Va voir dans Accessibilité > Souris et trackpad
@jura39200 : C'est pour un peu plus tard.
(…
En gros j'ai surtout l'impression qu'avec 10.7 et la suite (mais je ne demande qu'à être corrigé sur ce point), Apple a passé la vitesse supérieure dans le bouclage des utilisateurs autour de iTunes et de AppStore.
(…![]()
Ou Mavericks :eek:Si tu nes pas à 18 près, tu peux aussi acheter Mountain Lion.
Cest très exagéré comme constat.
Les iBidules sont une réalité du monde Apple mais on nest pas obligé dy adhérer (je nen ai pas). Un Mac reste un ordinateur personnel. On fait toujours les mêmes choses quavant, parfois de manière différente.
Le seul gros manque de Mac OS X 10.6 aux suivants est la fin du support des applications PPC avec la disparition de Rosetta.
Pour tes logiciels, il faut reconnaître que beaucoup deau a coulé sous les ponts de Toko-Ri depuis 10.6.8. Il nest donc pas étonnant que tu rencontres des incompatibilités.
Alors ma réponse est : Yosemite.
Parce que tu nas pas le choix. Lidéal serait Mavericks pour encore quelques temps (au moins jusquà 10.10.2), mais Apple la retiré du téléchargement pour ceux qui ne lont pas téléchargé au moins une fois avant la sortie de Yosemite.
Maintenant, de Snow à Yosemite, technologiquement cest le grand écart, voire le Grand Canyon.
Alors, si jétais toi, je procéderais en deux phases (après sauvegardes) :
téléchargement et mise à jour normale par dessus Snow
sauvegarde Time Machine ou Clone puis Clean Install de Yosemite.
Mais je pense quil vaut mieux attendre 10.10.2.
Si tu nes pas à 18 près, tu peux aussi acheter Mountain Lion. Il est stable, encore supporté au niveau de la sécurité et ça te fera un palier supplémentaire avant le Grand Bon En Avant.
Je garde l'ensemble de ton message d'abord parce qu'il y a une erreur importante dans ton dernier conseil mais en lisant le papier tu verras que tu en es tout excusé, ça s'est fait en cati-mini, ce n'est pas cati-maxi ni grandiose il est vrai.
http://env.logicielmac.com/a/?F=z85he6bpzpygj42gjnp5cbxdd5lhpcz2angd97sd62bqwb5s2hnp5aq-5657053
(…![]()
A part ça, qu'est-ce qu'on fait mieux qu'avant ?
Cette rumeur est fausse et démentie par les faits :
http://support.apple.com/en-us/HT6596
Pour le reste, débat toujours intéressant mais je ne vais pas le relancer avec toi pendant dix pages car ce n’est pas le lieu, comme l’a rappelé plus haut el moderator. :zen:
Ici, je donne un conseil technique. C’est mon avis en fonction des informations fournies. Libre à celui à qui il est destiné de le suivre ou non. Libre aux autres de proposer d’autres solutions, d’avoir un avis différent.
Avec Yosemite ? A mon sens rien.
Si on n’a pas de iBidules et qu’on se fiche de l’interface, c’est l’OS X le plus pauvre en nouveautés que j’ai vu.
J’y ai gagné quoi ? Plus de souplesse dans iBooks. Le retour du Dock en 2D. Le nouveau Safari. Et quelques applications tiers qui ont évolué avec le nouvel OS X (Pixelmator).
Mais bon, je m’en passais très bien avec Mavericks.
Le truc qui m’emmerde : l’absence de compatibilité entre les versions Mavericks des logiciels iWork et celles de Yosemite.
Aussi : si j’active iCloud Drive, je perds les synchro iCloud avec mes machines non Yosemite.
Pourtant, je reste avec Yosemite parce que ça me fait plus scier de revenir en arrière et que de toute façon, il me faudra tôt ou tard en passer par là.
Maintenant, de Snow à Yosemite, technologiquement cest le grand écart, voire le Grand Canyon.
Technologiquement ; grand écart ; Grand Canyon![]()
Je ne sais plus lequel des deux va le plus vite Safari ou Ferrari (les deux , je crois)
![]()
![]()
![]()
Est-ce vraiment le fil pour poser ce genre de question ?
Je ne le crois pas. Repose ta question dans Réagissez!, ce sera aussi bien.
Comme Moonwalker l'a gentiment souligné quelques posts ci-dessus, j'ai déjà signalé que ce fil a vocation à répondre aux problèmes techniques plutôt qu'à se lancer dans des discussions sur le bien-fondé des évolutions et leur réalité.
Merci.
Indeed.Moi je trouve que ce fil est là pour parler de Yosemite en général (titre du fil), savoir si on doit l'installer ou pas, ce qu'il apporte, n'apporte pas, les problèmes rencontrés, donner son avis, ses justifications. Ce qui implique la plupart du temps une comparaison, des "coups de gueule" (au moins ils sont concentrés ici aha).
Je trouve pas qu'on se détourne du sujet tant qu'on parle de Yosemite. :zen:
Après je ne suis pas modérateur![]()