Yosemite : impossible de faire une capture d'écran

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Le raccourci clavier indiqué dans les Préférences système
^ shift commande 4
génére une image basée sur une tranche verticale d'écran à droite de ma sélection.
Idem pour le raccourci
shift commande 4 utilisé sous SL
Même défaut avec Capture et Aperçu
 
J'ai pas tout compris!...
Chez moi pas de changement depuis... "toujours".
À tout hasard clique sur "Rétablir les réglages par défaut"
 
J'ai pas tout compris!...
Chez moi pas de changement depuis... "toujours".
À tout hasard clique sur "Rétablir les réglages par défaut"
J'utilise ces raccourcis depuis 1988...
Dans Préférences système je ne vois pas de "Rétablir les réglages par défaut"
Que n'as-tu pas compris ? Le problème qui se pose ? Sa cause ?
 
Préférences systèmes ; Clavier ; Raccourcis ; Bouton en bas : Rétablir les réglages par défaut

Quant à la cause?
 
Préférences systèmes ; Clavier ; Raccourcis ; Bouton en bas : Rétablir les réglages par défaut

Quant à la cause?
Le problème est pour l'instant résolu, après avoir redémarré sous SL, sous Mavericks, puis sous Yosemite.
 
Le problème est pour l'instant résolu, après avoir redémarré sous SL, sous Mavericks, puis sous Yosemite.
Je me suis réjoui trop vite, aussi bien sous Finder que sous Word l'image enregistrée n'est pas la portion rectangulaire d'écran sélectionnéee?
 
J'ai réinstallé Yosemite sur un de mes volumes dont j'ai effacé auparavant le contenu.
Je suppose que le Yosemite que j'avais précédemment installé et dont je parle ici ne fonctionnait pas bien du fait qu'il résultait d'une mise à jour e la version béta.
Avec le Yosemite nouvellement installé malheureusement le problème subsiste..
 
Dernière édition:
J'ai réinstallé Yosemite sur un de mes volumes dont j'ai effacé auparavant le contenu.
Je suppose que le Yosemite que j'avais précédemment installé et dont je parle ici ne fonctionnait pas bien du fait qu'il résultait d'une mise à jour e la version béta.
Avec le Yosemite nouvellement installé malheureusement le problème subsiste..
Donc malheureusement la discussion n'est pas "résolue"..
Em me promenant sur les forums, j'ai découvert que l'on pouvait via le Terminal :
changer le dossier de stockage des images, par défaut le Bureau, et le type d'image, par défaut "jpg"

https://discussions.apple.com/thread/6721591?searchText=capture
Aurait-on aussi accès à la définition de la portion d'écran réellement sélectionnée ?
Le problème viendrait-il des codes envoyés par mon clavier ? Préférences système/Méthode de saisie/Français : normal
S on utilise Aperçu ou Capture les captures fonctionnent, et dans ce cas on n'utilise pas les raccourcis clavier, donc ce sont eux qui sont en cause et eux seuls
 
Dernière édition: