Yosemite est arrivé : vos retours

Astuce: pour ceux qui trouvent trop long le téléchargement de Yosemite via l'AppleStore (surtout quand on souffre de déconnexions intempestives chez certains opérateurs / zones), Yosemite (le même fichier) est dispo sur les trackers Torrent facilement et rapidement.

Je ne crois pas que cette solution soit illégale. Yosemite est gratuit, le fichier n'est pas modifié.
Voilà.
 
Oui je râle !!! Ca me gave !

Pourquoi sortir des trucs si on peut pas parfois les mettre tout de suite punaise de bouc ???? !!! :mad:

"si t'es assez imbécile pour installer ça à la va vite et bien tant pis pour toi" OOUI exactement partaitement totalement, j'ai été impatiente car ça m'arrive d'être humaine, et car j'ai cru que ça pouvait le faire et c'est tant pis pour moi !!!!! Et comme d'hab je tombe des nues, et ça me sert jamais de leçon parce que je suis une gentille fille qui vit avec les papillons ! Oui je suis imbécile, je râle, et j'ai pas mes règles (si t'es pas convaincu va voir le sketch de Natoo sur le thème qui est assez poilant d'ailleurs !!)

Conclusion : j'ai eu tord ! Et je resterai toute ma vie sous Maverick, contre vents et marées, je ferai jamais la maj de mon app windows phone et je pète au nez des développeurs.

Et si vous aussi vous avez la haine de lire 15 pages de forums après 3 jours de sortie d'un OS pour trouver dans un micro commentaire au milieu des 15 pages LE truc qui beugue sur la MAJ, tappez 1 !

Bref Yosemite c'est de la bouse de chèvre ! Ma critique n'est pas constructive mais au moins elle résume clairement ce que je pense et n'a pas le mérite de se cacher derrières des faux semblants.

Et moi mes parents ils sont pas là à me conseiller pour mon mac vu qu'ils sont naze en informatique. Donc oui je dois apprendre par moi même mais parfois j'ai pas le temps de me pencher à fond sur quelque chose donc je fais confiance. Trop même !

Conclusion 2 : si vous voulez pas passez pour des abrutis comme moi, n'installez pas cette m****, de plus, vous ne vous ferez pas chambrer par les membres !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mistik
J'espère au moins que t'auras appris un truc ... quand on ne veut pas souffrir de bugs et bien on met à jour quand on a minimum la version x.x.4 !

Je comprendrais jamais comment certains d'entre vous qui utilisent l'ordi depuis un moment déjà mettent à jour leur système quand il vient de sortir et après ça râle !!!

Mais qui vous a dit de le faire maintenant ???

Vous avez vu combien de temps attendent les entreprises avant de migrer sur une nouvelle version de système ?

Faites les mises à jour en juin et ça râlera vachement moins et vous pourrez profitez du nouvel OS un an comme tout le monde !

C'est ce que je fais sur un macbook pro de 2009 que j'ai refilé à mon fils, depuis snow leopard, j'ai fait dessus les mises à jour 6 à 7 mois après la sortie et je n'ai eu pratiquement aucun problème et là il attendra yosemite jusqu'en mai !

Sur mon macbook air 13 que je trimballe partout et avec lequel je travaille, je me suis lancé dès la sortie avec une clean install et il est très bien pour un OS si jeune mais c'est clair qu'il y a des bugs mais je ne râle pas, je savais d'avance que ça allait être comme ça !

Faut choisir entre patience et stabilité ... c'est comme ça pour tous les OS sans exception !

Au passage et même si ça ne résout pas tout, n'hésitez pas à faire une vraie clean install et une partie de vos bugs disparaitront (mais pas tous, on en est qu'à la première mise à jour du système : ne l'oubliez pas !)
mouais et si tout le monde attends la version xxxx4 on fait quoi ? qui va tester les bugs ?personne
donc la xxx4 sera à problème
bon on tourne en carré ...
 
Je m'énerve pas ^^ je suis une fille douce et délicate !

Et mon cerveau est grillé donc non. :love:

Mais de façon rationnelle c'est pénible de pouvoir se fier à rien bon sang !!!! On peut jamais mettre son cerveau en pause bisounours, MERDE de poule !



