement n'est pas du tout minime. Ce n'est pas du tout un jouet. La recherche de la simplicité d'utilisation conduit, hélas, à une très grande complexité au niveau du logiciel. Si vous n'êtes pas convaincu, demandez-vous un peu ce qui peut bien se cacher derrière un transfert par Bluetooth ou par Airdrop.
...Je rappelle, car il faut marteler cela sans cesse, que la principale cause des dysfonctionnements n'est pas contenue dans la RAM ni dans les disques utilisés, mais est située entre la chaise et l'écran...
Ben non, et c'est la même chose chez Microsoft. Si un utilisateur juge bon de changer de système, il le fait, mais pas sous la pression. :zen:...Apple pousse à passer sous son nouveau système, et là plus rien ne marche ! C'est un comble pour un machine à 1300 non ?...
Pour avoir une idée globale des membres qui viennent ici, il faut venir ici tous les jours, et force est de constater que tous les jours il y a de nouveaux membres qui ne passent jamais par la section Présentation, posent leur petit problème et puis s'en vont après 1 seul message une fois ou pas le problème résolu. :heu:...Pour information, et comme il l'a été dit maintes fois sur ce forum, considère qu'une bonne partie des personnes qui viennent ici, sont des utilisateurs avertis...
Je plussoie pleinement
Je rappelle, car il faut marteler cela sans cesse, que la principale cause des dysfonctionnements n'est pas contenue dans la RAM ni dans les disques utilisés, mais est située entre la chaise et l'écran.