youtube-dl ne marche plus

Tu peux supprimer à la main le dossier Python3 dans ton dossier application. La dernière commande pour python était juste pour supprimer les liens, mais tu n'en avais pas. Et ce sera OK pour python3.

Oui pour YouTube-dl. Tu peux aussi supprimer à la main. Tu vas là avec la commande aller au dossier du Finder :

Python:
/Library/Python/2.7/site-packages/

Et tu supprimes le dossier YouTube-dl (à la main donc).

Après cela tu peux t'atteler au Xcode command line tools et à Homebrew (avec les commandes données plus haut).
 
Oui, plus qu'à faire
Python:
brew install youtube-dl

Il t'installera Youtube-dl et ses dépendances, dont python3.

Et après, plus qu'à l'utiliser avec les commandes habituelles de YT-DL. ;)
 
Bon, je croyais que tout allait se mettre à rouler, mais...

Bloc de code:
Error:
  homebrew-core is a shallow clone.
To `brew update`, first run:
  git -C /usr/local/Homebrew/Library/Taps/homebrew/homebrew-core fetch --unshallow
This command may take a few minutes to run due to the large size of the repository.
This restriction has been made on GitHub's request because updating shallow
clones is an extremely expensive operation due to the tree layout and traffic of
Homebrew/homebrew-core and Homebrew/homebrew-cask. We don't do this for you
automatically to avoid repeatedly performing an expensive unshallow operation in
CI systems (which should instead be fixed to not use shallow clones). Sorry for
the inconvenience!
Warning: You are using macOS 10.13.
We (and Apple) do not provide support for this old version.
You will encounter build failures with some formulae.
Please create pull requests instead of asking for help on Homebrew's GitHub,
Twitter or any other official channels. You are responsible for resolving
any issues you experience while you are running this
old version.

Error: youtube-dl: no bottle available!
You can try to install from source with:
  brew install --build-from-source youtube-dl
Please note building from source is unsupported. You will encounter build
failures with some formulae. If you experience any issues please create pull
requests instead of asking for help on Homebrew's GitHub, Twitter or any other
official channels.

du coup je lance
Bloc de code:
 git -C /usr/local/Homebrew/Library/Taps/homebrew/homebrew-core fetch --unshallow

puis
Bloc de code:
brew install --build-from-source youtube-dl

et ... à suivre
 
Dernière édition:
Pas fait gaffe que High Sierra n'était plus officiellement supporté. :/

Oui, tu as tapé les bonnes commandes. Croisons les doigts pour que cela fonctionne.
 
Salut !
L'installation s'est bien passée, mais youtube-dl ne marche pas mieux qu'avant

Bloc de code:
WARNING: Falling back on generic information extractor.
[generic] watch?time_continue=280: Downloading webpage
[generic] watch?time_continue=280: Extracting information
WARNING: [generic] watch?time_continue=280: Failed to parse JSON Invalid \escape: line 1 column 203 (char 202)
[youtube] 9xp1XWmJ_Wo: Downloading webpage
WARNING: Requested formats are incompatible for merge and will be merged into mkv.
[download] YouTube is not currently available on this device.-9xp1XWmJ_Wo.mkv has already been downloaded and merged

[1]-  Done                    youtube-dl https://www.youtube.com/watch?time_continue=280
[2]+  Done                    v=osdoLjUNFnA


Je crois que le problème ne venait pas de mon mode d'installation :(
 
Je subodore un problème avec ton lien YouTube et ta config (mais où je ne vois pas)

Essaye ça (c'est exactement la même vidéo, page et compte, juste un autre lien) :

Bloc de code:
youtube-dl -f best https://youtu.be/osdoLjUNFnA
 
Ce lien est celui qui est proposé lorsque que l'on clique sur le bouton partager, sous la vidéo. C'est un lien raccourci direct vers la vidéo hébergée.

YouTube change souvent son arrière boutique et c'est le jeu du chat et de la souris avec des outils comme Youtube-DL.

Ton URL initiale est très particulière —et à rallonge, l'identifiant de ta vidéo, ici osdoLjUNFnA, étant noyé au milieu de paramètres YouTube.

Pour tes futures vidéos, si tu as ce genre de lien, va sur la page YouTube et clique sur partager pour récupérer une url utilisable dans ta configuration.
Et encore plus simple et rapide, si tu as un lien, repère l'identifiant de la vidéo, et colle-là juste après cette url : https://youtu.be/

Cela devrait logiquement toujours fonctionner.

Reste pourquoi ton lien initial ne fonctionne pas. Là, je sèche, au-dessus de mon niveau et mes compétences dans l'usage et le fonctionnement de Youtube-DL.
 
Bon, ça marche et j'en profite !
En revanche quand je mets -f best, j'ai pas la qualité la meilleure, faut que j'enlève ça pour avoir la vidéo en HD c'est paradoxal