==> ben ce sera pas pour tout de suite apparemment !
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Willow37 T'énerve pas ... c'est pas bon pour ton futur ulcère, déjà tu progresses, t'as compris que le con de l'histoire est souvent celui (ou celle) qui se trouve sur la chaise devant son ordi ...

Réfléchis au nombre de lignes de code qu'il y a dans un OS, au nombre de lignes de code qu'il existe dans n'importe quelle appli ou pilote qui peut générer un bug foireux !!!

Et bien oui, il est impossible pour Apple, Microsoft, les distributions linux etc ... de sortir un produit vraiment fini ...

Il va falloir que les utilisateurs en l'utilisant remontent les bugs et là, les mises à jours successives rendent le système très stable sur la fin ...

C'est pas compliqué à comprendre et surtout très logique ...

Se précipiter c'est comme tout hein ... on finit souvent à se ramasser la face contre un mur et après ça chiale !!!

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------



Qui t'a parlé de personne ?

Moi je l'installe à la sortie, je sais que je vais galérer un peu et je remonte les bugs mais je ne gueule pas à tout va que c'est une bouse de nouvel OS sinon je ne l'aurais pas installé !

Et des comme moi, il y en a des milliers voir plus !

Le truc est que vous êtes des petits capricieux qui veulent tout, tout de suite ... sans réfléchir ... c'est générationnel et franchement ça pête les couilles à force !!!

Servez vous de vos cerveaux, ça serait pas mal !

C'est pas compliqué, vous installez dès le début et vous jouez le jeu des bugs ... si ça ne vous plait pas, attendez que les autres essuient les plâtres et quand c'est bien stable, là vous installez mais venir vilipender et raconter n'importe quoi sous prétexte que ça ne gère pas sa petite frustration alors que ça fait n'importe quoi : ça gonfle !!!
on veut pas de bugs
on paie pas en billet de Monopoly
on veut tout et tout de suite
être servit les premiers au restaurant
que la soupe soit chaude
d'ailleurs on ne s'énerve pas Madeleine on explique au gens
quand à nos cerveaux on fait confiance au tien


puisqu'on te dit qu'on a eu tort
voilà
 
mouais et si tout le monde attends la version xxxx4 on fait quoi ? qui va tester les bugs ?personne
donc la xxx4 sera à problème
bon on tourne en carré ...

Willow37 teste les bugs ?

On n’est pas sorti de l’auberge.

Je ne voulais pas intervenir, on va dire que je m’acharne sur les esprits simples (nota : je n’ai pas dit les simples d’esprit) mais quand je lis un truc comme ça :

(…)
en + je sais meme pas si yosemite a été installé… y’a écrit «*téléchargé*» mais pas «*installé
(…)

Rappel : l’installation d’OS X depuis le Mac App Store s’effectue en deux étapes distinctes. 1. Téléchargement. 2. Installation.

Si Willow37 ne sait pas ce qu’il (elle ?) fait de ses dix doigts, ce n’est pas nous, et encore moins Apple qui va le lui apprendre.
 
Je le reconnais alan63 que j'ai eu tort (je le dis même dans mon pamphlet contre moi meme et la société ^^) et je m'en repentis pieusement ^^ !!

==> ouai je veux tout tout de suite !!! je suis une vraie occidentale ! :hein:

Moonwalker : je n'en attendais pas moins de toute façon sur la gentillesse des membres !!!

Et je pense qu'au final il ne s'était pas installé, donc après tout, est-ce de ma faute si le truc fonctionne mal ?

Non je ne test pas les bugs car je suis d'une intelligence inférieure donc ça risque pas. Il n'y a pas que des super avertis et super sempaï comme vous tous sur le forum, c'est pourquoi il existe, et j'en fais partie, même si j'essaye de m'améliorer au jour le jour et d'apporter ma pierre à l'édifice en toute humilité mais également avec mon regard critique mécontent, que ça plaise ou non !
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, ce qui m’a le plus interpelé et fait peur dans ton post c’est ça :
depuis impossible d'installer yosemite, j'essaye de cliquer sur "mises à jour" je dois rentrer mon mot de passe de apple store sauf que le truc il me bloque sur une adresse email d'un type que je connais pas et je peux pas la changer !!!! c'est quoi ça punaise...!!!!

Je me le demande aussi.

Nulle crainte, on n’est pas tous égaux devant l’informatique.

