Yosemite est arrivé : vos retours

:)


Bonjour,

y a t-il un truc pour que toute la barre d'adresse s'affiche en entier?

C'est tout bête, mais par exemple sur des forums où je suis il est intéressant de connaître l'année d'inscription des membres (savoir immédiatement si ce sont de vieux membres ou nouveaux)
or, dans la barre d'adresse de leur profil, qd on leur envoie un mp, s'affiche ce N° d'inscription dans la barre d'adresse complète... ce qui n'est plus le cas avec yosemite

Sauf si vous savez comment l'avoir en entier ?

Merci:p
 
Slt,
alors pour faire afficher la barre d'adresse en entier, c'est tout simple:
aller dans préférences (de SAFARI)
aller dans AVANCEES
puis cliquer sur: afficher l'adresse complete du site web


:up:
Génial. Merci.
Fait immédiatement et c'est bon.
Bonne journée à toi

et à tous.
 
:up:
Génial. Merci.
Fait immédiatement et c'est bon.
Bonne journée à toi

et à tous.

Suffit de passer un peu de temps dans les Préférences pour trouver cette option, donc rien de sorcier puisque c'est prévu. :zen:

Dans Outils de la discussion, passe ton message en RESOLU.
 
Pourquoi Yosemite ne reconnaît pas un iPod touch qui est sur IOs 6 c'est dommage . Je ne vais pas changer l'appareil qui marche très bien , rien que pour faire plaisir à Apple .
Merci et dommage je suis retournée sur ML où tout toune à merveille pour les traductions .Ipod compris ! Je ne regrette rien du tout






cordialement
ccim12
 
Un problème de configuration ?
Je viens de synchroniser mon iPod Touch 2G sous iOS 6.1.6 avec iTunes 12.0.1 sur OS 10.10 : pas de problème de reconnaissance ou de synchronisation.
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un MBA 11' que j'ai passé sous Yosemite à réception.
Cependant, 3 MAJ (Keynote, Pages et Numbers) apparaissent en attente; en lançant la mise à niveau, rien ne se passe (boutons grisés mais rien ne se lance...).
Quelqu'un a t il rencontré le meme probleme ou...comment y remedier?
Merci mille fois par avance pour vos réponses!
Béné:D
 
Bonjour,

Pour ma part, je viens de remarquer quelque chose d'étrange. J'ai un mbp 15" de 2010.

Et lorsque le mac bascule sur la carte graphique dédiée (nvidia GT 330m 256go), l'écran s'illumine, devient plus clair. Les couleurs deviennent plus flashies. Un peu comme si on retirait un voile qui serait présent uniquement lorsque la carte graphique intégrée est en action.

Quelqu'un d'autre aurait remarqué quelque chose dans ce genre là ?
 
Bonjour,

Je suis passé à Yosemite depuis quelques semaines et me suis retrouvé confronté à quelques bizarreries...

La première a été le partage de page web. Lorsque que la lucarne de partage s'ouvre, je tape mon texte, mais aucune interaction avec ma souris n'est possible. Pas de changement d'option possible donc. J'ai 2 solutions : esc ou enter...

La seconde a été la recherche d'apps dans le champ recherche du launchpad. La sélection du champ est ok, mais impossible d'écrire quoi que ce soit...

Et enfin (enfin j'espère), le widget météo ne m'affiche rien. Lorsque je clic sur le (i), il se change en "terminé"... pourtant, j'ai bien activé mon service de localisation pour l'application.

Avez-vous aussi noté ces problèmes ? Y'a-t-il des propositions de solution ?

Merci
 
Bonjour,

Pour ma part, je viens de remarquer quelque chose d'étrange. J'ai un mbp 15" de 2010.

Et lorsque le mac bascule sur la carte graphique dédiée (nvidia GT 330m 256go), l'écran s'illumine, devient plus clair. Les couleurs deviennent plus flashies. Un peu comme si on retirait un voile qui serait présent uniquement lorsque la carte graphique intégrée est en action.

