Yosemite sort de veille tout seul

flapy

Membre confirmé
1 Septembre 2009
15
0
Corte
Depuis que j'ai installé la Bêta publique de Yosemite, mon iMac sort de veille tout seul. Ce n'est pas un problème très gênant en soit, sauf qu'il se trouve dans ma chambre et se faire réveiller toutes les nuits par le bruit du disque dur qui craque est vraiment désagréable.
Est-ce que vous connaissez une solution pour éviter qu'il se réveille tout seul sans que je sois obligé de l'éteindre tous les soirs ?
Pour info, j'ai déjà désactiver la fonction Réactiver lors des accès réseau Ethernet dans les Préférences système.
 
Bonjour, pourrais tu éteindre ta souris quand tu le met en veille ? Car ça m'était arrivé quelque fois ou mon Mac sortait de veille car la souris bougeais.
 
Aurais tu un périphérique Bluetooth connecté a ton Mac ? Quand tu le met en veille y'a t'il des Apps lancés ? Si oui quelles Apps ? Si toutes les réponses des questions posées avant sont non, pourrais tu débranché ton clavier et ta souris quand tu met ton Mac en veille, pour voir si quelque chose change ?
 
Ok je vais tenter en désactivant le bluetooth et les périphériques USB (ce qui est loin d'être pratique !)
En général, les applis lancées sont les navigateurs (Firefox ou Safari) et la suite Office.
 
Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai le meme soucis. depuis la mise à jour vers yosemite lorsque je suspens l'activité parfois le disque dur se met à tourner pendant quelques secondes puis l'ordi se remet en suspension d'activité (l'écran reste noir) c'est très embêtant la nuit car ca me reveille.

Y'a t'il moyen de savoir quelle appli le reveille ?

J'ai bien désactiver réveil par le réseau et ma souris sans fil est éteinte.

Cordialement
 
J'ai le même souci. Je n'arrive plus à avoir la veille profonde depuis Yosemite. Dans le journal, je vois des événements toutes les 3 heures alors que je ne suis pas la.

Ce sont l'iPad ou l'iPhone qui font ceci ? Je ne veux pas désactiver le Bluetooth sinon je ne pourrais plus réactiver avec le clavier. Ou alors je sors de veille avec le bouton power ?
 
J'ai moi aussi exactement le même problème, malgré la désactivation du réveil lors des accès réseaux (qui d'ailleurs s'était retrouvé activé par défaut après la mise à jour de Yosemite).
Bref ça sent le bug...
 
Oui problème persistant :(
J'ai désactivé le bluetooth et le wifi avant de le mettre en veille prolongée et rien a faire il se lance au bout de quelques heures sans aucunes raisons.

J'ai également supprimer le fichier boot plist et toujours pareil.
Donc maintenant je l'eteins complètement ..

Si qlq un a une réponse merci :)
 
Moi j'ai essayé la suppression du fichier de pref com.apple.PowerManagement.plist

A sa recréation automatique on peut d’ailleurs constater que le "réveil lors des accès réseaux" est a nouveau recoché par défaut.

Je pense que là on est parti pour attendre la prochaine mise à jour de Yosemite... :rolleyes:
 
Hello.
J'ai le même problème avec mon iMac fin 2009 sur Yosemite.
J'ai fait par hasard un dmesg pour aider VirtualBox qui ne fonctionne pas non plus comme je le voudrais.
Je suis tombé sur:
The USB device USB Laser Mouse (Port 3 of Hub at 0xfa130000) may have caused a wake by issuing a remote wakeup (3)
J'ai remis la magic. Je vais bien voir.