Yosemite est arrivé : vos retours

.....
b) le second démarrage a été plus efficace parce que je l'ai aiguillé directement sur Yosemite et là, ça n'a pris qu'une quarantaine de secondes, ce qui me convient parfaitement.

On peut donc espérer que le démarrage long (1'30") ne soit pas une fatalité.

Merci pour ton témoignage.

J'ai aussi bon espoir, surtout qu'avant la dernière mise à jour, j'étais aussi dans les 20 -30 secondes.

Globalement je suis quand même satisfait de Yosemite.



@+
 
Bonjour,

aujourd'hui après le démarrage panneau me disant que le Finder n'avait pût s'ouvrir donc redémarrage !

Hier, jeudi 18, c'est Safari et mail qui ne voulait pas se lancer donc redémarrage.

Ce genre de problème m'arrive une fois sur deux en ce moment, mais bon après redémarrage ça fonctionne.

Par contre avant hier, en plein travail sur un site l'ordi s'est éteint d'un seul coup, puis panneau en plusieurs langues disant qu'il avait rencontré un problème, à ce moment là j'ai commencé à douter sérieux !

Comme je suis tenace.... je continue avec Yosemite.
 
Bonjour,

aujourd'hui après le démarrage panneau me disant que le Finder n'avait pût s'ouvrir donc redémarrage !

Hier, jeudi 18, c'est Safari et mail qui ne voulait pas se lancer donc redémarrage.

Ce genre de problème m'arrive une fois sur deux en ce moment, mais bon après redémarrage ça fonctionne.

Par contre avant hier, en plein travail sur un site l'ordi s'est éteint d'un seul coup, puis panneau en plusieurs langues disant qu'il avait rencontré un problème, à ce moment là j'ai commencé à douter sérieux !

Comme je suis tenace.... je continue avec Yosemite.
kernelpanic.png

C'est un KP (Kernel Panic)
Ce n'est pas bon.

Regarde par là ====> http://forums.macg.co/macbook-pro/kernel-panic-yosemite-1256922.html
 
En dehors de l'effet déformant des forum, comme le signale justement LS Zaitsev, pour les emmerdes potentielles que tu pourrais rencontrer, et si tu n'as pas de ibidule, ça n'en vaut pas la peine.

Mieux vaut attendre 10.10.2.

Bonjour,
je confirme je viens de faire la maj de Yosemite et rien ne va bien, les applis sont lentes au démarrage, les ouvertures de fichiers idem vraiment nul il parait qu'il ne marche bien qu'avec les SSD, j'attends une réponse de l'assistance qui est fermée le WE donc je rale...si quelqu'un a des pistes en attendant lundi je suis preneur car pas trop technique...merci! au fait pour les analyses des Mac j'ai trouvé EtreCheck qui fait un rapport de l'ordi et directement sur l'assistace, mais peut-être que vous savez...
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Très satisfait de Yosemite sur mon bon vieux macbook alu (late 08).
Avec 4G de RAM et mon vieux HD d'origine de 160GO, ca se passe très bien pour mon utilisation personnelle (mail, web, vlc, skype, hearthstone...).

Après la mise à jour mon MB ramait, effectivement. Mais après vérification/correction des autorisations, et désactivation de la transparence dans les options d'accessibilité, puis reboot, j'arrive à un fonctionnement tout à fait fluide.
Seul bémol, le lancement des applications un peu lent, mais bon, ma machine fait son âge, et une fois toutes mes applis usuelles lancées le fonctionnement général est très fluide/agréable.

Quelque chose qui fausse peut être ma perception (en mieux) c'est que j'ai installé totalspace2 pour retrouver un fonctionnement des espaces de travail semblable à Spaces sous SL. Et là, le pied ! (ca me manquait énormément). Du coup je trouve mon mac bien plus agréable à utiliser que sous Maverick, ce qui n'a rien à voir avec l'OS en lui-même, j'en suis conscient.
 
Depuis le passage à Yosemite j'ai des Kernel Panic au démarrage du Mac (1 à 2 fois par mois - démarrage Mac éteint).

J'ai aussi obtenu à 2/3 reprises un écran avec des points multicolores à 2 reprises (bug d'affichage - le mac continuait à jouer de la musique). Après redémarrage >>> soucis effacé.

Je n'ai jamais eue autant de soucis sous Maverick.

De toute façon depuis l'accélération du renouvellement des versions majeures (OS X.7) les bugs sont nettement plus fréquents.
 
Dernière édition:
Bonjour,
A lire les différentes discussions, je ne suis pas seul dans les soucis Yosemite.
En quelques mots : Démarrage lent
WiFi lent
Finder impossible à tenir une mise en place correct à chaque ouverture/fermeture positionnement des dossiers dans n'importe qu'elle ordre
Reconnaissance une fois sur deux du même SSD
Une bonne journée
 
Mouai, bon…

Quand on fait la mise à niveau faut le laisser bosser un peu ses indexations avant de le réutiliser.

Y'a pas besoin d'un SSD pour que Yosemite fonctionne normalement.

Ton affaire sent la mise à jour foireuse sur de vieux réglages.
j'ai installé 10,10,1 sur un Imac neuf qui avait 10,9,5 et vu le ralentissement sur les logiciels et ouverture des programmes je pense revenir au 10,9,5, si je fais un clone puis charger le 9,5, formater le DD, reinstaller le 9,5 puis remettre mes applis...ça vas marcher ou pas ?????Merci !
 
Très satisfait de Yosemite sur mon bon vieux macbook alu (late 08).
Avec 4G de RAM et mon vieux HD d'origine de 160GO, ca se passe très bien pour mon utilisation personnelle (mail, web, vlc, skype, hearthstone...).

<...>
Pour le coup, si tu changes son disque dur pour un disque SSD, Yosemite te paraîtra vraiment agréable ;)

Depuis le passage à Yosemite j'ai des Kernel Panic au démarrage du Mac (1 à 2 fois par mois - démarrage Mac éteint).

J'ai aussi obtenu à 2/3 reprises un écran avec des points multicolores à 2 reprises (bug d'affichage - le mac continuait à jouer de la musique). Après redémarrage >>> soucis effacé.

Je n'ai jamais eue autant de soucis sous Maverick.

De toute façon depuis l'accélération du renouvellement des versions majeures (OS X.7) les bugs sont nettement plus fréquents.
Si tu ne donnes pas plus de renseignement sur les kernel panics il n'y a aucune chance que l'on puisse t'aider à trouver des solutions :zen:
En-dehors d'un problème intrinsèque au nouveau système, il peut en effet s'agir d'un logiciel incompatible, d'un pilote de périphérique mal fagoté etc.

Bonjour,
A lire les différentes discussions, je ne suis pas seul dans les soucis Yosemite.
En quelques mots : Démarrage lent
WiFi lent
Finder impossible à tenir une mise en place correct à chaque ouverture/fermeture positionnement des dossiers dans n'importe qu'elle ordre
Reconnaissance une fois sur deux du même SSD
Une bonne journée
C'est un peu le même problème : s'assurer avant toutes choses qu'il n'y a pas de programme incompatible.
Le bug du Finder est un problème récurrent d'un système à l'autre, de même que celui du Ouifi. Autant repasser à 10.9.
j'ai installé 10,10,1 sur un Imac neuf qui avait 10,9,5 et vu le ralentissement sur les logiciels et ouverture des programmes je pense revenir au 10,9,5, si je fais un clone puis charger le 9,5, formater le DD, reinstaller le 9,5 puis remettre mes applis...ça vas marcher ou pas ?????Merci !
On a bien dû expliquer vingt fois comment faire. Allez ! un peu de courage : lis le fil.
 
Le Refurb m'a envoyé un nouveau MBP pour Noël : Retina, SSD et 16 Go de RAM. Sous Yosemite.

J'ai migré les comptes de la famille de mon SL late 2008 vers mon Mavericks late 2011,
puis j'ai migré l'intégralité du Mavericks vers le Retina (via ma sauvegarde TM).

Tout est fluide : démarrage en 10", + 50% de Fréquence TX sur le wi-fi, …
Sauf l'extinction, toujours un peu lente. :rateau:

Mises à jour payantes de CCC, 1Password, WhatSize et DiskWarrior : pas données…


Un sujet d'étonnement : l'indexation par Spotlight ne s'affiche pas (je n'ai jamais vu la loupe de la barre des menus clignoter, ou m'afficher une indexation en cours), que ce soit sur le disque interne ou sur les disques externes (y compris ma sauvegarde TM qui date de 2011-Lion). :confused:
 
J'ai remarqué la même chose pour Spotlight. Mais ne t'inquiète pas : mdworker et ses petits camarades sont toujours aussi voraces... ;)

En tout cas, voici un petit Noël qui s'annonce bien, pour certains !
 
Salut
J'ai lu à peu près tout le sujet, sans être sur de tout comprendre :D.
Fonctionnant assez bien sous snow leo , avec 2 Go ( eh oui mais je vais passer à 4 ) sur un MBP mi 09 , je ne vois pas l'intérêt ( bis repetita placent ) de "passer" sous yosemite, en plus des autres questions déjà évoquées ( aspect, fermeture, synchro..) , si il faut
8 Go
un SSD
et tutti quanti ... OU me trompe-je et ce n'est pas vraiment nécessaire, juste conseillé :rolleyes::eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
J'ai lu à peu près tout le sujet, sans être sur de tout comprendre :D.
Fonctionnant assez bien sous snow leo , avec 2 Go ( eh oui mais je vais passer à 4 ) sur un MBP mi 09 , je ne vois pas l'intérêt ( bis repetita placent ) de "passer" sous yosemite, en plus des autres questions déjà évoquées ( aspect, fermeture, synchro..) , si il faut
8 Go
un SSD
et tutti quanti ... OU me trompe-je et ce n'est pas vraiment nécessaire, juste conseillé :rolleyes::eek:

La ram à 8 Go est fortement conseillée (déjà encouragée avec Mavericks). Le reste est superfétatoire.

