Yosemite est arrivé : vos retours

Moi je suis revenu sur Mavericks d'ailleurs. Je suis content :D
 
J'ai installé le nouveau système Yosemite sur un 2 ème disque (prudence, prudence) et bien je peux dire que c'est une mise à jour mineure qui concerne essentiellement les rapports iOS et Mac X. A part l'interface, je ne vois rien qui puisse me faire changer de système.
Tim Cook a bien enterré Steve Jobs au niveau des bonnes surprises.

+1 :up:


Tim Cook(ed) c'est cuit :D
 
J'aime bien dire, et redire que la principale cause des "bogues" se trouve entre la chaise et le clavier. Et j'en apporte la preuve ! Tous les ennuis de communications que j'avais observés et décrits sont partis. Tout cela parce que disposant deux deux comptes iCloud, et les deux étant actifs, une belle pagaille régnait dans les décisions à prendre par les logiciels de gestion des communications entre les Mac et les i-Bidules.

J'ai mis du temps à comprendre que le compte secondaire jouait le rôle du compte principal et que certains réglages que je croyais opérationnels ne l'étaient pas en réalité. La désactivation du compte secondaire et sa suppression eurent un effet tout à fait bénéfique.

AirDrop qui ne fonctionnait pas du tout en Mac et i-Bidules s'est mis en route. Les transferts de Mac à iPhone ne sont pas aussi performants que ce que j'en espérai. Pour le moment, un logiciel comme Instashare me semple plus simple et surtout plus performant.

En revanche, l'AirDrop de photos entre deux iPhones est aussi performant que de Mac à Mac. Peut-être mieux même si l'on se penche sur l'ergonomie des deux cas : plus efficace dans le cas des transfert entre deux iPhone qu'entre deux Mac.

Donc, tout est bien qui finit bien … sous réserve d'avoir passé du temps à chercher à comprendre la cause du dysfonctionnement.

C'est donc bien entre le clavier et la chaise que se situait le problème, c'est-à-dire de mon fait, et non dans Yosemite ou dans iOS.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Bonjour,

yosemite fonctionne très bien sur mon petit et vieux imac de 2007.
il me semble même un peu plus réactif que Mavericks.
j'ai fais une install conventionnelle , pas de clean install

les couleurs sont trop flashis


ma confic imac 20'' 2 gigaHz, 6 Giga de ram
 
Bonsoir à tous,

Je me disais bien que ça ne pouvais pas être que sur mon MBP 2010 4Go, ça lag souvent de mon côté aussi, surtout en lecture d'une vidéo ou dans un jeu (qui ne consomme graphiquement pas grand chose sinon)...
Je viens de changer la nappe et celui qui me l'a fait m'a dit que mon disque dur commençais à fatiguer, peut être qu'en passant à 12go et en SSD ça ira mieux, mais on quelques avis disent le contraire...

Vous pensez qu'Apple pourrait intervenir pour que ça aille mieux de notre côté?
 
Dernière édition:
A mon tour ?

J'ai rencontré quelques difficultés (mineures) avec Yosemite mais tout est réglé.

Grace aux conseils avisés obtenus ici même, j'ai pu corriger la configuration de Mail pour que mes comptes utilisant le protocole imap sécurisé chez Free fonctionnent à nouveau correctement (décocher le réglage automatique)

Pour le reste, l'ensemble de mes outils de travail sont opérationnels et mon MBP 2010 tourne bien avec ses 8 Go de ram et son SSD.
 
Nous sommes par contre nombreux à attendre une astuce pour changer la couleur des dossiers.
Sérieusement, ils ont pas pensé aux pros, aux gens qui bossent vraiment avec leur mac ?

Ah oui, c'est vrai, Apple a abandonné les pros... :rolleyes:
 
J'aime bien dire, et redire que la principale cause des "bogues" se trouve entre la chaise et le clavier. Et j'en apporte la preuve ! Tous les ennuis de communications que j'avais observés et décrits sont partis. Tout cela parce que disposant deux deux comptes iCloud, et les deux étant actifs, une belle pagaille régnait dans les décisions à prendre par les logiciels de gestion des communications entre les Mac et les i-Bidules.

J'ai mis du temps à comprendre que le compte secondaire jouait le rôle du compte principal et que certains réglages que je croyais opérationnels ne l'étaient pas en réalité. La désactivation du compte secondaire et sa suppression eurent un effet tout à fait bénéfique.

AirDrop qui ne fonctionnait pas du tout en Mac et i-Bidules s'est mis en route. Les transferts de Mac à iPhone ne sont pas aussi performants que ce que j'en espérai. Pour le moment, un logiciel comme Instashare me semple plus simple et surtout plus performant.

En revanche, l'AirDrop de photos entre deux iPhones est aussi performant que de Mac à Mac. Peut-être mieux même si l'on se penche sur l'ergonomie des deux cas : plus efficace dans le cas des transfert entre deux iPhone qu'entre deux Mac.

Donc, tout est bien qui finit bien … sous réserve d'avoir passé du temps à chercher à comprendre la cause du dysfonctionnement.

C'est donc bien entre le clavier et la chaise que se situait le problème, c'est-à-dire de mon fait, et non dans Yosemite ou dans iOS.

Tu prouves surtout qu'APPLE n'a pas anticipé la possibilité d'avoir deux comptes, à partir du moment ou tu peux avoir plusieurs comptes actifs ...

Quand je reçois un appel, je décroche mon iphone, la sonnerie sonne toujours sur l'ordinateur, le problème c'est quoi ? Le fait que j'ai reçu un appel ou que la sonnerie ne se soit pas arrêté ? (P.S : cet exemple se produit réellement).

