Yosemite est arrivé : vos retours

je ne sais pas si ce film d'horreur existe mais il faudrait l'inventer... Mais quelle idée j'ai eu de passer sur Yosemite... Disparues toutes les bonnes raisons qui m'avaient fait passer de pc à mac. Je retrouve la vulgarité du graphisme du Pc et ne suis sans doute pas assez pointue en informatique pour y trouver des avantages concrets, juste des gadgets et surtout une incompréhension totale... Et ces couleurs qui giclent de partout sans avoir rien demander...
Bon, restons zen... essayons, du moins... Déjà, j'ai passé une heure à essayer de faire glisser une Url dans un dossier d'onglet favoris... Impossible, avec ce panneau qui se bloque devant....
De plus j'ai un iphone 4S donc synchronisation impossible, alors on fait comment ????
je ne vais pas monopoliser ce blog, si quelqu'un a des astuces, welcome, mais ce que je souhaite avant tout c'est faire un downgrade sur Maverinks, mais est-ce que c'est facile à faire, apparemment non... HELP
 
merci Drago 13..... Mais.... c'est bien ce que je pensais, c'est compliqué... Non, je n'ai pas encore de sauvegarde sur time machine... alors tu parles effacer la partition... ça fait un peu peur....
 
Un iPhone 4S, ça se synchronise très bien avec Yosemite. Il faudrait être un peu plus spécifique.
 
a) avant de dire que ça ne marche pas, le vérifier (les on-dit ne restent que des on-dit).
b) cela dépend peut-être de ce que tu veux synchroniser et comment tu le synchronise.

Ex. mon iPad Mini que je n'ai passé à iOS 8 que ce week-end se synchronisait bien [calendrier, miousic, etc.] avec iTunes (tournant sur mon MBP sous Yosemite) et iCloud.
 
Drago : non c'était même pas toi lol tu m'as pas traité j'avais bien compris le fond de ta pensée en lisant tes messages donc don't worry !

Berniebulle et deborah : je riens en lisant vos émotions diverses et tranchantes sur yosemite même si je compatis :nailbiting: tellement car j'ai failli tomber dans le même piège je pense que vous l'avez compris... heureusement j'ai fait bueuger mon mac par ma non volonté :love: donc le processus n'a pas été jusqu'au bout... mais juste bon courage si vous voulez rebrousser chemin, et moi aussi je trouve que les solutions reboot usb sont difficiles mais c'est surtout parce que c'est long et qu'on a pas forcément tous les éléments en main pour le faire... et oui je suis d'accord "pourquoi n'ont ils pas attendu => et bien pour que de minables utilisateurs de mac comme moi et d'autres se fassent avoir voyons :up:
 
C'est dingue tous ces soucis que vous rencontrez !
3 macs à la maison (récents il est vrai : iMac 2012 27", MBA 2013 11" et MPBr 2013 13") sont passés sou Yosemite avec absolument aucun problème.
J'avais eu des soucis l'an passé avec la migration Mavericks sur mon iMac, mais cette année ça a été parfait.
Il doit bien y avoir des bugs ici ou là, mais j'avoue que je n'ai rien remarqué.
 
C'est dingue tous ces soucis que vous rencontrez !
3 macs à la maison (récents il est vrai : iMac 2012 27", MBA 2013 11" et MPBr 2013 13") sont passés sou Yosemite avec absolument aucun problème.
J'avais eu des soucis l'an passé avec la migration Mavericks sur mon iMac, mais cette année ça a été parfait.
Il doit bien y avoir des bugs ici ou là, mais j'avoue que je n'ai rien remarqué.

Peut-être n'as-tu pas essayé les différentes fonctions liées au BlueTooth, au WiFi, en relation avec un i-Bidule du type iPhone, ou plus simplement, les synchronisations et autres relations via iCloud, ou encore l'iCloud Drive !

En effet, avant de me lancer dans l'exploration de ces sujets, l'installation sur mes deux Mac (MBP 13" 2010 et iMac de juin 2014) s'étaient déroulées à merveille. Les applications que j'utilise étaient compatibles. Seulement un petit bug, désagréable, mais pas dommageable, qui a disparu avec X.10.1
 
Bonjour,

c'est vrai qu'au début j'ai rencontré pas mal de soucis mais tout est rentré dans l'ordre surtout depuis la dernière mise à jour.

Par contre (et à signaler) j'ai Parallels Desktop 10 et il y a une fluidité, une rapidité avec Windows 8.1 pro qui est surprenante. Je bascule du bureau Mac à celui de Windows avec facilité.

De plus le tout super stable, Safari est toujours aussi rapide.

Je pense que 32 Go de mémoire doivent pas mal aider aussi (iMac 27" late 2012 i5 32 Go).
 
Peut-être n'as-tu pas essayé les différentes fonctions liées au BlueTooth, au WiFi, en relation avec un i-Bidule du type iPhone, ou plus simplement, les synchronisations et autres relations via iCloud, ou encore l'iCloud Drive !

En effet, avant de me lancer dans l'exploration de ces sujets, l'installation sur mes deux Mac (MBP 13" 2010 et iMac de juin 2014) s'étaient déroulées à merveille. Les applications que j'utilise étaient compatibles. Seulement un petit bug, désagréable, mais pas dommageable, qui a disparu avec X.10.1

Ce problème de bluetooth, largement voir outrageusement traité dans les forums anglais d'ailleurs, me donne une furieuse envie de repasser à Mavericks.

Mais qu'est ce que ça me soule de descendre d'une version à cause d'un problème aussi basique à cause d'une société qui vaut la moitié du CAC40.

APPLE n'est pas au niveau, et moi à cause de ce petit problème, mais c'est justement parce qu'il est petit, pu jamais j'achèterai un ordinateur apple, dès qu'il lâche je repasse chez windows ou je prends un ipad. Vu qu'APPLE ne s'interesse qu'aux iphones et aux ipads et bientôt à l'iwatch ...
 
Dernière édition:
J'ai du passer sous Yosemite pour la simple et bonne raison que quand t'a un iPhone 6 Plus en 8.1 et que tu le met toujours à droite à gauche t'a besoin de Handoff et Continuity, je suis pas mécontent.. Mais le Wifi dessus c'est une catastrophe.. J'ai des pertes de connexion.. J'ai parfois même tendance à soupçonner la box.. Mais bon avec les Macs, les iPhone de la maison.. Jamais de soucis..


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
Peut-être n'as-tu pas essayé les différentes fonctions liées au BlueTooth, au WiFi, en relation avec un i-Bidule du type iPhone, ou plus simplement, les synchronisations et autres relations via iCloud, ou encore l'iCloud Drive !

En effet, avant de me lancer dans l'exploration de ces sujets, l'installation sur mes deux Mac (MBP 13" 2010 et iMac de juin 2014) s'étaient déroulées à merveille. Les applications que j'utilise étaient compatibles. Seulement un petit bug, désagréable, mais pas dommageable, qui a disparu avec X.10.1

Si, tout ça fonctionne, Conitnuity, Handoff, iCloud drive, Wifi ...
Le seul truc que je n'ai pas testé car pas encore dispo sur Mac, c'est iCloud Photo Library qui est encore en beta sur iOS 8.1.1.
Mais toutes les synchro fonctionnent, à la maison, on a, en plus des 3 mac, 3 iPhone et 2 iPad ...

Le seul appareil qui souffre un peu, c'est un iPad3 un peu mis à genou par iOS8
 
Bonjour,

c'est vrai qu'au début j'ai rencontré pas mal de soucis mais tout est rentré dans l'ordre surtout depuis la dernière mise à jour.

Par contre (et à signaler) j'ai Parallels Desktop 10 et il y a une fluidité, une rapidité avec Windows 8.1 pro qui est surprenante. Je bascule du bureau Mac à celui de Windows avec facilité.

Safari est toujours aussi rapide.


Je pense que 32 Go de mémoire doivent pas mal aider aussi (iMac 27" late 2012 i5 32 Go).

y me cherche ...
je vais être obligé de le cogner..:D:D
 
Le wifi... une bonne raison supplémentaire de pas retenter le "je vais télécharger yosemite" déjà que sur les MBA 2012 le wifi a de sérieux problèmes (même mon nokia détecte mieux le wifi que lui quoi...)

Oui c'est clair ils ont recentré leurs priorités sur les iphones... bientôt l'iphone à 1000 euros ==> peut-être que ce sera + rentable de l'acheter avec un clavier à ajouter dessus que d'acheter un mac avec des soucis de SSD toshiba qui crash, wifi et bluetooth de l'an 1478...:up:
 
Pour le Bluetooth, si vous n'êtes pas en 4.0 (ou 4.xx), donc pour les mac avant 2012 je crois, on peut acheter une carte Bluetooth nouvelle norme (4.xx) pour une trentaine de $ sur le net. Plus qu'à la monter à la place de l'ancienne.
Evidemment, l'OS comprend déjà le pilote, ça passe tout seul. Continuité, Hangout et Cie passe alors. J'ai tenté sur un "vieux" MBP 2011 13".

Je signale aussi un bug de Yosemite au passage: après avoir branché un écran externe (TV, videoprojecteur), l'icône de recopie video reste dans la barre de menu (en haut à droite), même si je n'ai plus l'écran secondaire.

Avant, il n'apparaissait qu'en cas d'écran branché et disparaissait après.
 
Pour le Bluetooth, si vous n'êtes pas en 4.0 (ou 4.xx), donc pour les mac avant 2012 je crois, on peut acheter une carte Bluetooth nouvelle norme (4.xx) pour une trentaine de $ sur le net. Plus qu'à la monter à la place de l'ancienne.
Evidemment, l'OS comprend déjà le pilote, ça passe tout seul. Continuité, Hangout et Cie passe alors. J'ai tenté sur un "vieux" MBP 2011 13".

Je signale aussi un bug de Yosemite au passage: après avoir branché un écran externe (TV, videoprojecteur), l'icône de recopie video reste dans la barre de menu (en haut à droite), même si je n'ai plus l'écran secondaire.

Avant, il n'apparaissait qu'en cas d'écran branché et disparaissait après.
Celui-là, je sens qu'il ne sera pas prioritaire dans la liste des bugs à corriger... :D