Quelqu'un d'autre aurait remarqué quelque chose dans ce genre là ?

J'ai la même machine.
J'ai remarqué ce comportement, avec Chrome par exemple, mais il ne se reproduit plus depuis 2/3 jours.
Il me semble que cela coïncide avec le fait que j'ai appliqué un nettoyage avec le dernier OnyX (je n'avais fait qu'une mise à jour du système, pas une clean install)
 
Dernière édition:
Je ne sais pas vous, mais depuis que je suis sur Yosemite et nouveau Safari, je suis infesté de popup publicitaire (surtout pour toutes les applis de cleaner mac, style mackeeper ect ect)

J'ai même des popups qui me bloquent carrément mon navigateur, avec un message d'alerte et un lien vers un numéro apple, et impossible de quitter le message popup....obligé de relancer une dizaine de fois Safari...

Le tout en ayant ADBLOKER...

Bref je suis dégouté....
 
J'ai la même machine.
J'ai remarqué ce comportement, avec Chrome par exemple, mais il ne se reproduit plus depuis 2/3 jours.
Il me semble que cela coïncide avec le fait que j'ai appliqué un nettoyage avec le dernier OnyX (je n'avais fait qu'une mise à jour du système, pas une clean install)


Ah, on est donc d'accord. La même, je n'ai pas fait de clean install non plus.

Merci pour ce retour. Dès que je pourrais, je ferai une clean install. Je comptais en faire une de toute façon.
 
ne serais tu pas aller sur un site malveillant, pour télécharger un programme?

Surement, parce que je traine un peu partout pour essayer de trouver des liens de basket US...

Tu me conseilles quoi pour aller régler le problème à la source ?

Merci :)

ps : est ce que je dois télécharger un cleaner pour mon mac ? si oui, tu conseilles lequel ?
 
Yosemite ( mon avis personnel qui n'engage que moi ... ) : :mouais:

- Pas joli ( cela ressemble de + en + à ANDROïD ) :eek:
- Moins rapide ( affichage, gère mal la mémoire, + bugs divers ) :confused:
- Un peu réservé aux imac récents couplés avec IOS 8 ( bluetooth, etc .) :cool:

Je regrette mes bons vieux logos du dock y compris ceux de l'iphone..:( même si je suis ravi de mon iphone 6 et de mon imac mi 2011 :zen:

==> obsolescence programmée avec yosémite :confused:
 
Bonsoir à tous je ne sais pas si je poste ce message sur le bon forum mais j'ai vraiment besoin de votre aide . ce matin j'ai voulu faire la mise à jour Yosemite elle s'est installée sur l'ordinateur et à la fin de mon film j'ai fermé mon MacBook Pro sans faire attention à la mise à jour. résultat des courses je rallume le mac et je suis bloqué au démarrage c'est-à-dire que la mise à jour ne s'installe pas sur l'ordinateur mais je n'arrive pas à revenir à ma page d'accueil ordinaire avec mes dossiers mes fichiers je suis bloqué sur la misr à jour impossible de revenir au Finder.

Le Mac me dit que oS x n'a pas pu être installé sur l'ordinateur je dois quitter le programme d'installation pour redémarrer l'ordinateur mais impossible de quitter le programme d'installation !

Je vous avoue que je suis un peu paniqué je voulais faire cette mise à jour depuis très longtemps j'espère trouver de l'aide n'hésitez pas me contacter

marion
 
Surement, parce que je traine un peu partout pour essayer de trouver des liens de basket US...

Tu me conseilles quoi pour aller régler le problème à la source ?

Merci :)

ps : est ce que je dois télécharger un cleaner pour mon mac ? si oui, tu conseilles lequel ?

Je n'ai pas la solution à votre problème, mais je vous déconseille fortement de télécharger les "cleaner" proposés par ces pop-up intempestifs : ils risquent de faire plus de mal que de bien à votre Mac.