Le manque d'anticipation d'APPLE est tellement gigantesque, qu'on peut se demander finalement qui fait réellement le boulot, parce que si c'est APPLE, c'est juste de la merde(1). Encore une fois je parle bien d'une fonction précise (handoff), qui hélas a des conséquences sur d'autres fonctions, même les plus "basiques". (parce si je reviens à mon bluetooth, il y a quand même fort à parier que c'est cette daube(2) qui pose problème).

Je vais passer pour un malade, mais je n'arrive pas à ne pas faire une comparaison avec blackberry :
- Centre de notification d'iOS8, un geste vers le bas APPLE, un clique blackberry.
- Clavier (manque la gestuelle et le lexique, mais bon on est quand même ultra loin d'un bon clavier mais on s'en rapproche).
- Handoff (avec des nuances) => blackberry bridge/BLACKBERRY BLEND (https://itunes.apple.com/fr/app/blackberry-blend/id902036045?mt=8)
- Bientôt le hub du coup, ou mieux un vrai multitâche.

Je met une petite image pour montrer la communication entre la playbook et le smartphone histoire de montrer de quoi je parle, il suffit de remplacer le SE de la playbook par MAC OS :
197901d1378137568t-blackberry-bridge-should-i-bother-img_00000370.jpg


(1) et (2) : Juste une grosse envie de dénigrement à cause de mon problème tellement basique que pour moi APPLE est totalement inexcusable.
 
Dernière édition:
Depuis que j'ai installé Yosemite, j'ai des problèmes avec Acrobat Pro:
- Pas possible créer un pdf depuis un scanner
- Pas possible de crée un pdf depuis plusieurs fichiers
etc.
Toutes fonctionnalités qui marchaient très bien avant

Le service client d'adobe n'a qu'un mot à la bouche: réinstaller. Ca prend un temps fou et ça ne résout rien...:mad:

Qui a le même problème?

Pour info, j'ai résolu ce problème avec le support d'Adobe. Il semble qu'il y ait un problème d'installation, d'où le besoin de nettoyer certains fichiers dans la bibliothèque. J'ai gardé le fil de discussion avec le chat d'Adobe. Si quelqu'un en a besoin, je lui envoie par MP. C'est long, mais ça marche.

---------- Nouveau message ajouté à 06h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h02 ----------

Dans le nouveau Safari, je n'arrive pas à retrouver comment définir les pages qui s'ouvrent au démarrage du dit Safari...
C'est ballot, non?
 
Salut

8Go d'utilisé dont 2,07par mon logiciel ..;

et 1,01Go par le kernel_task
T’es dur à la comprenette… :siffle:

T’occupes pas de la gauche mais de la droite du tableau.

Mémoire de l’Application : 3,72 Go
C’est la quantité de mémoire actuellement utilisée par les applications.

Tu n’as même pas de swap.

Par contre, tu as un haut niveau de mémoire résidente.

Sur l’autre machine, celle à 8 Go ça se présente comment. Elles ont la même configuration graphique ?
 
…
Quand je reçois un appel, je décroche mon iphone, la sonnerie sonne toujours sur l'ordinateur, le problème c'est quoi ? Le fait que j'ai reçu un appel ou que la sonnerie ne se soit pas arrêté ? (P.S : cet exemple se produit réellement). …

Je pense plutôt que tu as une connexion permanente entre ton iPhone et ton Mac.

Ça marche très bien entre deux iPhone ce problème-là, lorsque le WiFi est actif sur les deux et qu'une connexion a été établie.
Très pratique pour écouter d'un iPhone ce que l'autre reçoit. :D :D :D

Ce que j'aime bien dans tes propos c'est la forme de déni de la rélaité entre ce que tu voudrais qu'Apple fasse selon ta vision propre, et ce qu'Apple fait selon sa propre vision. On pourrait longtemps disserter sur ce sujet :D :D :D
 
T’es dur à la comprenette… :siffle:
Bof ;)

Tu n’as même pas de swap.
La copie d'écran n'est pas comlète je vérifie

Par contre, tu as un haut niveau de mémoire résidente.

Et on peut voir ou vient la cause ?( zut.. c'était vraiment plus simple avant les systèmes 10 ( voir mes posts lors du passage, toute mes analyses de l'époque se confirme mais ce n'est pas le débat) ;)

Sur l’autre machine, celle à 8 Go ça se présente comment. Elles ont la même configuration graphique ?

Je confirme : acheté en même temps avec même configuration graphique.
 
Nous sommes par contre nombreux à attendre une astuce pour changer la couleur des dossiers.
Sérieusement, ils ont pas pensé aux pros, aux gens qui bossent vraiment avec leur mac ?
:D:D:D

Ah oui, c'est vrai, Apple a abandonné les pros... :rolleyes:

:up:;):zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Bonjour,

yosemite fonctionne très bien sur mon petit et vieux imac de 2007.
il me semble même un peu plus réactif que Mavericks.
j'ai fais une install conventionnelle , pas de clean install

les couleurs sont trop flashis


ma confic imac 20'' 2 gigaHz, 6 Giga de ram

Comparé à Mavericks oui...mais as-tu toujours Snow Leopard et là ça donne quoi?
Quant à moi, j'ai fait une clean install de la Beta fin août + toutes les mises à jours sorties depuis, y compris la 10.10.1.
Mais je vais continuer de m'amuser à tester différentes installs à partir de différents systèmes que j'ai sur une petite dizaine de partitions, on verra bien si au moins une combinaison fonctionne mieux
 
Dernière édition: