Alors, Après une petite Semaine Sur Yosemite, je Suis relativement
Perplexe
Pour le moment, Je suis a 2 doigts de restaurer une Sauvegarde Mavericks !! :rolleyes:
Je ne suis pas aussi radical pour revenir en arrière, mais parfois j'y songe, compte tenu des dysfonctionnements, petits ou grands, que je répertorie au fil des jours.
Concernant la mise en route, je n'ai pas de problème. Il est vrai qu'avec la machine que j'ai, ça ne prend que quelques secondes
Concernant Safari : c'est une sorte de point "dur". Quand j'appelle
un site, je vois la barre de chargement afficher deux centimètres de fin ruban bleu, puis il ne se passe plus rien. Au bout d'un "certain temps", variable, trop long et stressant la fenêtre sollicité s'ouvre enfin, tandis que le ruban bleu achève sa course en un clin d'il. Puis, lorsque le site est atteint il arrive, non pas parfois, mais trop souvent, que la roue multicolore s'affiche, et qu'il faille passer par
"Forcer à quitter" pour tuer
Contenu Web Safari (ne répond pas). Mais il y aussi le même "gag" avec des indications différentes et concernant toujours un accès via Safari. Il y a aussi plus. Je ne peux plus regarder "confortablement" une émission de TV, en fin d'après-midi, sur France 2. Soit l'émission n'est pas accrochée, et si elle est accrochée, elle se désynchronise suffisamment souvent et longtemps pour passer à autre chose.
Mais il y a d'autres dysfonctionnements. Les plus graves et les plus dommageables concernent les communications entre Mac et iPhone. Par exemple : impossible de transférer des photos contenues dans l'iPhone vers le Mac, que ce soit avec AirDrop, BlueTooth, ou le câble de connexion. J'ai consacré quelques posts à ce sujet.
Le comble, pour faire cette opération, l'on m'a recommandé un petit logiciel INSTASHARE, qui remplace parfaitement AirDrop.
Le comble, à nouveau, la connexion Bluetooth fonctionne parfaitement avec un smartphone Androïd. Avec un iPhone, lorsqu'on a établi le jumelage et la connexion, lorsqu'on veut parcourir le contenu de l'iPhone, un message est affichée dans la fenêtre ouverte : Cet appareil n'offre pas les services requis. De la même façon, lorsqu'on veut envoyer un fichier à l'iPhone, le même message est affichée dans la fenêtre ouverte : Cet appareil n'offre pas les services requis. J'ai toutefois un doute à ce sujet-là. J'ai lu quelque part (notice technique d'Orange pour l'iPhone 5c), en effet, que la fonction de base Transfert de données n'existait pas dans iOS (je cite : L'iPhone ne peut pas non plus recevoir ni envoyer des données via Bluetooth).
Il en est de même pour la connexion USB, et la connexion Wi-Fi.
En regardant se problème sous un autre angle, on se rend compte qu'Apple ne retient des standards de communications que ce qui permet d'être rigoureusement "cloitré" dans l'écosystème. Dans ce cas de figure-là, encore faudrait-il que la mise en uvre soit bien décrite pour que ce soit parfaitement opérationnel, car, hormis le carnet d'adresses que j'ai retrouvé intégralement dans l'iphone, nenni pour le calendrier, nenni pour les emails. Quant aux photos, vu l'usine à gaz que c'est, je reste un peu méfiant.
Encore une dernière : dans certaine conditions non encore bien déterminées (sinon en cours d'utilisation de FileMaker Pro), pour pouvoir faire restaurer un fichier FMP par Time Machine, il faut que je "reboote" la machine.
En bref, je pense qu'il y a un déficit d'explications sur certains problèmes avérés, ou sur certains pré-requis.
---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------
Pour mon problème de décalage bluetooth je test la beta, de toute manière, je verrai pas le changement, j'ai déjà l'impression d'être sur une version beta, sur d'autre forum il parait que cela règle le problème ...
Ouai bah enfaite non, au lieu de 5 secondes, il y en a deux ... et le son coupe toujours rien que en défilant les pages internet ...
Je compatis à tes soucis audio, non pas parce que j'ai le même problème, mais d'autres, et parce que je trouve qu'il y a des "bizareries" dans les communications entre Yosemite et iOS 8