(si ça peut te rassurer, devant un formulaire administratif, j’ai des pulsions de serial killer) :D
 
Mavericks était bon avec 4 Go. Ça reste possible pour Yosemite néanmoins, à 8 Go ont est quand même mieux dans ses pantoufles.

Ils vendent encore des machines avec 4 Go de ram ? :mouais:

Ah! Ouai, les MacBook Air et le premier MacMini.

Ce doit être une blague. Sens de l’humour Apple. :D
Les mba du moins pour les plus récents sont munis de SSD, cela peut-il compenser le fait de n'avoir que 4Go (non upgradable évidemment !) ... je me pose cette question concernant mon mba mi-2011 ... ?

Mille pardons si la réponse a déjà été donné, j'avoue ne pas avoir lu les 32 pages. :rose:
 
oui c'était assez étrange cet email, j'avais beau cliquer dessus, rien n'y faisait, et depuis que j'ai remis mavericks, heureusement plus de trace de ce [email protected]

ah toi aussi tu veux tuer les secrétaires qui font pas le boulot à notre place ? :up: non parce que hein, chacun son job !


==> mistik, personnellement j'ai le MBA fin 2012 SSD 4 go de ram... et j'ai rencontré qq soucis comme tu as peut-être pu le lire sur ces dernières pages, donc j'ai viré yosemite

En +, pour revenir au thème de ma râlerie chronique temporaire, vous remarquerez que j'ai fait l'effort de lire un peu le sujet sur Yosemite AVANT de faire cette erreur, j'ai sûrement mal lu alors car j'en ai tiré l'information que je pouvais tester apparmement l'install sans trop de souci... donc je ne l'ai pas fait non plus en totale ingénue de base qui est même pas fichue d'aller jeter un oeil préalablement !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Les mba du moins pour les plus récents sont munis de SSD, cela peut-il compenser le fait de n'avoir que 4Go (non upgradable évidemment !) ... je me pose cette question concernant mon mba mi-2011 ... ?

Mille pardons si la réponse a déjà été donné, j'avoue ne pas avoir lu les 32 pages. :rose:

Je ne sais pas. Le swap se fera de manière plus véloce, sans aucun doute.

Avec Mavericks, 4 Go ça passe si on ne force pas trop. La compression de mémoire fera le job.

Avec Yosemite, pour l’instant, je vois souvent la jauge au-delà des 4 Go. Toutefois, je dispose de 8 Go et OSX a toujours eu tendance à prendre ses aises. Par contre, il sait aussi se faire petit.

Le meilleur moyen pour toi de savoir est encore de l’installer. Si ça n’est pas vivable dans ton usage quotidien, tu reviens en arrière, avec un clone ou une restauration Time Machine.
 
ça répond au fait que j'ai réussi à réinstaller maverick aussi facilement en fait, juste en le re-téléchargeant sur le store... :bebe::bebe::bebe::casse::casse::casse: éclairement du soir, bonsoir ! ok faut que j'arrête de réviser et que je joue deux fois + sur mon ordi ^^
 
Je ne sais pas. Le swap se fera de manière plus véloce, sans aucun doute.

Avec Mavericks, 4 Go ça passe si on ne force pas trop. La compression de mémoire fera le job.

Avec Yosemite, pour l’instant, je vois souvent la jauge au-delà des 4 Go. Toutefois, je dispose de 8 Go et OSX a toujours eu tendance à prendre ses aises. Par contre, il sait aussi se faire petit.

Le meilleur moyen pour toi de savoir est encore de l’installer. Si ça n’est pas vivable dans ton usage quotidien, tu reviens en arrière, avec un clone ou une restauration Time Machine.
J'avais déjà constaté lors du passage de Mountain lion à Mavericks que ce dernier était un peu plus "lourd" que le précédent et mon mba chauffe plus souvent depuis.

Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas mieux fait de rester sous Lion plus véloce (l'OS pré-installé). :(
 
Conseil très pratique et logique.

Ceci étant, nous devons quand même admettre que pour nous les anciens depuis 1990 sur mac, ce n'était pas à l'utilisateur de faire ce travail de mettre les mains dans le moteur. L'utilisateur achète un produit onéreux et s'attend à ce qu'il fonctionne.

