Yosemite est arrivé : vos retours

Une image : la mécanique niveau F1 n'a plus rien à voir avec celle d'une 2CV.

Même Windows s'améliore, c'est l'évolution :)
Comparer une F1 actuelle a une F1 d'il y a 10 ans serait plus pertinent. Et on verrait qu'à la finale, elle étaient plus puissante et viraient plus vite ;)

Les changements ne sont pas forcément des améliorations. Parfois c'est moins bien.
Et en terme d'évolution, vu ce que l'on fait de notre monde, on ne peut pas dire que l'évolution humaine soit des plus réussie.
Mais je m'égare :D
 
Dernière édition:
Merci CCIM12. Les autres ne semble,nt pas d'accord. Je lis pourtant sur internet de nombreuses plaintes par rapport à Yosemite et surtout pour ceux qui ont free comme moi. La messagerie ne marche plus. Internet se brouille et c'est parfois complètement illisible.
Sur un forum pour fans de Mac, on a l'impression qu'il ne faut faire aucune critique mais les faits sont là et Mac aussi, ça plante !

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Je suis d'accord également avec Bambouille. Les changements ne sont pas toujours bons.

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

globalement ça va
je ne dirai pas 100% ok
mais bon je m'attendais à pire
dans la moyenne des derniers OSX
on aime ou pas ...ou s'en fout
perso je suis bien trop occupé à vivre...:D

Pour répondre à Alan, bien trop occupé à vivre, le problème n'est pas d'aimer ou pas mais juste que CA MARCHE ! Un minimum, quoi ! Pouvoir utiliser sa messagerie et naviguer sur internet !
 
Merci CCIM12. Les autres ne semble,nt pas d'accord. Je lis pourtant sur internet de nombreuses plaintes par rapport à Yosemite et surtout pour ceux qui ont free comme moi. La messagerie ne marche plus. Internet se brouille et c'est parfois complètement illisible.
Sur un forum pour fans de Mac, on a l'impression qu'il ne faut faire aucune critique mais les faits sont là et Mac aussi, ça plante !

On a tous des expériences différentes. Ça tient entre autres au fait qu'on installe pas tous les mêmes logiciels, pilotes,... et qu'on n'a pas tous les mêmes fournisseurs pour les services tels que la messagerie.

Aucun OS n'est parfait mais l'expérience qu'on a en les utilisant dépend aussi de ça. Et Apple ne peut pas être tenu responsable des problèmes provoqués par l'installation de logiciels, pilotes,... pourris et des dysfonctionnements des fournisseurs de services tels que la messagerie.
 
Qui parlera de l'ergonomie désastreuse de Aperçu ??
Lui, il était clairement mieux avant.

Jusqu'à Mavericks, trouver la fonction "bulle de texte": 1 clic
Sous Yosemite: pfffff..... Euh, menu, puis la galère.
 
Tools > Annotate > Speech Bubble

Dramatique, en effet. En faisant un raccourci clavier on doit pouvoir ramener ce drame shakespearien (genre Hamlet) à une comédie plus légère (genre Much ado about nothing...)
 
Merci CCIM12. Les autres ne semble,nt pas d'accord. Je lis pourtant sur internet de nombreuses plaintes par rapport à Yosemite et surtout pour ceux qui ont free comme moi. La messagerie ne marche plus. Internet se brouille et c'est parfois complètement illisible.
Sur un forum pour fans de Mac, on a l'impression qu'il ne faut faire aucune critique mais les faits sont là et Mac aussi, ça plante !

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Je suis d'accord également avec Bambouille. Les changements ne sont pas toujours bons.

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------



Pour répondre à Alan, bien trop occupé à vivre, le problème n'est pas d'aimer ou pas mais juste que CA MARCHE ! Un minimum, quoi ! Pouvoir utiliser sa messagerie et naviguer sur internet !

C'est aussi mon cas !

Avant-hier : plus de WiFi par la FreeBox Revolution. Remède : ré-initialisation de la FreeBox. La FreeBox Revolution est bien plus susceptible et chatouilleuse que sa grande sœur V5.

