zique sur mac

zindo91

Membre confirmé
8 Août 2007
32
1
66
91240
www.myspace.com
salut a tous
nouveau sur le site, je ne possede pas encore de mac mais veux investir!!!
un mac book .
est-il imperatif de prendre un mac avec lecteur enregistreur dvd ou un lecteur combo suffit-il?
garage est il fournis dans le mac book 1er price?
puis-je utiliser mes d durs pc externes en ecriture ((ntfs) ou alors peut on les reformater en fat 32?
je pense faire exclusivement de la zique avec
maquettes audio avec prise batterie et records de live.
je pense acquerir une carte son externe motu ultralite ( que je cherche d'occase , a bon entendeur!!!!)
a quoi n'ai-je pas pensé?
avez vous des remarques ?
merçi d'avance

zindo
mon site en construction
http://fire-bird.fr
 
Salut,

Garange band est fourni avec avec le mac, même le premier prix.

Tes disques en ntfs peuvent-être lue sur le mac, mais tu pourras pas écrire dessus. Faudra les reformatter en fat 32 ou hfs+

Pour la zique il te faut absolument une carte de son externe...

Pour le lecteur combo, à toi de voir, mais ça peut toujours être pratique de bruler un dvd....
 
Tes disques en ntfs peuvent-être lue sur le mac, mais tu pourras pas écrire dessus. Faudra les reformatter en fat 32 ou hfs+

Pour bosser il vaut mieux se contenter du format Mac (HFS). Tu peux partitionner tes disques en 2 parties : HFS / FAT32, pour échanger les données entre le Mac (qui gère les 2 formats) et les PC (qui n'en gèrent qu'un nativement, à noter l'existence de MacDrive pour PC qui permet de lire le HFS)...

Pour la zique il te faut absolument une carte de son externe...

Oui pour faire de la prise multipistes, par contre pour les besoins modestes ce n'est pas obligatoire.

'+
 
merçi merçi

ça devient de plus en plus clair...mais sous windows xp les d durs sont exclusivement en ntfs ,je crois . fat 32 c'est pour les versions anterieures???
si je ne m'abuse.....
a suivre:mouais: :hein: :hein:
 
Un disque dur est physiquement compatible avec tous les systèmes de fichiers (au départ il est neutre, comme la Suisse), c'est le formatage qui l'inscrit sur le disque. ;)

'+
 
Microsft a limité le FAT32 à des petites partitions, à cause d'une instabilité sur des partoches de plus de 40 Go si je me souviens bien...
 
ok merçi a tous

ca y est j'ai commandé ma carte son motu ultralite....plus que le mac book!!!!

par contre ,existe t-il des logiciels d'enregitrement multipistes autres que garage, bon marche ou free pour la zique??
 
Yo !

Tu trouveras un max de softs ICI et je te conseille notamment Ardour qui est gratuit et pas mal du tout. Sinon suivant tes moyens et tes besoins tu peux te diriger vers Cubase qui est vraiment efficace ou Logic Express... mais c'est plus cher, à voir...

A noter que Audacity gère aussi le mutli-pistes mais on ne peu pas à proprement parler de séquenceur.
 
merçi beaucoup...

par contre je viens de voir a travers des discussions et autres que le choix d'un mac book n'etait peutn etre pas si bien que ça.... instabilité et fiabilité moyenne...

le choix d'un imac serait beaucoup plus judicieux....plus stable ,ecran 20 ",logiciels et process ameliorés etc.....

le probleme est de savoir si ca tient le transport...

je veux dire : est-ce que quelqun s'en sert deja comme un portable ( vu que c'est qu'un ecran ,en fait.
est ce pas du tout pratique a transporter, encombrant et surtout prejudiciable pour la bete????

voila ....interrogations ,quand tu nous tient!!!
 
J'utilise un MacBook C2D 2Ghz + 1GO de Ram et ça tiens parfaitement la route tant à la maison qu'en live. J'ai une simple carte son externe Audiophile USB et je fais tourner tout un tas de truc sans souci. Pas de problème de stabilité.

Reste qu'au niveau USB c'est un peu léger avec seulement 2 ports mais avec une souris blue tooth ça libère un port si besoin pour un éventuel périphérique Midi ou autre sans oublier le port Fire Wire.
 
L'iMac 20' peut se transporter, il fait la taille d'un écran 20' mais si c'est pour le ballader tout le temps, je suis pas sûr ....
Sinon, je trouve GarageBand plutôt bien et pas que pour les débutants.