Bonjour,
on a beaucoup posté et discuté sur la prise en charge de Gmail dans Mail avec Yosemite, et jusque là, en OSX 10.10.1, j'avais parfois des soucis mais rien de critique.
Or depuis hier (19 janvier 2015), sur 2 Mac utilisant 2 comptes Gmail différents, l'application mail échoue sur la connexion au SMTP de Gmail : envoi de mail impossible (la fenêtre avec les serveurs SMTP apparaît), et diagnostic de connexion KO (rouge). Gmail est configuré en double authentification sur ces 2 comptes.
Avez-vous rencontré ce problème récemment ? Est-ce que Google aurait changé quelque chose, qui ferait que ces 2 Mac qui ne partagent rien (si ce n'est la CB de l'acheteur...) auraient subi le problème simultanément ?
Au passage si vous avez des idées pour fiabiliser la connexion...
Merci,
Thibault
on a beaucoup posté et discuté sur la prise en charge de Gmail dans Mail avec Yosemite, et jusque là, en OSX 10.10.1, j'avais parfois des soucis mais rien de critique.
Or depuis hier (19 janvier 2015), sur 2 Mac utilisant 2 comptes Gmail différents, l'application mail échoue sur la connexion au SMTP de Gmail : envoi de mail impossible (la fenêtre avec les serveurs SMTP apparaît), et diagnostic de connexion KO (rouge). Gmail est configuré en double authentification sur ces 2 comptes.
- MacBook Air 2012 -> toutes les 4 ou 5 heures il faut supprimer et recréer le compte SMTP. Solution trouvée empiriquement et confirmée ici.
- iMac fin 2009 -> l'erreur est arrivée ce matin (20 janvier 2015), je n'ai rien essayé, je verrai comment il se comporte (c'est celui de la maison et je suis au boulot).
Avez-vous rencontré ce problème récemment ? Est-ce que Google aurait changé quelque chose, qui ferait que ces 2 Mac qui ne partagent rien (si ce n'est la CB de l'acheteur...) auraient subi le problème simultanément ?
Au passage si vous avez des idées pour fiabiliser la connexion...
Merci,
Thibault