Hier : suite à une vérification des comptes emails dans mon compte Free, Mail a demandé la conformation des mots de passe à deux reprises. Un peu lassant, n'est-ce pas ? Depuis tout est rentré dans l'ordre. La faute à qui ? à Mail ou à Free ? Bien difficile à déterminer.
 
Bonjour,
A voir dans la rubrique "APPLE TV" le problème rencontré par l'impossibilité de connexion en "partage" entre l'Apple TV, la bibliothèque d'Itunes et Iphoto.
Apple Care a été dans l'impossibilité de résoudre ce problème.
PS : avec mon portable MAC book PRO sous Snow Leopard et sur le même réseau, le partage fonctionne bien !
On attend une MAJ...
Salut à tous
 
except Time Machine qui dépenaille 9 fois sur 10 et pour lequel un traitement en thalassothérapie est prévu incessamment .....:D

Time Machine est devenu surprenant !
L'on sent que le dépouillement de la fenêtre cosmique part d'un "bon sentiment". Mais je l'aimais bien cette fenêtre, et je n'ai jamais eu de difficulté à restaurer un dossier ou un fichier. Par contre, j'ai mis un temps certain pour saisir la nouvelle ergonomie. Encore ne suis-je pas sûr d'avoir vraiment tout saisi.
 
Time Machine est devenu surprenant !
L'on sent que le dépouillement de la fenêtre cosmique part d'un "bon sentiment". Mais je l'aimais bien cette fenêtre, et je n'ai jamais eu de difficulté à restaurer un dossier ou un fichier. Par contre, j'ai mis un temps certain pour saisir la nouvelle ergonomie. Encore ne suis-je pas sûr d'avoir vraiment tout saisi.

Mettons que tu cherches un dossier Images spécifique, tu verras les icônes de certains jours en sur-brillance, ces jours contiennent ce fichier avec les modifications. Ce qui devrait t'éviter de fouiller toutes les pages ...

Progrès ou pas, faut s'y faire :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Time Machine est devenu surprenant !
L'on sent que le dépouillement de la fenêtre cosmique part d'un "bon sentiment". Mais je l'aimais bien cette fenêtre, et je n'ai jamais eu de difficulté à restaurer un dossier ou un fichier. Par contre, j'ai mis un temps certain pour saisir la nouvelle ergonomie. Encore ne suis-je pas sûr d'avoir vraiment tout saisi.

surprenant oui
si la sauvegarde veut bien démarrer ....
 
Je sens que l'on vient de toucher un point sensible et que l'on serait au sommet de l'exaspération en quelque sorte au col de la fau6il :D

:D :D :D Pas de panique mystique!!! :afraid:
Toujours en train de bosser efficacement dans la vallée Maverick, cher ami. :zen:
Pas encore prêt à affronter "Mythe_Yosé", le col qu'on dit mythique… :rolleyes:

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
surprenant oui
si la sauvegarde veut bien démarrer ....

Heureusement, les sauvegardes se font régulièrement toutes les heures. :D :love:
Je précise que je n'ai pas de Time Machine Apple, mais simplement une combinaison de DDE.

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Bonjour,
Est-ce une nouvelle fonction de Yosemite ? Ma souris a du mal en Bluetooth : déplacements avec moins de précision et en plus elle se déconnecte seule et se re-connecte sur un simple clic.

Pour la précision, je ne m'en préoccupe pas beaucoup ;)
Quant à la déconnexion re-connexion, ça ne date pas de Yosemite. Ça toujours été ainsi, plus ou moins fréquemment, parfois plusieurs fois dans la journée, parfois pas du tout pendant plusieurs jours successifs ! En fait, ça ne me trouble pas beaucoup, mais je suis attentif à l'état de charge des "piles".
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Heureusement, les sauvegardes se font régulièrement toutes les heures. :D :love:
mouais chaque fois le Wi-Fi saute aussi régulièrement
avec Ethernet c'est ok
de toutes façons je viens d'installer CCC
Time Machine était le dernier soft Apple que j'utilisais
Mail refusant de se fermer je l'ai remplacé par Sparrow toujours au top
ça m'émeut comme Valery..
sniff:D:D
but IT WORK
 
Dernière édition par un modérateur: