Yosemite : fermeture brutale de session suite accès Word

aatt

Membre actif
17 Octobre 2010
158
8
Bonjour,
Depuis l'installation de Yosemite (migration depuis Maverick sur un MBA 13" mi-2011), j'ai plusieurs fois été ramené à la fenêtre d'ouverture de sessions après avoir lancé une application MacOffice 2011 (Word ou Excel).

Dans certains cas, ça m'a fermé toutes mes applications, dans d'autres, seulement Office.
Dans tous les cas, quand je me reconnecte, les 3 principales applications Office (W, E et P) sont redémarrées à 0 (perte des contenus que j'étais en train de travailler - retour page blanche)

Je n'ai aucun message. Ca arrive de manière a priori aléatoire.
Je viens d'installer une mise à jour vers 14.4.5.

Merci de vos idées.
 
Je viens d'installer une mise à jour vers 14.4.5.
La précision est importante, mais incomplète : le problème survient-il depuis la mise à jour ou survenait-il avant la mise à jour ?

Pour le reste, on est tenté, dans un premier temps, de penser aux désormais classiques problèmes de migration vers Yosemite. Si c'est une migration qui a été faite par simple mise à jour d'une version antérieure de Mac OS X avec récupération de l'intégralité des données du compte utilisateur, il est bien possible qu'il s'agisse d'un souci de fichiers de préférences qui ne sont pas adaptées à la version actuelle (voir les nombreux fils traitant de ce genre de problèmes).

Le plus simple pour identifier un peu l'origine du problème, c'est de faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple. Ça permettra d'y voir déjà un peu plus clair...
 
Merci Bernard.
Plusieurs éléments :
1) c'est arrivé après la migration Yosemite et avant le dernier patch Office
2) ce n'est pas arrivé depuis le patch Office (mais je n'ai pas fait beaucoup de choses)
3) instabilités suite migration Yosemite, j'ai déjà eu un pb avec Apache qui est résolu (rentame d'un fichier avec un _ devant -bref le truc super logique)
4) difficile à reproduire car c'est très aléatoire - donc je peux passer la journée sur session invité sans trop savoir.

A suivre - merci quand même.
 
Difficile d'en dire beaucoup plus comme ça. Mais le plus sage serait de repartir d'une installation "propre" de Yosemite sur ton Mac, d'y refaire ensuite l'installation des logiciels et de ne récupérer que les documents depuis ton installation précédente. Pas l'intégralité du compte utilisateur (qui récupérerait également les fichiers de préférences et autres), mais uniquement les documents. Comme ça, tu aurais une installation saine et les petits soucis devraient être écartés.