Il n'y a pas aucune "fermeture" par rapport aux OS X précédents. Si tu veux du plus "ouvert", je te conseille GNU-Linux.

Les services iCloud ne sont pas un passage obligé.

Je rappelle quand même que Snow Leopard est un OS datant de 2009 qui ne dispose plus d'un support de sécurité.
 
La ram à 8 Go est fortement conseillée (déjà encouragée avec Mavericks). Le reste est superfétatoire.

Il n'y a pas aucune "fermeture" par rapport aux OS X précédents. Si tu veux du plus "ouvert", je te conseille GNU-Linux.

Les services iCloud ne sont pas un passage obligé.

Je rappelle quand même que Snow Leopard est un OS datant de 2009 qui ne dispose plus d'un support de sécurité.
D'accord sur tout, avec un p'tit bémol : le SSD, ça aide bien, quand même. Mais ce n'est pas propre à Yosemite.

Pour la sécurité, on l'a bien vu avec le bug de bash : le plus ancien OS pour lequel Apple a proposé un patch est Lion. Certes il était relativement facile de patcher Snow Leopard (chercher des sources, compiler, installer) mais pour un bug similaire dans du code fermé, ce n'est plus possible.
 
Que cet OS date de 2009 , c'est un fait . Que cela soit un critère, voire une raison * pour migrer sous Yos, certes non .
Que celui-ci ne soit plus maintenu , probablement . Mais vous aurez remarqué qu'il y là plus qu'un glissement sémantique ou un travers épistémologique ; un effet-de-bord au mieux marketique ( ou ting ? ) :cool:
Pour ma part, quand il sera vraiment trop difficile ou impossible de maintenir SL, ce sera l'heure de passer - complètement- sous un eOS ou suivant .
Avec les risques afférents :D
Mon "cas" n'est pas transposable : utilisation non pro, peu de fichiers lourds, double boot, plus de contraintes pro .
Merci pour :zen:vos réponses
ya ta he








* au sens plein , celui qui vous agrée : scientifique, technologique, même technique ( de techne en grec hein )
 
C'est toi qui effectue ce glissement sémantique.

Je rappelle simplement une donnée du problème à prendre en considération. L'importance à lui accorder dépend de la situation de chacun.

2009, soit 5 ans pleins, ce qui est loin d'être négligeable en informatique. Aujourd'hui, bon nombre de logiciels ne sont plus maintenus pour Snow Leopard et pas des moindres : LibreOffice par exemple. Les protocoles évoluent mais le système reste le même.

Le support de sécurité est fini. C'est un fait. Les certificats ne sont plus mis à jour, les failles du navigateur et, plus problématique, celles du webkit.framework ne sont plus comblées. Fin du support java. Sous peu, fin du support Adobe Flash.

La sécurité n'est pas une question marginale ou à réserver aux professionnels. Je n'effectuerai jamais un achat internet, ni ne consulterai un compte bancaire, ni une quelconque activité requérant une connexion sécurisée avec une machine en Snow Leopard.

Mais encore une fois, l'importance à accorder à ces facteurs quand à la motivation d'une upgrade dépend de la perception et de la situation de chacun.
 
La sécurité des transactions est à prendre en considération. ::D
1) ce n'est pas l'argument principal utilisé par les "vendeurs" , ce qui ne prouve rien
2) La différence théorique ( nature du champ ) que je suggère n'est pas sur ce plan : ancien et obsolète versus récent, donc moderne, donc mieux . Celà n'est pas si évident à la lecture de ce sujet : beaucoup d'utiisateurs variés, y compris de mac-fans :hein:
3) Sur la sécurité, j'ai quelques bases .
En crypto (base de cours pour l'iut) , études en informatique théorique .
en réseaux ( idem en licence info)
Bon ouais ce ne sont que des peaux d'ane OK :eek:
Mais no les patchs de mac ( l'actuel ) ni l'os en soi ne font la sécurité - relative dès qu'il y a transfert de données . facile à prouver .
Je pourrais donner des références une autre fois . ou pas
 
Le support de sécurité est fini. C'est un fait. Les certificats ne sont plus mis à jour, les failles du navigateur et, plus problématique, celles du webkit.framework ne sont plus comblées. Fin du support java. Sous peu, fin du support Adobe Flash.

Avec Yosemite et mavericks ils ne sont pas à jour non plus les certificats (en tout cas pas partout, vu que quotidiennement je rencontre ce problème). C'est pas juste histoire de te contredire, mais depuis mavericks, à l'inverse de Snow léopard enfaite, ils ne sont pas à jour, et je doute que ce soit propre à l'OS mais plus au navigateur non ?
En tout cas c'est étrange.