Aussi si des versions béta sortent, c'est bien pour permettre aux développeurs de :

- soit d'adapter leur produit vendu,
- soit d'annoncer à leur client que leur produit n'est plus compatible.

La c'est le monde à l'envers, l'utilisateur paye pour faire leur travail et de plus sans garantie de résultat. :D

On achète pas un mac pour cela, je crois que cette méthodologie porte un autre nom ;)
[mode=Un dernier pour la route]
Je ne reviendrai plus sur le sujet (parce que c'est saoulant) mais je pense que nous ne vivons pas dans le même espace-temps.

Dans le mien, les Macs m'ont toujours balancé des paquets de bombes, jusqu'à l'arrivée d'OS X, où les erreurs ne se manifestaient plus ainsi.
Depuis 1986 (où je tapais dans la crainte mon mémoire de fin d'étude) jusqu'à la fin des annés 90 (où je voyais les graphistes redémarrer leur Mac planté une à deux fois par matinée et où les extensions jouaient avec nos nerfs), je n'ai vraiment pas le souvenir idyllique d'un système élégant, qui ne demandait rien à ses utilisateurs (et surtout pas de la patience...)

Bref, les sérénades "c'était mieux avant", je n'y crois pas un instant.
[/mode]
 
Bref, les sérénades "c'était mieux avant", je n'y crois pas un instant.

Moi je suis pour le statisme et l'immobilité ! c'est très bien maintenant ! ET je ne foncerai plus tête baissée au risque de trucider mon mac et de me faire traiter de saoulante
 
[mode=Un dernier pour la route]
Je ne reviendrai plus sur le sujet (parce que c'est saoulant) mais je pense que nous ne vivons pas dans le même espace-temps.

Dans le mien, les Macs m'ont toujours balancé des paquets de bombes, jusqu'à l'arrivée d'OS X, où les erreurs ne se manifestaient plus ainsi.
Depuis 1986 (où je tapais dans la crainte mon mémoire de fin d'étude) jusqu'à la fin des annés 90 (où je voyais les graphistes redémarrer leur Mac planté une à deux fois par matinée et où les extensions jouaient avec nos nerfs), je n'ai vraiment pas le souvenir idyllique d'un système élégant, qui ne demandait rien à ses utilisateurs (et surtout pas de la patience...)

Bref, les sérénades "c'était mieux avant", je n'y crois pas un instant.
[/mode]

En 1914 c'était bien mieux, on utilisait une machine à écrire pour taper sa thèse, pas de plantage seul celui qui tapait ... vous savez bien ... le gars placé entre la chaise et le bureau sur lequel reposait la machine ... pouvait se tromper en frappant la mauvaise touche. Pas de redémarrage intempestif, pas besoin de choisir entre PC et Mac ! Mais encore fallait-il avoir la chance de ne pas partir faire la guerre !

Mais ça c'était avant et entre nous je préfère nettement ce qui se passe en 2014 même si le petit dernier d'OS X contient le terme mite !
 
J'ai lu ton autre post et je compatis, toutefois un MBP 2010 ne peut pas avoir un Yosemite en natif, il aurait probablement mieux valu que tu le récupères avec son OS d'origine, d'autant que ce yosemite là a été installé à partir du compte du vendeur ce qui doit faire conflit avec le tien de compte, tu ne me sembles pas avoir essayé de réinstaller à partir de recovery, c'est peut-être une direction à explorer, tu peux essayer également d'installer l'OS sur un DDE vide pour voir comment ça se passe.
 
Bonjour à Tous
N'ayant jamais connu de problème avec les successives mises à jour d'OS, j'ai comme précédemment sauté sur Yosemite ! J'aurais mieux fait de me casser une jambe. Sur mon MacBook Pro, suite à des pannes (je ne parle pas de "bugs") totalement incompréhensibles, et insolubles (aucune activation possible du Mac ! Aucune appli. rien....) et j'en passe, j'ai reformulé et réinstallé Yosemite à trois reprises ; j'aurais voulu revenir à Mavericks mais je n'y suis pas parvenue.
Bref, depuis 48 heures, j'ai réinstallé Yosemite, ce qui comprend évidemment la dernière mise à jour. Et pour l'instant, pas de problème.Je dis bien "pour l'instant"....
Au fond, Apple aurait mieux fait d'attendre encore 2 ou 3 mois pour peaufiner cet OS avant de le proposer.